J'ose pas !
J'ai lu le bouquin durant ma période stephen king et j'ai adoré le livre et ce moment de ma vie, Malgré l'obligation de lire des ouvrages traduits, son style est assez puissant pour outrepasser les barrières de l'interprétation et des nuance de langage.
C'est pour cette raison que là je bloque. Il y a eu tellement de nanars (parfois tordants) et d'autres franchement réussis.
Comme tous les romans on se fait son film perso, on imagine les lieux, les personnages et je n'ai aucune envie de voir cette histoire si elle est galvaudée ou mal traitée...
J'ai aussi lu le livre il y a longtemps et j'ai trouvé que ça collait très bien au souvenir que j'en avais. Franchement, je pense que c'est une des meilleures (même la meilleure) adaptations de Stephen King, et le film est aussi bon que le bouquin. Je pense qu'on apprécie mieux le film si on a lu le livre en revanche, car beaucoup de moments de silence.
Alors, je suis un grand fan et je suis déçu de l'avoir vu. Je ne pense pas que ce soit un mauvais film mais je n'ai pas ressenti la souffrance qu'ils connaissent dans le livre. On a plutôt l'impression qu'ils ont marché 40 bornes. La fin est différente et ,bien qu'elle soit pas mal, elle manque du petit quelque chose de l'originale.
j'ai pas lu le livre,je ne savais même pas qu'il y en avais un.
j'ai bien aimer le film,a prendre comme un divertissement,le scénario semble en retrais,j'ai même envie de dire qu'il y en a pas,et que si on veut en savoir plus,il faut lire le livre.
car a de rare pomment le film essais de nous faire comprendre des choses.
Voir un roman adapté en film c'est surtout accepter qu'une oeuvre soit transposée vers un public cible moins éduqué dans un logique d’accessibilité et de rendement.
C'est toujours drôle de voir le décalage entre son univers intérieur et l'image projetée pour la plèbe, j'irais donc le voir.
Il existe aussi une minorité, biberonnée au 7ème art, capable d'analyser dans son ensemble un style cinématographique propre à son auteur. C'est certes plus commun dans la littérature (ce qui semble être ton cas) mais l'analyse d'une oeuvre existe aussi sur le grand écran. J'aurais donc tendance à nuancer ton propos même si je m'y retrouve partiellement.
