J'ai l'impression que ces statistiques sont vraiment cachées, peut-être dans un soucis de racisme, si des gens ont des infos sur les caractéristiques physiques des bretons actuels ou des celtes je suis preneur.
PS : Notamment sur les bretons aux cheveux noirs et bouclés, comme une certaine personne ici, pour l'instant je sais juste que c'est courant chez les Irlandais de l'ouest mais ça contredit un autre fait qui dit que la majorité des peuples européens historiques sont blonds aux yeux bleus.
Ahahah, c'est justement ta box qui m'a remis dans mes recherches, tu as les cheveux moins noirs que moi mais je crois que les cheveux foncés c'est une caractéristique de notre belle région.
Comme dans beaucoup de régions en dehors de l'Europe. Mais de mon coté j'ai pas d'origine de ce coté là, mon grand père a fait des recherches poussées sur mon arbre généalogique.
http://propos.sturiens.over-blog.com/article-racisme-breton-65394720.html
Tu trouveras peut être des réponses sur ce site, au niveau du paragraphe sur "La race bretonne". Toutefois, il faut prendre chaque mot avec des pincettes et pour n'avoir vu qu'en diagonale il est fort probable qu'il y soit raconté des énormités.
Yup, prendre beaucoup de précautions quand à ce qui y est raconté, vu qu'il s'agit d'un extrait du 10ème numéro du STUR daté de Juillet 1937, une "revue d'étude bretonne" avec pour ligne éditoriale le National-Socialisme Breton... Comme le montre la jolie Croix gammée en première page: http://mnesys-viewer.archives-finistere.fr/accounts/mnesys_cg29/datas/medias/collections/bibliotheque/presse/4MI099/FRAD029_4MI_099_1937_07_001_1937_07_099.pdf
En Bretagne le taux d'alcoolémie minimum est de 1,5 me semble t'il, ce qui impact une caractéristique physique disgracieuse : un gros pif rouge.
Une fois le nez rouge installé depuis plusieurs années il peut y avoir des espèces de gros boutons partout sur le nez. C'est plutôt dégueulasse et assez fréquent par ici
Au premier degré: J'ai un gros nez, de grandes oreilles et une grosse bite,
Breton.
edit: je bois
Les Irlandais étaient des gens petit, pâles aux cheveux noirs. Puis il y a eu les invasions Vikings, et le temps à fait qu'ils sont plus(sse) blond aux yeux bleus.
En espagne et en Bretagne il me semble, oui. Mais pas beaucoup, ils ont surtout été exterminé
Les vikings n'ont pas tués beaucoup de personnes et encore moins des Irlandais, ils ont créés quelques comptoirs en Irlande mais c'est tout, ils n'ont jamais influencés les populations Anglo-Saxonnes ou Irlandaises.
Les Bretons sont d'origines celtes du sud de la Grande-Bretagne actuelle, ils ont beaucoup migrés à cause de l'invasion des Angles et des Saxons venus d'Allemagne actuelle
Merci pour ces précisions, mais donc les vikings se sont installés et ont influencés la """race""" bretonne ?
Non aucunement, la migrations des anglo-saxons s'est faites vers le 5eme siècle, or les premiers raids vikings sont apparus autoour de la fin du 8eme siècle, et comme je disais les vikings ont surtout installé des comptoirs pour commercer et ils n'ont pas influencés ni la population bretonne, ni la population Anglo-Saxonne. Les bretons en gros sont surtout des brito-romains qui ont été obligés de partir.
Et surtout personne n'aime les anglais. (Message perso aux vieux irlandais de de clifden)
