Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Identification serpent.

Hier, j'ai trouvé ce serpent dans mon jardin, fana de reptiles depuis mon enfance, je l'ai attrapé sans soucis puis relâché dans la forêt. Pour moi il s'agit d'une couleuvre, on le voit mal sur les photos mais ses pupilles sont bien rondes. Si je peux avoir une confirmation, pour être sur de ne pas avoir mis ma vie en danger pour un gros ver de terre, j'vous en remercierais. Bisou ♥
Identification serpent.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est un renard.
Couleuvre sans aucun doute ! Les pupilles ne trompe pas. Sinon la méthode simple pour identifier une vipère d'une couleuvre, c'est de te laisser mordre et de voir si tu meurs.
c'est un bac bleu.
c'est un cobra royal d'Amérique du sud
C'est un python nain de manchouri une espèce tres rare.
Sans aucun doute, c'est un Boa constrictor.
Aux vues des pupilles et des plaques sur la tête, j'opterais pour une couleuvre.
@Hellscream: Oui je me suis basé sur ça aussi, et aussi le fait qu'elle n'avait pas le nez pointu.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Elle me fait penser à la couleuvre girondine.
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvregirondine.php
Vu la tête et les tâches : c'est une couleuvre lisse
@evilz: Ah oui, j'crois que t'as trouvé ! C'est con, j'aurai pu "jouer" un peu avec^^
@The_Dick: Bien su bien suuuu... "jouer avec"
C'est simple si c'était en forêt et y'a de l'eau pas loin c'est une couleur qui vit en milieu humide + pupille ronde / Si dans champs, bosquet, coin plutôt sec ... bah casse-toi !
@Xyron: Tu as oublié que les aspics vivent près des points d'eau ...
c'est un serpent!
on dirait une vipère avec sa tete en triangle
Tête triangulaire et petites écailles sur le crane, c'est une vipère, enlève ta main crétin!
http://www.serpentsdefrance.fr/differences.php
@Popilow: Regarde les autres commentaire s'il te plaît. J'avais de bonnes raison de penser qu'il s'agissait d'une couleuvre, et si tu compares ces photos avec des photos de vipère, tu comprendras vite que tu racontes des conneries, et la plupart des serpents ont une tête triangulaires. Pour les écailles, j'ai vérifié, sur sa têtes c'était de grosses plaques, mais on le voit mal sur les photos avec les motifs naturels des écailles.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C'est une vipere .. Une couleuvre a la tete qui suis le corps sans delimitation... et c'est aussi bien plus gros.
@DPsam: Pourtant dans toutes les photos que j'ai vu, ou des serpents que j'ai vu à la Ferme Tropicale ou à la reptile expo, les couleuvres ont plutôt cette forme; après c'est peut être un juvénile. J'ai aussi lu sur des forum spécialisés que les vipères ont une pupille qui forme un trait, et ronde chez les couleuvre, or ici, elles étaient bien rondes.
@DPsam: Ne raconte pas de bétises tu veux bien, il s'agit d'une couleuvre, les vipères ont effectivement la pupille en fente verticale alors que la couleuvre à la pupille ronde. Le corps aussi est bien effilée. Tiens va te renseigner http://serpent.cheloniophilie.com/Vipere-Couleuvre/
@The_Dick: Au temps pour moi.. ta deuxième photo ne me laissait aucun doute mais tu as peut etre raison.
@Bebecadum: Vu le site il y a bien les caractéristiques de la couleuvre, sauf pour les pupilles que l'on ne voit pas , mais pour la forme triangulaire de la tête j'aurais vraiment parié pour une vipère, idem pour la couleur. J'ai appris un truc du coup.
@boulbi: J'ai aussi lu que pour la forme de la tête, c'est plus ou moins des conneries. Après, je l'affirme, ses pupilles étaient rondes.
@The_Dick: tu aurais pu la conserver du coup.
@boulbi: Bah nan c'est triste, et puis c'est protégé en France; après acheter des reptiles nés en captivité ça me dérange pas, mais bien que se soit tentant, je trouve ça cruel de privé de liberté ceux qui ont déjà vécu dans la nature.
Chargement...
Chargement...
Chargement...