Aujourd’hui belle journée ensoleillée, je m'en vais gaiement à mon taf.
Arrivé fraichement dans le service, voilà pas que ma cadre arrive et me sort qu'il manque une infirmière dans le service en face qui fait office de diabétologie de semaine, du coup l’infirmière de notre service va dans l'autre histoire de renforcer l’équipe. Soit, pas le choix, en plus l’hôpital est endetté, plan de récession économique, grève, burn out etc. Tout va bien dans le meilleur de monde.
Bilan, on se retrouve 2 infirmiers pour 35 patients, ce qui annonce une grosse journée. Ajouté à cela que je suis d'aprem donc entré des patients.
La journée se passe et sans savoir pourquoi l'aiguille du temps avance de plus en plus vite. J'ai du retard dans ma tournée, certains patients prennent beaucoup de temps et on tasse le tout avec des micro urgences qui sont assez chronophage.
Il est 20h (tour des médicaments du soir et pose de perf etc.…), un patient sonne. Je me dirige vers la chambre en espérant qu’il ne sera pas trop demandeur, j'ai encore pas mal de patient à voir.
"Faut que vous mettiez les doigts dans mon anus, j'ai un bouchon, faut m’enlever la merde. »
Au final, j’aurai fini le taf à 22h plutôt que 21h.
Ps : non, j’ai réussi à éviter les doigts dans le cul en contrepartie j’ai dû harceler l’interne de garde pour qu’il me prescrive un lavement.
Cette tristesse, vous êtes tellement important et on vous sacrifie à l'autel de l'argent et de la rentabilité
Mais genre ils étaient 3 pour un étage entier, tu ne peux pas faire un travail efficace avec si peu d'effectif pour tant de malades
Mais après la mentalité hospitalière tend à aller vers de l’entreprenariat hôtelière. Alors certes ça l'est depuis un moment pour les dirigeants mais les patients (pas tous), ils l’intègrent de plus en plus.
Alors ça reste un exemple personnel mais quand j'étais en service de soin intensif, j'ai des patients on venait de leur faire un lobectomie, le 1er truc qu'ils me demandent c'est le wifi.
Le côté chelou de l'histoire c'est qu'au milieu tu as les professionnels de santé qui sont le cul entre 2 chaise entre l'humain et la rentabilité.
Corrigé et merci
Essaie de te relire la prochaine fois et fais des phrases courtes stp.
Après si tu es dans le médical, tu peux peut être trouver des passerelles pour intégrer plus vite l’école.