Bonjour, j'ai besoin d'aide si quelqu'un s'y connait en droits.

Je suis aide a domicile dans une association a but non lucratif. Il y a deux mois, j'ai perdu 4 bénéficiaires (décès et départs en maison de retraite) donc je me suis retrouvé avec un salaire de merde (650 euros).
J'ai un contrat qui permet a mon employeur d'en avoir rien a foutre du nombre d'heures sur mon avenant, je suis payer a l'intervention accompli.
Vu la situation et le manque de réaction de mon employeur a trouvé de nouvelles interventions, j'ai du faire un entretien d'embauche a la va vite et ils me propose pour le moment de comblé les heures manquante en restant chez mon ancien employeur et faire le reste chez eux.
J'en parle a mon employeur et il me dit que ca ne lui arrange pas, que les vacances d'été arrive, que si je veux partir ils ne font pas de rupture conventionnel et que j'ai un préavis de 2 mois a faire si c'est le cas.

Du coup je me demande si il n'y a pas une solution qui me permettrai de pas crever de faim après avoir payer mes factures...
Je touche la prime d'activité, puis-je avoir une autre compensation ? Mon employeur est vraiment dans son droit ? On est plusieurs voir la totalité des employés dans la même situation actuellement.( dont une qui veut les mettre au prud'homme, affaire en cours, j'attend d'en savoir plus)

Poster un commentaire
Stooff
Stooff
2 ans

T'as un contrat de travail au moins ? De quel genre ? T'es intérimaire pour ne pas avoir d'heures fixes et un salaire fluctuant, c'est pas très légal sinon tout ça ?

Numérise et envoi ton contrat de travail en l'anonymisant

lost835
lost835
2 ans

@Stooff: oui j'ai un contrat de travail. Je suis employé en qualité d'aide à domicile coefficient 272 catégorie B de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. Je suis en CDI mais sur mon contrat il est précisé qu'en cas de force majeure ils peuvent réduire mon contrat le temps nécessaire a la mise au travail chez de nouveaux bénéficiaires...

anonyme
anonyme
2 ans

@lost835: si t'as un cdi et qu'ils font pas de rupture conv, au pire si tu prends l'autre job, tu risques d'être licencié (motif ?) et donc toucher les assedics. Ça arrange pas ton patron, ben ça on s'en branle, c'est son problème, nan ?

Stooff
Stooff
2 ans

@lost835: force majeur => négocie ça pour te barrer, tu n'as aucun avenir dans une boite pareille (asso ou pas asso). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24412.

En passant la force majeur est bien encadrée, est-ce que ton employeur t'a notifié ce cas de force majeur pour réduire ton temps de travail et ton salaire en te le demandant (usuellement par LR/AR ou main à la main avec signature) ?

lost835
lost835
2 ans

@Stooff: aucun papier signé

Stooff
Stooff
2 ans

@lost835: C'est donc visiblement interdit par la loi. A moins qu'un choualjuriste ne prenne le relai

Speeder
Speeder
2 ans

Tu peux leur téléphoner ou envoyer un mail, ils sont réactifs.

https://dreets.gouv.fr/

lost835
lost835
2 ans

@Speeder: merci je vais me renseigner

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Je m'y connais en droit(e)s, parce que moi je suis un vrai féministe.

IMG
Stooff
Stooff
2 ans

"Vu la situation et le manque de réaction de mon employeur " Lettre recommandé avec avis de réception pour le sommer de prendre une décision quant à ta situation (n'oublie pas qu'il est pénalement redevable devant toi, tu es son subordonné) et ensuite prud'homme si pas de réponse au bout d'un mois.

Lis ça https://www.juritravail.com/Actualite/remunerer-salarie/Id/332804

Roro51
Roro51
2 ans

Une chose qui m'étonne est le préavis de 2 mois

lost835
lost835
2 ans

@Roro51: comme je travaille depuis plus de 2 ans c'est bien 2 mois de préavis

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.