Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Mon arrière-arrière-grand-père au volant de sa De Dion Bouton - 1912
Mon arrière-arrière-grand-père au volant de sa De Dion Bouton - 1912
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il est fier comme sil il avait un bar-tabac !
@Dub_plate: On dit "Fier comme Artaban" en fait.
@Asterawyn: *sic Coluche dans le sketch avec Ahmed le philosophe sdf
Pour l'anecdote la voiture aurait fini à la rivière, dixit des propos rapportés par mon paternel qui l'a connu " la moindre côte elle avançait pas, alors je l'ai mise à la rivière, c'est bête mais à cette époque on ne se posait pas trop de questions"
@Bartisbad: Enfouir les problèmes, la mauvaise habitude de l'époque.

En tout cas super simpa cette archive familial.
@Bartisbad: on imagine à peine comment il a traité la belle mère
@Anerpile: "la moindre côte elle avançait pas, alors je l'ai mise à la rivière, c'est bête mais à cette époque on ne se posait pas trop de questions"
Bourgeois !
@surcouf: à la lanterne !
@surcouf: carrèment... la première voiture dans ma famille c'est pas avant les années 70, tu m'étonnes que jsuis pas riche !!!
jolie moustache
Un document familial précieux.

Merci c'est top!
Rapide et Furieux.
'tain ça rigolait pas, 2 infractions dans l'année et au revoir le "permis".
@Daboulganiech: j'imagine qu'il y avait pas de limitation de vitesse et presque pas de signalisations donc qu'il fallait vraiment la pousser pour se prendre une contravention.
@saian: 1899 : la vitesse des véhicules à moteur en rase campagne est limitée à 30 km/h pour ne pas effrayer les chevaux.
1901 : tout véhicule pouvant rouler à plus de 30 km/h doit impérativement porter une numérotation.
Début XXe siècle : on voit apparaître dans la capitale française, mais également à Trouville-sur-Mer, les quatre premiers panneaux de signalisation.
1909 : une commission est créée pour travailler sur un projet visant à instaurer des règles de circulation pour tous.

Les 1ères auto-école c'est 1917. Donc ouais, ça devait être un peu à la gueule du client.
@Daboulganiech: je pense qu'en dehors des très grandes villes il y avait aucun contrôles, comme on le voit encore aujourd'hui dans la plupart des pays en développement où tout le monde roule sans casque et sans permis.
Du coup c'est ta grand mère la gamine dans la voiture ?
Je dois avoir une photo de mon arriere grand père dans mes mails aussi !
@Martos: Non ce n'est pas mon arrière-grand-mère la petite, mon arrière-grand-père devait avoir dans les huit-dix ans au moment de cette photo (me souviens plus de sa date de naissance).

Vas y check la photo de ton ancêtre.
@Bartisbad: Ivan et Sinkletia, mes arrières-arrières-grands-parents en 1913, entourés de leur ainé dont on ne connaît pas le nom en haut, et leur second fils Nikita qui devait avoir 6 ou 7 ans.
Nikita est le frère de mon arrière grand père Yasha (Jacques en francisé).
Photo prise en actuelle Ukraine, avant les révolutions de 17 qui auront fait migrer mon arrière-grand père en Italie puis en France où il a fini par s'installer, se marier avec mon arrière grand-mère Marie, avec qui il a eu 3 filles, dont ma grand-mère.

Ivan, mon aïeul à barbe sur la photo, était un paysan qui travaillait la terre quotidiennement, et qui buvait de la vodka avant d'y aller pour tenir le coup, il était paraît-il très généreux et perfectionniste. Il est mort à 101 ans le bougre !

J'aimerais avoir une meilleure version de la photo, je ne l'ai jamais eu entre les mains. Pour la petite histoire une dame m'a contacté il y a quelques années en me demandant si j'étais de la famille de Yasha, mon arrière grand-père donc. Cette dame étant la petite-fille d'une soeur de Yasha. Et avec l'installation de Staline au pouvoir en 1937, mon arrière-grand-père alors en France depuis 15 ans a du cesser de communiquer par voie postale avec sa famille comme il faisait depuis, c'était devenu trop dangereux.

Il n'a jamais pu les recontacter.

Et 70 ans après, la famille de mon père a appris qu'il y avait toute une branche de notre famille que l'on n'avait jamais connu. C'était assez ouf.
@Martos: Mazette, merci pour ce retour.
Je me suis connecté juste pour te remercier de ce partage !
C'est quand même fou de se dire que le grand-père de ton père est né en 1800 quelque chose, ça me rappelle les perspectives d'e-penser sur sa dernière vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Qa7w5KeNsxc (pas très intéressante, vous fatiguez pas).
@saian: L'arrière-grand-père de mon père*, si il a eus la chance de pouvoir bien parler avec lui c'est qu'il a été centenaire et (probablement pour la première) trop vieux pour faire les deux guerres, il avait 41 ans en 1914.
@Bartisbad: ah oui exact ton arrière grand-père c'est le grand-père de ton père. C'est un trésor ce genre de photos en tout cas, merci de partager.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...