Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Une journée comme une autre

Aujourd’hui belle journée ensoleillée, je m'en vais gaiement à mon taf.

Arrivé fraichement dans le service, voilà pas que ma cadre arrive et me sort qu'il manque une infirmière dans le service en face qui fait office de diabétologie de semaine, du coup l’infirmière de notre service va dans l'autre histoire de renforcer l’équipe. Soit, pas le choix, en plus l’hôpital est endetté, plan de récession économique, grève, burn out etc. Tout va bien dans le meilleur de monde.

Bilan, on se retrouve 2 infirmiers pour 35 patients, ce qui annonce une grosse journée. Ajouté à cela que je suis d'aprem donc entré des patients.

La journée se passe et sans savoir pourquoi l'aiguille du temps avance de plus en plus vite. J'ai du retard dans ma tournée, certains patients prennent beaucoup de temps et on tasse le tout avec des micro urgences qui sont assez chronophage.

Il est 20h (tour des médicaments du soir et pose de perf etc.…), un patient sonne. Je me dirige vers la chambre en espérant qu’il ne sera pas trop demandeur, j'ai encore pas mal de patient à voir.

"Faut que vous mettiez les doigts dans mon anus, j'ai un bouchon, faut m’enlever la merde. »

Au final, j’aurai fini le taf à 22h plutôt que 21h.
Ps : non, j’ai réussi à éviter les doigts dans le cul en contrepartie j’ai dû harceler l’interne de garde pour qu’il me prescrive un lavement.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Fait cramer la charpente, subventions garanties NOFAKE !
@Amok: Ils ont essayé en guadeloupe, ça n'a pas trop l'air de fonctionner !
l’hôpital est endetté, plan de récession économique, grève, burn out etc.

Cette tristesse, vous êtes tellement important et on vous sacrifie à l'autel de l'argent et de la rentabilité
Drazin
op
@patate: Et encore, ils vont fermer un de mes secteurs (on a 3 secteurs avec une douzaine de patients). On va se retrouver certes avec 25 lits mais avec une infirmière et une as en moins, du coup je reste persuadé qu'on aura quand même plus de patient.
@Drazin: Mon père à été hospitalisé en USLD et les infirmiers et infirmières n'étaient que des intérimaires
Mais genre ils étaient 3 pour un étage entier, tu ne peux pas faire un travail efficace avec si peu d'effectif pour tant de malades
Drazin
op
@patate: Ben c'est là ou quand tu vas au taf tu as le sentiment d'être dangereux. Non pas parce que tu es une brêle (ou si) mais juste parce que tu as trop de demandes pour des gestes et accompagnements qui sont pas anodins.
Mais après la mentalité hospitalière tend à aller vers de l’entreprenariat hôtelière. Alors certes ça l'est depuis un moment pour les dirigeants mais les patients (pas tous), ils l’intègrent de plus en plus.
Alors ça reste un exemple personnel mais quand j'étais en service de soin intensif, j'ai des patients on venait de leur faire un lobectomie, le 1er truc qu'ils me demandent c'est le wifi.
Le côté chelou de l'histoire c'est qu'au milieu tu as les professionnels de santé qui sont le cul entre 2 chaise entre l'humain et la rentabilité.
@Drazin: Quel tristesse
et il a pas pu te prescrire un subjonctif avec ?
Drazin
op
@Strandd: J'en été sûr, je me suis dit, un petit coup de correcteur rapide et il m'a souligné le verbe, j'ai eu un doute, mais ça m'a pas empêché de faire la faute.
Corrigé et merci
@Drazin: honnêtement te lire a été plus douloureux qu’une crise hémorroïdaire...
Essaie de te relire la prochaine fois et fais des phrases courtes stp.
C'est presque une histoire de caca.
@Speeder: Dommage on a frolé l'excellence
Faut vraiment être taré pour travailler dans les soins vu la situation actuelle
Drazin
op
@Divico: C'est que le début à mon avis mais faut se dire qu'il y'a des choses bien dans cette branche et c'est surement pour ça que les gens continuent à tafer la dedans.
@Drazin: Ah mais bien sur qu'il y a des choses bien. Je voulais faire infirmier moi aussi, mais pour diverses raison ça a pas marché, ben aujourd'hui je le regrette pas bordel!
Drazin
op
@Divico: Oh tu sais, c'est que 3 ans les études d'infirmiers. Tu as plus de concours en plus, c'est sur dossier il me semble.
Après si tu es dans le médical, tu peux peut être trouver des passerelles pour intégrer plus vite l’école.
@Drazin: a l'époque j'habitais en suisse, c'était différent. Mais maintenant en l'état actuelle je veux pas travailler dans ce milieu
@Divico: Petite question pour satisfaire ma curiosité, comment est la situation en suisse ?
@Mezut: un peu moins pire, mais parce qu'on a du retard dans les coupes budgétaire, ça dépends cantons surtout
@Divico: exactement pareil que toi
putain comment tu fais pour supporter ce boulot et des gars comme moi?
Un ptit normacol des familles ?
Drazin
op
@upset776: petit microlax des familles.
@Drazin: Microlax, ça se relaxe, Normacol, tout se décolle
Le débouchage de fécalome c'est un boulot d'interne, normalement...
@Wendigo: acte infirmier chez les tétra/paraplégiques. Je ne me rappelle pas avoir vu passer de prescription pour ça. Peut être un acte protocolisé
@gunchman: Ma femme est infirmière en gériatrie et c'est "normalement" un acte médical, même si dans les faits 8 fois sur 10 ce sont les infirmières qui le font
@Wendigo: je suis infirmier et quand j'étais en centre de rééducation on le faisait tous les jours. Après le domaine médical est un gros merdier au niveau responsabilités. Et nous sommes tout en bas de la cascade des responsabilités.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...