Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Amis bricoleurs de tout poils, connaisseurs des arcanes de la bâtisse, artisans dans l'âme, professionnels de l'habitation, bonjour.

J'ai un soucis et après 28:14 (m:s) d'attente au téléphone le service client m'explique que "le site ne fonctionne pas, je vous rappelle dans la journée quand le problème est réglé" (A ce moment là, j'ai compris "pas mon problème, démerde-toi, labise" p't'être l'accent?).

Bref j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail ce matin m'expliquant que ma conso électrique avait augmentée... De 947% par rapport au même mois de l'année dernière. j'ai donc supputé qu'il y avait un problème (eh oui). Alors au début du mois, le proprio de l'appart' que je loue a fait installer une pompe à chaleur pour remplacer l'ancienne chaudière qui commençait doucement à sentir la vétusté.

L'artisan qui est venu a du faire pas mal de raccords électriques avant d'installer tout le bouzin du coup je me demande, est-ce que ça peut venir de là? (Ô toi qui liras ceci en te foutant de ma gueule, comprends bien que je n'y connais absolument rien en élec, à la limite je sais que c'est efficace contre l'eau et le vol et pas contre les types sol).

Ah et au cas où, y'a moyen de prouver/expliquer que quasiment 1000% d'augmentation c'est genre pas possible, parce que pour le coup à part la pompe à chaleur mes habitudes de vie ont pas bougées ?

D'avance merci pour vos réponses que j'espère nombreuses et éclairante (comme les ampoules o/).

tl;dr : Woputain la facture que je me mange c'est chaud sa mère...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Y a les gitans qui se sont branchés sur ton compteur.
Ou alors y a une fuite de courant dans le sol.
@Daboulganiech: les gitans ? Ah putain j'aurais du m'en douter... Bah dans quelques mois le Z aura réglé ce genre de problème en... Bon plus sérieusement, une fuite de courant ? Merde je savais même pas que c'était possible, ça peut être dangereux ? Tu sais comment je peux savoir ? Je dois prévenir les voisins histoire que personne se prenne du 220 dans la tronche en sortant acheter du pain ?
Si tu as un linky chez toi y'a un test simple à faire, débranche tout tes appareils éléctrique, fait en sorte d'être en conso 0 ou presque , puis regarde en live sur linky.
Note ton Kwh heure pleine ou creuse suivant la période de ton test, t'attend genre 15min et regarde si ton Kwh à changé.
@yaho: Simple et efficace, en voilà une bonne idée ! Eh bien merci, test incomming.
1000% on est sur un bon ratio sur l'échelle d'EDF
C'etait quoi comme chaudiere avant? Une electrique ?
@Pseudobligatoir: nope une chaudière gaz. Après j'imaginais bien une augmentation de conso mais pas une multiplication par 10...
@Erelzhan: Une pompe a chaleur ca marche bien si ça fait pas en dessous de -5, et encore, en dessou de 0 deja c'est grandement moins efficace, donc ça se comporte comme une simple chaudiere electrique. Apres t'es pas a l'abris que l'installateur ai fait de la merde et branché en electrique direct.
L'eau chaude avant c'etait le gaz aussi?
@Pseudobligatoir: Pour les températures extrêmes j'habite dans le sud alors bon, il a du faire -5 genre 2 fois en 30 ans. Du reste, yep l'eau chaude était au gaz avant. Bon si c'est juste une erreur de l'artisan je devrais pouvoir expliquer le tout à tout le monde sans problème, je vais l'appeler du coup. Merci !
@Erelzhan: Apres si tu passe du tout gaz au tout "electrique" c'est certain qu'il y a une augmentation de ta conso. Comme dit plus bas, il faut regarder les chiffres exact voir si c'est deconnant ou pas.
@Pseudobligatoir: Bah du coup d'une moyenne à la louche à 100KW/mois je passe à 1200 et des brouettes sur ce mois-ci, alors certes je suis pas expert, mais ça fait beaucoup commême non ?
@Erelzhan: 1200kWh par mois? Estimé ou au compteur? Grande famille ou celib? beaucoup de m2 ou studio? Tu cultive ta fumette dans ta cave ?
Non parce que 1200kWh pour un mois c'est pas mal. C'est pas exeptionnel, mais quand meme. Surtout si tu as une pompe a chaleur recente qui fait l'ECS. Tu cuisine avec des plaques electrique? Tu as surconsommé des tartiflettes au four?
@Pseudobligatoir: Estimé ou au compteur, j'en sais rien, au compteur j'imagine puisque le fournisseur m'envoie ce nombre. Du reste je suis en appart d'environ 60m², je cultive rien du tout (si ce n'est basilic et plantes grasses sur mon balcon) et je cuisine au gaz. D'ailleurs je suis plus risotto, pâtes et viandes en sauces que tartiflettes et on est 2 dans l'appart' ma dame et moi. Ah et passif de genre oblige, je n'utilise pour ainsi dire jamais le four alors que ma dame en a fait son outil de prédilection.
@Erelzhan: Ton fournisseur c'est EDF?
Verifie au compteur, ça sent l'estimation de FDP basé sur la periode ou ta PAC a eté mise en service et ça correspond pas a la réalité.
@Pseudobligatoir: ça m'est arrivé sur le compteur chantier. Le mec passe pour le relevé, je lui montre le compteur, 345kwh. Je reçois une facture estimée (alors que le mec est passé relever) à 3000kwh. 3 mois pour me faire rembourser. J'ai enlevé le prélèvement auto. Bande de fils de pute.
Il faut voir un peu toute la chronologie mais ça peut être possible. Si tu as les travaux + changement en linky dans la période, ça peut être possible. Tendu, mais possible.

Les factures avant linky étaient estimées avec un rattrapage de temps en temps quand il y avait une relève réelle sur place du compteur. Avec Linky c'est du permanent. Ca peut être une source de l'écart.

L'ancienne chaudière était à quoi? Gaz ?

Si tu peux, donne tes index de conso pour voir à quoi ça ressemble. Tu dois avoir Heures Pleines et Heures Creuses.
@Suranovi: y en a beaucoup qui carottaient l'Edf aussi
Tout les anti Linky que je connais avaient des compteurs trafiqué
@Suranovi: Alors je suis en linky depuis un moment (je dirais 4 ans), oui la chaudière avant était un gaz. Je suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire par index de conso. Si c'est ce que tu demande, je tourne entre 78 et 115KW / mois (ce sont les valeurs extrêmes).
@Erelzhan: Les index c'est les chiffres que tu as sur ta facture (index précédent et index relevé qui te donne la conso du mois).

Si tu as un linky depuis 4 ans, ce n'est pas lié à ça déjà. Peut-être que la mise en service de la pompe à chaleur consomme grave et que ça se régule ensuite (un peu comm un cumulus qui tourne à bloc pour chauffer tout le réservoir au début et ensuite qui chauffe que pour rattrapper).
La police y verra un début de plantation maison, prépare ton anus.
@yaho: Woputain autant à ce niveau là j'ai arrêté les frais depuis longtemps, autant un de mes voisins c'pas le cas, j'vais aller le prévenir du coup. Bien vu j'y avais pas pensé à celle là, enfin si la police vient à être impliquée...
g/Bricolage
Peut être qu'il a branché la pompe sur ton compteur?
@bidibulle46: si c'est du second degré my bad. Je vais répondre au premier quoi qu'il en soit. Beh oui il l'a branché sur mon compteur, enfin je suppose, c'est normal non ? Ou alors j'y comprends encore moins que d'habitude.
@bidibulle46: Il aurait du la brancher avant !
Ce que tu peut faire c'est :
débrancher tout ce qu'il y'a dans l'appart et éteindre les lumières, si tu peut dit a ta chaudière de stopper un moment
baisser tout les plombs de ton compteur pour couper le courant
vérifier sur ton compteur que tu consomme plus rien (l'option kva doit afficher 0, c'est vers la droite)
ensuite tu remet les plombs 1 a 1 et si il y a une fuite tu saura déjà d'ou ça vient, tu pourra retirer ce plomb en attendant ou être certain que c'est l'électricien qui payera ta facture
Ton voisin a branché ses mine de bitcoin sur ton compteur
Appel ton proprio pour le faire payer
Chargement...
Chargement...
Chargement...