Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Problème de clé USB

Bonjour à tous !

J'ai comme le titre l'indique un problème avec une clé USB : dès que je la branche, elle apparait dans le poste de travail comme "Lecteur USB (E:), mais dès que je tente de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur "Insérez un disque dans le lecteur Lecteur USB (E:)" (C'est pas une faute de frappe, "Lecteur apparait deux fois)

J'ai essayé de redémarrer le PC avec la clé USB branchée, j'ai essayé d'utiliser des logiciels comme Recuva et Recoverit, j'ai banché la clé usb sur un autre ordi, j'ai dansé à cloche pied autour des 12 statuettes entourées dans du jambon, j'ai changé le carbu et offert une barre céréale en sacrifice à Satan.

Forcément, rien n'a fonctionné. Je cherche à récupérer tout ce que j'avais dessus (Et il y en avait des trucs sur cette putain de clé).

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bisous
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tente de la brancher sur un linux, mais ça pu la merde (rip)
@Pouki: Bordel. J'avais lu sur un forum un type qui suggérait pareil. Au final qu'est ce qu'il change sur Linux? (Je ne connais pas ce système d'exploitation)
@Mandalore: On va dire que linux est un peu plus permissif, moins bloquant quand tu y branche un disque pourri. C'est vrai pour les disques dur mécanique, malheureusement pour tout ce qui est mémoire flash, c'est souvent 0 ou 1. Soit le disque fonctionne bien, soit il est complètement mort. Mais ça ne coûte de rien de tenter.
@Pouki: J'essayerais quand j'en aurais un sous la main
@Mandalore: Le plus simple c'est de graver une iso de d'ubuntu et de démarrer en live cd. Ça ne va pas toucher à ton windows. https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
@Mandalore: sous windows 10 tu peux utiliser linux maintenant.
@Leys: Ah bon? Comment tu fais ça?
@Mandalore: https://www.numerama.com/tech/158150-le-shell-bash-sous-windows-10-ce-quil-faut-savoir.html
En ayant au préalable dl un des système sur le store windows (tu tapes linux sur le store windows, normalement t'as le choix entre suse, ubuntu, fedora et kali).
C'est devenu tellement pourri les clé usb, du consommable pas plus.
@boulbi: Cela a toujours été un consommable. Rien de pérenne
@Geraven: un peu comme les serveurs Dell...
@boulbi: On n'a jamais eu de problème chez nous. On a travaillé avec Dell pendant 7 ans. (400 serveurs gros calibre quand même). On est passé à de l'online depuis.
Bravo tu es maintenant l'heureux propriétaire d'une maquette à l'échelle 1:1 d'une clef USB.
Ça m'est arrivé la semaine dernière, la clef est HS.
@Hisoka: Bordel. J'ai perdu beaucoup aujourd’hui.
@Mandalore: Je viens de démonter la mienne, la flash est en boitier BGA. Avec un peu de chance on peut tenter une réparation de la dernière chance. Je tente ça demain, si ta clef est sur le même principe c'est une réparation que tu pourras tenter.
Mais ne considère jamais une clef USB comme un stockage fiable. Personnellement j'ai toujours deux clef USB (dont une Cruciale qui ne m'a jamais fait défaut depuis 3 ans), j'essaie d'avoir les fichiers en doublon en permanence. Et je fait régulièrement une sauvegarde complète de chaque clef sur mon PC.
@Hisoka: J'ai vidé le disque dur de mon pc dans cette clé pour transférer ça dans un disque dur de sauvegarde. Et paf, ça fait des chocapics.
Et sinon, c'est quoi que tu vas tenter?
@Mandalore: bah tu as toujours tes données sur le disque d'origine non ?
@Mandalore: Je vais chauffer la flash à l'air chaud pour essayer de réparer un éventuel défaut de soudure.
@Mandalore: Échec de ma tentative, la clef apparait toujours comme un lecteur vide. Donc je suppose que la panne ne vient pas d'un défaut de soudure du composant BGA.
@Hisoka: Dommage, au moins tu auras essayé
@Nibbler: J'ai testé, mais dès que je clique sur "Vérifier maintenant", j'ai un message d'erreur indiquant "La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque".
Ça sent le seum.
@Mandalore: ça sent l'index tout pété sur ta clé (un truc du genre), teste avec CHKDSK et si ça marche pas, tu peux dire adieu à tes données.
@Nibbler: C'est quoi ça CHKDSK?
@Mandalore: https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php

Edit: En fait la première solution de Nibbler lance simplement un chkdsk en mode graphique. Donc c'est mort pour cette solution.
@Nibbler: @Pouki: Ok d'accord, je pensais que c'était un logiciel. Dans l'invite de commande, je tape E: et ça me met "Le périphérique n'est pas prêt". Il a besoin d'une autorisation spéciale?
@Mandalore: Lance l'invite en temps qu'administrateur et tape: CHKDSK E: /F /R
@Mandalore: C'est mort, la dernière clé qui m'a fait ça a terminé à la poubelle... c'était une clé publicitaire ou une clé genre garantie à vie?
@amigre: Je ne pense pas qu'elle soit garantie à vie
@Pouki: "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct." Il y a un accès indirect?
@Mandalore: ça dépend la marque
https://www.sandisk.fr/about/legal/warranty/warranty-table

ça vaut le coup de vérifier vu qu'elle est morte
@amigre: C'était pas une Sandisk, c'est une Intenso
@Mandalore: mouais c'est plutôt genre 2 ans chez eux désolé Rip In Pasta
par contre pas comme les disques durs évite le congélo (ouais foutu pour foutu) ça aide pas au contraire...
Contacte la marque de la clé USB

CSB On : C'est ce que j'avais faits pour une clé USB appartenant à ma tante, et ils m'ont filé un truc de chez eux pour réparer la clé USB. CSB Off/

Par contre pour tes données c'est mort je pense
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...