WHO urges fully vaccinated people to continue to wear masks as delta Covid variant spreads

Poster un commentaire
Speeder
Speeder
2 ans

TRAD:
L'Organisation mondiale de la santé a exhorté vendredi les personnes entièrement vaccinées à continuer à porter des masques, à prendre leurs distances sociales et à appliquer d'autres mesures de sécurité en cas de pandémie de Covid-19, alors que la variante delta, hautement contagieuse, se propage rapidement dans le monde.

"Les gens ne peuvent pas se sentir en sécurité simplement parce qu'ils ont reçu les deux doses. Ils doivent encore se protéger", a déclaré le Dr Mariangela Simao, sous-directrice générale de l'OMS pour l'accès aux médicaments et aux produits de santé, lors d'un point de presse au siège de l'agence à Genève.

"Le vaccin à lui seul n'arrêtera pas la transmission communautaire", a ajouté Mme Simao. "Les gens doivent continuer à utiliser systématiquement des masques, à se trouver dans des espaces ventilés, à se laver les mains... la distance physique, éviter la promiscuité. Cela continue d'être extrêmement important, même si vous êtes vacciné lorsque vous avez une transmission communautaire en cours."

Les commentaires de l'organisation sanitaire interviennent alors que certains pays, dont les États-Unis, ont largement supprimé les masques et les restrictions liées à la pandémie, les vaccins Covid ayant contribué à faire baisser le nombre de nouvelles infections et de décès.

Le nombre de nouvelles infections aux États-Unis est resté stable au cours de la semaine dernière, avec une moyenne de 11 659 nouveaux cas par jour, selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins. Pourtant, les nouvelles infections sont en chute libre depuis plusieurs mois.

Les responsables de l'OMS ont déclaré qu'ils demandaient aux personnes entièrement vaccinées de continuer à "jouer la sécurité" parce qu'une grande partie du monde n'est toujours pas vaccinée et que des variantes hautement contagieuses, comme la variante delta, se propagent dans de nombreux pays, provoquant des épidémies.

Le Wall Street Journal a rapporté vendredi qu'environ la moitié des adultes infectés lors d'une épidémie de la variante delta en Israël étaient entièrement vaccinés avec le vaccin Pfizer-BioNTech, ce qui a incité le gouvernement de ce pays à réimposer l'obligation de porter un masque à l'intérieur et d'autres mesures.

"Oui, vous pouvez réduire certaines mesures et différents pays ont des recommandations différentes à cet égard. Mais la prudence reste de mise", a déclaré le Dr Bruce Aylward, conseiller principal auprès du directeur général de l'OMS, lors de la réunion d'information. "Comme nous le constatons, de nouvelles variantes apparaissent".

L'OMS a déclaré la semaine dernière que la variante delta est en train de devenir la variante dominante de la maladie dans le monde.

Les responsables de l'OMS ont déclaré que cette variante, découverte pour la première fois en Inde mais présente aujourd'hui dans au moins 92 pays, est la souche de coronavirus la plus rapide et la mieux adaptée à ce jour, et qu'elle "choisira" les personnes les plus vulnérables, en particulier dans les endroits où les taux de vaccination Covid sont faibles.

Ils ont indiqué que, selon certains rapports, la variante delta provoque également des symptômes plus graves, mais que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces conclusions. Néanmoins, certains signes indiquent que la souche delta pourrait provoquer des symptômes différents de ceux des autres variantes.

Elle a le potentiel "d'être plus mortelle parce qu'elle est plus efficace dans sa façon de se transmettre entre les humains et elle finira par trouver les personnes vulnérables qui deviendront gravement malades, devront être hospitalisées et risquent de mourir", a déclaré lundi le Dr Mike Ryan, directeur exécutif du programme des urgences sanitaires de l'OMS.

Aux États-Unis, le président Joe Biden a déclaré que le nombre de décès dus au virus Covid allait continuer à augmenter dans tout le pays en raison de la propagation de la variante delta "dangereuse", qualifiant cette situation de "grave préoccupation".

Il a averti que les Américains qui ne sont toujours pas vaccinés sont particulièrement à risque.

"Plus de six cent mille Américains sont morts, et avec cette variante delta, vous savez qu'il y en aura d'autres aussi. Vous savez que cela va se produire. Nous devons faire vacciner les jeunes", a déclaré M. Biden jeudi dans un centre communautaire de Raleigh, en Caroline du Nord.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Speeder: putain...
On dit une variante et pas un variant...
Sérieux on ça se faire chier avec le variant et la variante comme avec le et la covid...

Speeder
Speeder
2 ans

@Azertsix: traduction DeepL.
En vrai tu as compris.

WiizLaid
WiizLaid
2 ans

Poster un liens dans le g/actu, avec un titre claire, neutre Et en plus d'avoir la trad sans troll ...
C'était pas arrivé depuis bien trop longtemps.
POS.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

Well well well.

OasisTropico

Who ?

WiizLaid
WiizLaid
2 ans

@OasisTropico: World Health Organization, la version anglaise de se qu'on appel l'OMS.

OasisTropico

@WiizLaid: Qui ?

GIF
GIF
Anerpile
Anerpile
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

c'est bon on savait dès le début qu'il voulaient nous enculer jusqu'au fond.

Speeder
Speeder
2 ans

@Anerpile:

GIF
GIF
Divico
Divico
2 ans

@Anerpile: C'est qui ils?

Daboulganiech

@Divico: Bein tu sais... "eux".

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Divico: "L'état profond c eux ils tkt ils sont partis sur Mars avec leurs esclaves sexuels mineurs et ils nous observe crever en masse à l'automne à cause de la protéine spike."

J'ai bon ?

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Divico: ILS c'est à peu près eux (je peux pas mettre de lien) cherche sur Wikipedia : Liste des membres du groupe Bidelberg.
Mais en gros c'est les "Maître du monde" qui jouent au monopoly pendant que nous on fait du 35h pour s'acheter un jambon beure par jour.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.