Bon sang, enfin, parmi la pléthore d'animés d'Isekai et de harem de nanas qui veulent à tout prix enfanter avec le héros, cet animé vient souffler un vent de fraîcheur et de qualité.
Je vous conseil ça vaut le détour.
Le seul défaut de l'animé, selon moi, est le démarrage ; les 6 premiers épisodes sont assez lents, mais on reste sans doute sur le meilleur animé de ce début d'année.
Voici la correction de votre texte :
Je t'avoue que je ne regarde pratiquement plus d'anime depuis environ 3 ou 5 ans. À l'époque, j'en consommais assez régulièrement, mais depuis un bon moment, la qualité s'écroule énormément et le nombre de sorties est affolant. Ils adaptent tout et n'importe quoi tant qu'il y a du fan service et une histoire clichée où un mec disparaît pour X raison de son monde pour finalement atterrir dans un nouveau monde de rêve de geek avec des super-pouvoirs. Bref, des Isekai à la pelle. J'ai même vu une bande-annonce d'un Isekai où quelqu'un devient un distributeur automatique, le niveau est donné !
Je regarde juste de temps à autres quelques rares épisodes de One Piece car c'est un anime emblématique que j'ai suivi plus jeune, mais franchement, c'est dur aujourd'hui d'avoir de bons anime dans ce tas de médiocrité.
Quant à Frieren, j'en avais entendu parler sur le net, et c'est uniquement lors d'un repas de famille où j'ai entendu des cousins du même âge que moi en dire deux mots entre eux que j'ai franchi le pas. S'ils en parlent ainsi, c'est que ça ne doit pas être si mal, et j'ai bien fait de le regarder.
Bref, des bons anime qui racontent une histoire intéressante aujourd'hui, c'est rare. C'est toujours la même rengaine, soit de l'Isekai harem, soit du shônen vu et revu. C'est sans doute bien pour un enfant de 16 ans, mais pour moi qui ai 28 ans, je ne peux plus, c'est insupportable.
Au moins, les premiers Isekai comme Log Horizon ou Sword Art Online avaient un peu de substance, et c'étaient les pionniers. (SAO je ne parle que de la S1, le reste existe pas)
Eheh je comprends ton commentaire sur SAO, en vrai je regarde très peu d'animé.
Si je connais le manga, j'irai check l'animé si il existe mais oui maintenant il est habituel qu'un animé devienne du fan service, de l'isekai, du shojo, et j'en passe.
J'ai 34 ans et comme toi j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour, que je ne serais peut être plus surpris par un anime.
L'année dernière j'ai pris une claque avec Jujutsu Kaisen, l'anime est hyper bien réalisé, l'animation des combats est démente, l'histoire solide, les personnages bien écrits et pas trop manichéens, et bordel le premier ending est probablement mon préféré tout anime confondu.
Dans une moindre mesure je me suis régalé avec Demon Slayer, malgré ce héros un poil cliché qui n'a pas une once de malice, mais ça me rappelle Goku alors ça passe. Ici encore c'est des combats haletants et des antagonistes originaux qui tiennent la baraque
Et cette année, entre Solo Levelling et Shangri La Frontier, j'ai pas mal kiffé Under Ninja, un anime très singulier mais j'ai trouvé ça trop court d'abord et qu'on ne nous embarque pas trop dans l'histoire, le personnage principal semble n'être qu'un personnage comme un autre et on a une histoire globale et pas centré sur lui.
Et puis il y a Frieren, que j'ai lancé un peu par hasard. Bijou. Je suis d'un naturel nostalgique, et le traitement du rapport au temps dans ce manga à travers le prisme de Frieren qui est donc une elfe amenée a vivre plusieurs millénaires m'a complètement désarçonné.
Les premiers épisodes justement m'ont scotchés. Pas d'antagonistes suprême, pas de quête ultime pour sauver le monde, ici on nous raconte avec émotion la beauté de la vie, du temps qui passe et de l'éphemerité de ces moments avec les gens que l'on côtoie. Et alors que je commençais à me demander vers quoi l'histoire allait, on ralentit un peu les choses et on focus sur la rencontre avec un autre personnage qui va devenir très important. J'ai pris un plaisir immense à suivre leurs péripéties, l'humour discret et subtil de cette œuvre, la douceur et pourtant la terrible toute puissance de Frieren, sa relation avec ce nouveau personnage. Bon Dieu que c'est cool, et les scènes d'action ne sont pas en reste, c'est un chef d'oeuvre.
I need moar, la 2ème saison je l'attend FORT.