Quand les joueurs déconnent

Bon, je repompe le concept des copains, car je me suis bien marré.

On a joué une campagne qui a duré près de deux ans.
Le groupe comportait :
- Paladin (humain) de Torm loyal bon,
- Nain de Martamorduin (j'sais plus comment ça s'écrit), prêtre, neutre bon,
- Magicien chaotique """"bon""""""" (elfe du soleil, hautin as fuck), sans religion
- Roublard elfe chaotique neutre

Pour poser le décor, le paladin est loyal bon, loyal con. Le nain passait son temps à résoudre les conflits du groupe. Le roublard passait son temps à repousser les avances des forces du mal, et mon personnage, le magicien, était intimement persuadé que en cas de problème, il fallait purifier les gens par le feu.
Le magicien passait son temps à expliquer que le bien était un concept relatif et que le "souverain bien" l'emportait sur les valeurs morales arriérées du paladin. Et que parfois, il fallait faire des sacrifices pour sauver le reste du monde.

Nous avons donc eu droit à un florilège de trucs sympas :

On rentre à Sigil, une cité planaire. On est complètement surpétés et suréquipés. Je possède une épée magique (Lilarcor), et le paladin a aussi une arme légendaire unique de la mort qui tue. Là, nous croisons un groupe d'Illithids qui traînent 12 petites filles attachées à la queue leu leu par une corde au niveau du cou. Le paladin, offusqué, s'avance vers les Illithids, fou de rage. Mon personnage lui rappelle que la violence est strictement prohibée à Sigil. Le paladin demande la valeur d'une petite fille. Il compte ses sous. Il se tourne vers moi et demande la valeur de son épée. Je lui réponds en fronçant les sourcils. Le paladin enlève donc l'épée de sa ceinture (artefact unique, pour rappel) et la tend à l'illithid de tête.
"Tenez, libérez les petites filles, en échange de cet objet."

------------

A un moment, on réussit à obtenir un chateau. En bas du chateau, des gens commencent à s'installer et à former une petite ville, sous notre protection. Je fais restaurer la tour de mage qui était en ruine, avec l'aide du roublard.
Un jour, le paladin regarde la tour (il a 10 en intel), puis monte les marches pour venir me chercher pour un problème urgent de nature magique. Il arrive en haut de la tour. Le MJ commence à laisser échapper un léger rictus. Le paladin regarde le MJ et commence à lui demander comment il est arrivé en haut aussi vite vu la hauteur de la tour. Heureusement, il est tellement con qu'il ne pense pas à compter les marches.
......
Le roublard et moi même avions installé une salle de torture dans le dernier étage de la tour. Le joueurs du paladin l'a deviné, mais son personnage n'avait aucun moyen de s'en rendre compte. Evidemment, l'accès au dernier étage était dissimulé (magicien + roublard qui mettent en place une porte secrète, tu peux y aller pour trouver l'accès)
La paladin n'a jamais su ce qu'il advenait des types qui foutaient la merde en ville.

-----------

En parlant des mecs qui foutaient la merde en ville. Un jour on va frapper chez un gars qui battait sa fille. Le paladin lui remonte les bretelles en lui expliquant qu'il a intérêt à se calmer. Puis il s'en va. Mon personnage proteste énergiquement en expliquant qu'un bon bûcher servirait d'exemple pour le reste des tocards qui se comportent mal. Mais le paladin m'ignore.
Je chope donc le type et je l'amène au sommet de la tour. (Evidemment, le type refusait de changer son comportement.
J'appelle le roublard, qui revenait d'un petit trip pour aller s'équiper chez un vendeur qui a des trucs tombés du camion et venait de dépenser la bagatelle de 200 000 pièces d'or. (oui on était sacrément riches, on avait pété la rondelle à pas mal de monde et accumulé un sacré tas de récompenses au fil du temps).
Le PNJ s'installe donc sur la chaise au centre de la pièce, et mon personnage commence à expliquer au roublard qu'il va tester son nouveau pouvoir, le magefeu (une forme de magie pure et difficilement contrôlable) sur ce pauvre type. Le roublard se réjouit du spectacle qui va suivre.
Le magefeu étant très instable, le MJ demande 1d100 pour résoudre le sort (je cherchais à absorber l'énergie du type). Je fais 1. Le MJ grimace, et me demande un second D100 pour déterminer les conséquences exotiques du sort, sachant qu'il avait déjà raté lamentablement et pourrait tourner au vinaigre. Le résultat ? 1
"Ok. Ton sort n'échoue pas. En fait il marche parfaitement bien, trop bien, tu désintègres une zone de 2 mètres de diamètre, tout y passe, y compris la chaise, le sol, le pauvre type et le roublard à côté de toi. Il ne reste qu'un tas de poussière à la place de ton pote."
Le joueur se tourne vers moi. Je sens la tension qui monte. Je ramasse le tas de poussière argentée à la place du roublard et l'amène au prètre qui le ressucite. Et là, le roublard demande ce qu'il s'est passé et... pourquoi il est entièrement nu..................
Mon personnage tente de bluffer en disant "mon sort a échoué, un portail s'est ouvert et une créature malfaisante est intervenue et t'a désintégré. J'ai tout fait pour te sauver mais je n'ai pas réussi."
Jet de bluff ? 1.
Le roublard a chopé le premier objet qui traînait et m'a défoncé la gueule, ni le prêtre ni le paladin n'ont réussi à l'arrêter. Cela s'est fini par mon personnage qui a dû signer une reconnaissance de dette pour une valeur égale à l'équipement qu'il portait et jurer ne plus utiliser ses pouvoirs en présence du roublard.




Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Un plaisir à lire.

Ça me rappelle ma campagne W40K dark heresy. Après 4 missions, on commence à être bien stuffer et avancé en xp. On doit dévoiler un groupe terroriste et comprendre pourquoi ils font péter des bombes dans les mines de la planète, qui font fusionner les corps des victimes avec la roches.

Je jouais une médecin de l'ombre.

Résultat, bataille final dans un puit de mine géant a plusieurs étages, des centaines de pnj et 4/5 boss.
Un membre du groupe est a l'agonie et un autre assomme. Les deux au rez-de-chaussée près des boss. J'essaie de descendre les rejoindre mais avant que j'arrive...
Le membre qui allait mourrir libère le démon avec qui il avait passé un pacte. Le démon prend le contrôle de son corps, défonce deux boss. Tout le monde s'enfuit. Le démon nous nargue en disant qu'il nous tuerais bien lui même mais qu'il ferait mieux de se casser.
Il part. Je vais pour réanimer le mec évanouie. Et au momeng où il se réveille : "...la... bombe..."

Le mj : vous êtes tous... morts.

Pourquoi ? On avait oubliés la bombe a fusion que les minions pnj avait posé au centre du rez-de-chaussée au milieu du combat. Notre campagnes a finit sur ça.

Madfap
Madfap
6 ans

Je comprend pas tout, tu parles de monnaie et d'objet mais comment tout ça est géré ? Enregistré ?
Edit, j'y connais rien j'aimerais m'y interesser bien plus, vous me conseillez quoi comme vidéo ou autre pour me renseigner ?

Mezut
Mezut
6 ans

@Madfap: Aventure ou les survivants de Bazar du Grenier sur Youtube. C'est tres simple d'acces pour commencer et si ca te donne pas envie de JDR, rien ne le fera (surtout les survivants que j'ai trouve vraiment excellent pour ma part).

Madfap
Madfap
6 ans

@Mezut: Merci je vais regarder ça. Et je passerais peut être sur le discord jdr quand j'aurais un minimum de connaissance.

Mezut
Mezut
6 ans

@Madfap: Tu preferes quoi entre un monde Heroic Fantasy / post-apo avec des zomies ou Star Wars ?
Franchement viens une fois sur une de nos parties, c'est abordable (et genial), on tombe vite dans le bain !

Tinanard
Tinanard
a
6 ans

@Madfap: Après si t'as beaucoup de temps à perdre, je te conseille Donjon&Jambon. La base, à crever de rire.

Madfap
Madfap
6 ans

@Mezut: J'ai pas de préférence j'aime tout ce qui est imaginaire, ouai je passerais.

Madfap
Madfap
6 ans

@Tinanard: Si j'ai le temps je verrais.

Puke
Puke
6 ans

@Madfap: les joueurs notent sur une feuille leurs richesses.

Madfap
Madfap
6 ans

@Puke: A ok ! Merci

Puke
Puke
6 ans

@Madfap: Le maître de jeu raconte une histoire. Chaque joueur a une fiche de personnage, qui est posée sur une feuille de papier. La fiche réunit des informations comme :
le nom, l'âge, le sexe, la race, la religion, les caractéristiques physiques (intelligence, force, dextérité, constitution, sagesse, charisme) qui sont notées avec un score.
Lorsqu'un joueur essaye de se servir d'une de ses caractéristiques, le maître de jeu a deux choix : soit il considère que le score du joueur est assez élevé pour réussir automatiquement, soit il demande au joueur de lancer au dé, au résultat duquel s'ajoute le score lié à la caractéristique en question.
Ensuite il y a plein d'autres infos : des résistances, des sorts, un inventaire, des compétences...

Le maître de jeu raconte l'histoire, et les joueurs font évoluer les personnages dedans, en utilisant le dialogue et l'imagination.
Ex : "Vous êtes dans une forêt sombre et humide, il n'y a rien en vue si ce n'est des arbres... mais peut être que vous ratez quelque chose...
CHASSEUR : Je cherche les alentours. Je peux faire un jet de perception ?
MJ : Oui, lance le dé.
CHASSEUR : 10 et j'ajoute 5 de mon modificateur de sagessee, 15 !
MJ : Tu remarques que le lieu a connu une confrontation, l'herbe est couchée et il y a des marques sur les troncs. Tu suis la piste et découvre le corps sans vie d'un ours, éventré par une arme blanche."

L'argent ? C'est pareil. On cherche, le maître de jeu nous dit combien on ramasse. Pour évaluer la valeur des objets on fait un test d'estimation puis on négocie...

Madfap
Madfap
6 ans

@Puke: Merci des précisions ! Faut que je test !

cheyennizeur

J'ai toujours eu du mal à me représenter le chaotique neutre. Il y aurait un perso de film qui correspondrait que je me fasse l'idée ? Le joker serait chaotique mauvais on est d'accord ? Et batman ? Neutre bon ?

Puke
Puke
6 ans

@cheyennizeur: Jack sparrow

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.