Un imposant détective de l'agence Pinkerton, pose avec ses gants de plomb (1875)

Pinkerton, fondée en tant que Pinkerton National Detective Agency, est une agence de détectives et de sécurité privée établie aux États-Unis par l'écossais Allan Pinkerton en 1850.

Cet énorme inspecteur qui s’appelait Nat Pinkerton (les agents sont appelés couramment Pinkerton), fait presque deux mètres de haut, cependant, ce n’est pas sa taille physique qui fait de lui un adversaire mortel, mais les gants en cuir lestés de plomb recouvrant ses mains. Ils sont une variante du "black jack".
La police, les gardes de sécurité et les videurs ont utilisé des gants en plomb comme arme de maintien de l'ordre depuis longtemps.
Les criminels ont également utilisé les gants comme arme surprise. Au 19ème siècle, les gants étaient associés aux agents de Pinkerton et aux détectives des chemins de fer ou à ceux qui "éjectaient" les personnes cherchant des trajets en train gratuits.
Les utiliser pour arrêter une bagarre était facile - un seul coup de poing était nécessaire pour assommer un adversaire sans blesser les mains du porteur. Ils ont également protégé contre les coups de matraque. La mode de cette époque incluait des gants pour hommes et pour femmes. Les gants doublés de plomb étaient donc l'arme dissimulée "parfaite".

[Source: Deadly Intent: Photographies sur le crime et le châtiment tirées de The Burns Archive]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinkerton_National_Detective_Agency
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Pinkerton

Un imposant détective de l'agence Pinkerton, pose avec ses gants de plomb (1875)
Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
4 ans

Impressionnant

Digbi
Digbi
4 ans

Deadland mon amour!!

Sparthenos

Ramener la fille, et nous effacerons vos dettes !

GoldenFist

Il n'y a jamais eu de problème d’intoxication sur le long terme?

Feufollet
Feufollet
m
Buster Keaton
4 ans

@GoldenFist: L'intoxication par le plomb (le saturnisme) se fait par ingestion ou respiration, du coup je ne pense pas qu'il y ait eu de cas sur le sujet des gants de plomb.

GoldenFist

@Feufollet: oui, mais justement le plomb en contact sur la peau des mains, indirectement porté à la bouche (surtout vu l'hygiène de l'époque) ensuite, toussa, d'ou le pourquoi je me posais la question.

Feufollet
Feufollet
m
Buster Keaton
4 ans

@GoldenFist: En fait le plomb n'était pas en contact avec la peau. C'est une poche de cuir remplie de plomb dont le rôle principal est d'ajouter de la masse et de protéger les doigts en diffusant l'énergie sur une zone plus large de la main.
Le cuir étant un matériau résistant il y avait peu de chances de contact direct.

GoldenFist

@Feufollet: Il y a bien eu des intoxications au plomb à mon boulot avec des casques, alors que les personnes n'étaient pas en contact direct avec le plomb non plus, désolé d'avoir insisté.

Feufollet
Feufollet
m
Buster Keaton
4 ans

@GoldenFist: Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des intoxications au plomb de cette façon, du coup faut pas être désolé d'avoir insisté. Merci.

GoldenFist

@Feufollet: Je vais quand même te demander des dommages et intérêts pour préjudice morale.

Feufollet
Feufollet
m
Buster Keaton
4 ans

@GoldenFist: Un ch'ti canon le Glaude?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.