Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps

Je vous épargne les détails mais cet été lors d’un Roadtrip dans l’Ouest je suis resté coincé avec ma voiture dans le désert au milieu de rien, sans eau, en claquettes, sans réseau. Intrigué, j’ai cru bon d’aller m’approcher de plus près d’une immense parcelle avec des dizaines de serres qui ne semblaient pas être une installation professionnelle sauf que mon 4x4 n’était pas un 4x4 mais une simple propulsion.

Résignés, impossible de sortir l’auto de ce calvaire, il est 16h, il faut rentrer avant la tomber de la nuit, on a marché 3h jusqu’à notre logement sous 45 degrés, déshydratés, les pieds en sangs donc j’ai fini pieds nus, au final les pieds en sang et brûlés par le sol chaud.

La proprio du Airbnb a téléphoné à un voisin car le dépanneur c’était 700$, faut savoir que mon logement se trouvait à Newberry Springs, une ville comme celle de Trevor dans GTA en moins peuplée, moins goudronnée mais avec le même voisinage et les mêmes « maisons », en gros à l’heure du dîner il est plus probable qu’ils cuisinent de la Meth qu’un écrasé de pomme de terres.

Vers 20h Le voisin se ramène avec un vrai 4x4, une sorte de Redneck qui a grandit dans cette ville et qui gagne sa vie je ne sais comment, d’ailleurs d’entrée de jeu je lui donne 100$, quand je lui dis où je suis resté bloqué, il hésite un peu, à ce moment je repense à mes 100$. En fait, les serres qui m'intriguaient servaient à fabriquer de la drogue, il y avait des containers qui abritaient des souterrains avec des labos et ça venait juste d’être démantelé donc il y avait encore des vas et viens suspects malgré la vingtaine de mexicains arrêtés. Il m’a aussi dit de faire attention aux serpents qui sont très fréquents dans la zone et que j’étais inconscient d’avoir creusé le sable à main nues pour essayer de me sortir de la merde. Le problème c’est que là bas, c’est pas la douleur du serpent qui leur fait peur mais les frais d’hospitalisation qui sont élevés.

Avec du recul j’ai un peu l’impression d’avoir été un court instant dans un épisode de Breaking Bad ou BCS, sur le coup j’en menais pas large, ma SDP m’a pas loupé durant tout notre trajet à pieds. Sauf qu’étant rentré, quand j’y repense, c’est un de mes meilleurs souvenirs de vacances.

Quelques photos en commentaire

TL ;DR Bloqués dans le désert
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
D'ailleurs, tips malin si vous planifiez un roadtrip aux US, pensez aux Pickup, c'est le prix d'une Toyota Yaris avec tout le confort d'une berline. Une Ford Focus pour 15 jours c'était 1400$, j'ai payé 700$ le Pickup avec sièges climatisés, apple carplay, régulateur adaptatif, immense boite à gants réfrigérés on pouvait y mettre un pack de bières et super confort en plus de ça et économique en conso
@ThugzBunny: précise, pensez au pickup 4x4
@KsiiKsii: c'est pas faux
Les containers labo
Je taurais insulté tes morts a la place de ta copine mdr
@DatGrosMael: Elle s'en est donné à coeur joie car ça avait déjà failli nous arriver mais j'avais un 4x4 à l'époque et là je sentais qu'elle voyait arriver la connerie, quand je suis sorti du chemin elle était pas bien, elle avait raison
Jeremy le Redneck qui attache ma voiture à la sienne
@ThugzBunny: good guy Jeremy.
Les fameuses serres clandestines
@ThugzBunny: A peine camouflées, ils s'en battent les couilles
@Rorzoob: y'a du sable autour ça suffit, la preuve !
Les souterrains
Si t'avais été perdu en foret t'aurais du faire le porc pendant que tu faisait enculer,
finalement tu t'en sort bien je trouve.
Quelles genres de circonstances t'ont mené à prendre une telle décision d'aller te paumer la bas?
@wakter: alors la ville c’était une ville étape entre PalmSprings et Yosemite, je trouvais ca cool de dormir ici, on a décidé d’aller voir la Volcano House, une maison qui ressemble à une soucoupe sur une colline, c’était censé bien se passer et pas durer plus d’1h, ça permettait aussi de faire un peu de 4x4 dans les chemins
Sacré roadtrip. J'ai du mal à croire que le ford soit pas un 4x4, mais la propulsion c'est quand même pas mal (sur bitume), j'avais une ford sierra en propulsion.
@Godela: sachant que j’avais activé le mode « offroad » donc persuadé que ce soit un 4RM.. au final j’avais juste une propulsion dans le sable avec une voiture de 2.7t
Tu t'demandes à qui ça sert.
Chargement...
Chargement...
Chargement...