J'ai un soucis et après 28:14 (m:s) d'attente au téléphone le service client m'explique que "le site ne fonctionne pas, je vous rappelle dans la journée quand le problème est réglé" (A ce moment là, j'ai compris "pas mon problème, démerde-toi, labise" p't'être l'accent?).
Bref j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail ce matin m'expliquant que ma conso électrique avait augmentée... De 947% par rapport au même mois de l'année dernière. j'ai donc supputé qu'il y avait un problème (eh oui). Alors au début du mois, le proprio de l'appart' que je loue a fait installer une pompe à chaleur pour remplacer l'ancienne chaudière qui commençait doucement à sentir la vétusté.
L'artisan qui est venu a du faire pas mal de raccords électriques avant d'installer tout le bouzin du coup je me demande, est-ce que ça peut venir de là? (Ô toi qui liras ceci en te foutant de ma gueule, comprends bien que je n'y connais absolument rien en élec, à la limite je sais que c'est efficace contre l'eau et le vol et pas contre les types sol).
Ah et au cas où, y'a moyen de prouver/expliquer que quasiment 1000% d'augmentation c'est genre pas possible, parce que pour le coup à part la pompe à chaleur mes habitudes de vie ont pas bougées ?
D'avance merci pour vos réponses que j'espère nombreuses et éclairante (comme les ampoules o/).
tl;dr : Woputain la facture que je me mange c'est chaud sa mère...
Ou alors y a une fuite de courant dans le sol.
Note ton Kwh heure pleine ou creuse suivant la période de ton test, t'attend genre 15min et regarde si ton Kwh à changé.
L'eau chaude avant c'etait le gaz aussi?
Non parce que 1200kWh pour un mois c'est pas mal. C'est pas exeptionnel, mais quand meme. Surtout si tu as une pompe a chaleur recente qui fait l'ECS. Tu cuisine avec des plaques electrique? Tu as surconsommé des tartiflettes au four?
Verifie au compteur, ça sent l'estimation de FDP basé sur la periode ou ta PAC a eté mise en service et ça correspond pas a la réalité.
Les factures avant linky étaient estimées avec un rattrapage de temps en temps quand il y avait une relève réelle sur place du compteur. Avec Linky c'est du permanent. Ca peut être une source de l'écart.
L'ancienne chaudière était à quoi? Gaz ?
Si tu peux, donne tes index de conso pour voir à quoi ça ressemble. Tu dois avoir Heures Pleines et Heures Creuses.
Tout les anti Linky que je connais avaient des compteurs trafiqué
Si tu as un linky depuis 4 ans, ce n'est pas lié à ça déjà. Peut-être que la mise en service de la pompe à chaleur consomme grave et que ça se régule ensuite (un peu comm un cumulus qui tourne à bloc pour chauffer tout le réservoir au début et ensuite qui chauffe que pour rattrapper).
débrancher tout ce qu'il y'a dans l'appart et éteindre les lumières, si tu peut dit a ta chaudière de stopper un moment
baisser tout les plombs de ton compteur pour couper le courant
vérifier sur ton compteur que tu consomme plus rien (l'option kva doit afficher 0, c'est vers la droite)
ensuite tu remet les plombs 1 a 1 et si il y a une fuite tu saura déjà d'ou ça vient, tu pourra retirer ce plomb en attendant ou être certain que c'est l'électricien qui payera ta facture