Darmanin: La terreur

Poster un commentaire
Waio
Waio
1 an

C'est un bg l'Abbé Pierre

Commentaire supprimé.

OasisTropico

g/actualité:
des titres clairs et neutres toussa ...
Le guignol de Blast, qui nous sort, sans rire, "que le principal danger terroriste auquel notre pays est confronté , est l'extre-droite". Les familles des très nombreuses victimes des réels attentats terroristes islamistes de ces dernières années apprécierons.
Utiliser à tout bout de champ le terme"arme de guerre" plutôt que "grenade lacrymogène", même si c'est à ça que ça se résume : des matraques et des grenades lacrymos. Et oui, c'est dangereux. Mais pas un mot sur les armes des manifestants mortier d'artifice et cocktail molotov. Si j'étais d'aussi mauvaise foi que le pantin de Blast, j'aurais pu écrire mortier, au lieu de mortier d'artifice, comme lui dit arme de guerre, au lieu de dire grenade lacrymogène classifiée comme arme de guerre. (Il y a des lacrymogènes et des matraques utilisées dans une zone de guerre quelques part dans le monde actuellement ? Non.)
La violence policière n'existe pas : force reste à la loi. Quand tu te pointes armé à une manifestation illégale, tu t'exposes à être stoppé par les forces de l'ordre dont c'est le boulot. Et dont plusieurs membres ont été grièvement blessés dans l'exercice de leur fonction. (Ça non plus : pas un mot de la part de Blast) C'est bien joli de citer un extrait hors contexte de l'abbé Pierre, mais pourquoi ne pas s'inspirer de la contestation non-violente telle que pronée par Ghandi et Martin Luther King ? Surtout que cela fonctionne en plus.
Bref, l'éco-terrorisme, oui, ça pique. Et le discours du genre "j'ai le droit de faire tout ce que je veux, y compris des choses violentes et illégales, car ma cause est juste ' c'est irresponsable et dangereux.
Mais si le but c'était d'envoyer des types se faire démonter par des forces de l'ordre, pour médiatiser la cause, là, oui c'est réussi.

Waio
Waio
1 an

@OasisTropico: Chez les blast c'est les marioles pas les guignols, mdr comme on disait à l'époque.

Il faut dire en quoi le danger terroriste de l’extrême droite n'est pas réel et pourquoi leur affirmation est fausse. Et demandons donc ce qui choque ces familles de victimes (ou bien même aux survivants), ça ou que votre ministre traite les écolos et socialistes de terroristes.

Regarde la chaîne de blast, ils donnent d'autres infos, comme le fait que c'est bien des armes de guerres, le nombre de victimes (civils ou policiers) etc.

La violence policière qui vient stopper un acte violent qui met en danger la population, oui. La violence policière qui vient casser du manifestant au milieu d'un champs, non. Si non, on peut dire que la persécution de peuple est légitime du moment que c'est le pouvoir actuel qui en est à l'origine.

Peumax
Peumax
1 an

@OasisTropico: Bizarre tu n'as rien soulevé sur le point de l'eau, serait-ce parce que tu n'es pas en désaccord avec ce qui est dit mais comme " c'est un média de gauche" tu t'y oppose par simple esprit de contradiction ?

OasisTropico

@Peumax: La question n'était pas le point de l'eau dans ce sujet mais les violences policières, d'ailleurs, on voit un des leaders de la manifestation, au mégaphone, haranguer ses troupes en appelant à s'opposer aux bassines, à la réforme des retraites (quel est le rapport putain ?!) au gouvernement et à conclure par un magistral "No passarant !". Donc, même pour les manifestatant s'opposer aux bassines n'était qu'un prétexte de lutte contre le gouvernement. Tu dis que je n'ai rien soulevé sur le point de l'eau et qu'en suite je m'y oppose ? Curieux raisonnement. Je n'ai aucun avis à ce sujet. Dans l'article de Blast, il ne s'agit pas d'écologie, mais de politique, (et c'est bien dommage), de s'opposer au gouvernement, et plus largement au pouvoir en place, à la société, au capitalisme, (quoique le fondateur de Blast ait reconnu que c'était le moins pire des systèmes) etc.... c'est le mantra de la gauche, ou plutôt de l'ultra gauche, car en France l'écologie est récupérée par l'extrême gauche. Blast aurait pu traiter l'info différemment, mais c'est un média de gauche, et leur crédo, c'est la lutte contre l'autorité, pas l'écologie.
Les écolos français ont déjà fait énormément de mal à l'écologie, mais Macron aussi, vu que l'écologie il s'en fiche complètement. Les gouvernements successifs en France ne s'intéressent à l'écologie, uniquement lorsqu'il s'agit de récupérer les voies des écologistes, et là, ils sont prêts à prendre des décisions à la con, comme démanteler les centrales nucléaires.

Peumax
Peumax
1 an

@OasisTropico: Donc si on s'oppose à l'état par rapport au sujet des retraites et au bassines alors on est d'ultra gauche et faisons de l'éco-terrorisme ?
C'est bizarre que les vieux droitards qui sois disant "défendent" la vrai france profonde et ses paysans ne se rangent pas du côté des anti bassine, j'insiste sur le fait que l'état accuse a tout bout de champs les quelconques manifestations d'être de gauche pour que les gens plutôt fermer d'esprit ( on va pas se mentir, de droite) se mettent eux aussi en opposition à ces manifestations, même si elles sont bénéfiques pour eux, par simple esprit de contradiction. Diviser pour mieux régner. Sinon mon avis sur les violences, elles sont nécessaires même si c'est regrettable mais décrédibiliser tout un mouvement juste car il y a des casseurs d'extreme gauche pour éviter de parle de la source de la manifestation, c'est quand même un belle technique d'enculée. Y'a pas besoin d'être Estein pour comprendre ce qu'ils font.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.