Non, il ne le sont pas tous. Mais depuis Mila, on est maintenant certains que beaucoup d’entre eux sont de bonnes grosses autruches.
ouais et le plus déprimant c'est Cohen qui fait l'unanimité en parlant de déni - du danger islamique - alors qu'on a droit à cette rethorique depuis 20 ans, même les chouals sont tombés dans le panneaux. Après tant d'années de matraquage médiatique sur le grand "danger musulman" le quidam moyen est habitué, ça ne lui pose plus de problème de le dire haut et fort après un attentat.
Et voilà comment on assiste à la démocratisation d'une idéologie d'extrême droite.
Je pense que tu prend 2/3 trucs dans le mauvais sens. Le danger islamiste (et pas musulman) existe depuis des années, mais n'a eté dennoncé que par l'extreme-droite (qui voulais en faire un danger musulman) et ça a été veritablment occulté et diabolisépour des raisons politiques avant tout, sous couvert de raisons morales et ethiques.
Sauf que maintenant, c'est un enjeux politique majeur pour ce qui se profile en 2022, et que la machine LREM essaye de faire croire qu'ils seront les seuls a pouvoir s'en occuper veritablement pour ratisser a droite. Et comme a leur habitude, ça se fait en tentant par tout les moyens (mediatiques avant tout) de discréditer les possibles opposants avant meme d'entrer dans un quelconque debat.