Calme toi Billy, le petit Albert n'était pas un mauvais élève, la note 6 c'est la note maximale, d'accord c'était peut être une quiche en français mais il excellait dans toute les matières scientifiques.
https://maxinevoyance.wordpress.com/2012/07/24/photo-historique-rare-un-bulletin-scolaire-dalbert-einstein/
https://lepoque.fr/2016/07/10/histoire-bulletin-de-notes-albert-einstein-1896/
Tu viens de niquer les rêves de tous les déficients mentaux qui pensent être des génies incompris parce qu'ils ont 7 de moyenne en seconde.
"Einstein présente un parcours scolaire relativement atypique par rapport aux éminents scientifiques qui furent plus tard ses contemporains. Très tôt, le jeune homme s'insurge du pouvoir arbitraire exercé par les enseignants, et est donc souvent dépeint par ces derniers comme un mauvais élément, très étourdi. Il éprouve jusque tard dans son enfance des difficultés pour s'exprimer. Elles sont potentiellement dues à la dyslexie dont il souffrait enfant.
Il commence sa scolarité au Luitpold Gymnasium de Munich et en est renvoyé à l’âge de 15 ans (son professeur de grec jugeant sa présence incompatible avec la stricte discipline y régnant à l’époque). Il a d’excellents résultats en mathématiques, mais refuse de s’instruire en biologie et en sciences humaines, car il ne perçoit pas l’intérêt d’apprendre des disciplines qu’il estime déjà largement explorées. Il considère alors la science comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Il demande à son père de lui donner la nationalité suisse, afin de rejoindre sa famille, émigrée à Pavie, en Italie.
À 16 ans, il décide d'intégrer l'École polytechnique fédérale de Zurich (à laquelle on peut accéder sans avoir de bac). Il rate cependant l'examen d'entrée. Les examinateurs, ayant découvert son potentiel, l'incitent à se présenter une deuxième fois. Il entre alors à l’École Cantonale d'Aarau en Suisse, et y passe une année pour mieux se préparer au prochain examen. Il y trouve une atmosphère plus ouverte et favorable à son apprentissage, les étudiants étant davantage incités à penser par eux-mêmes qu'à réciter des leçons apprises. En 1896, il réussit l'examen, et intègre donc l'école, où il se lie d’amitié avec le mathématicien Marcel Grossmann, qui l’aidera plus tard en géométrie non euclidienne. Il y rencontre aussi Mileva Maric, sa première épouse. Il obtient de justesse son diplôme en 1900, s'avouant, dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire »."
non, 1 c'est lieux que 6 chez les allemands...
"Or, le canton d’Aarau et l’établissement scolaire lié sont situés en Suisse, où le système de notation est… l’exact inverse qu’en Allemagne. Les notes vont de 1 à 6, mais la 6 est la meilleure note tandis que la 1 est la pire."
