Je sais qu'il est très confortable et facile ( pour ne pas dire limité ) de résumer ainsi : FN = Facho, cela dit, si vous avez encore la chance de pouvoir penser des choses par vous même, cette intervention d'Asselineau résume assez bien, ce qu'on devrait réellement reprocher à ce parti, sois disant fasciste, qui s'il l'était réellement serait en théorie interdit en France.
Vidéo ( 5 min ) : https://www.youtube.com/watch?v=-5-ZdcJU4Uk
A titre personnel, je le considère maintenant comme le dernier filet de sécurité du numéro d'acrobate qu'est la scène politique en France. Je m'explique :
1) On a une bonne base de français qui ne s’intéressent pas à la politique. Ce groupe la n'a pas besoin de filet et votera comme les sondages le lui diront en restant bien sagement à leur place. On leur donnera le nom de code : Mouton
Le problème du gouvernement c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas ainsi alors ils ont mis un premier filet de sécurité pour ceux qui s'éloignent du rang :
2) Dans ce filet, on a des personnes qui pensent s’intéresser à la politique, qu'on reconnaît facilement à leur formatage BFM/TF1 ( pour ne citer que la crème des médias ), ce sont des moutons aussi mais des " moutons engagés " dans une bergerie précise. Ils ont le choix, la bergerie de droite ou la bergerie de gauche, ils entrent ils se font tond... euhh ils se font teinter bleu ou rouge et du coup ils se sentent citoyens responsables, rien à voir avec la catégorie d'avant n'est ce pas !
Mais malgré cela, il arrive que certains moutons bleus ou rouges soient ou deviennent particulièrement têtus ou suffisamment dans la merde et glissent entre les mailles du premier filet, du coup on a le deuxième et dernier filet de sécurité :
3) Celui la consiste à accentuer la couleur de la teinture, d'un coté on va vous vendre un patriotique bleu marine quand de l'autre on vous proposera le dernier rouge sang à la mode en 1789. Ce qui vous permettra d'estimer que le taff est fait et que vous au moins êtes réellement engagés pour des causes justes, pas comme ces moutons aux teints rosâtre et bleu pastel.
Voila plus ou moins ou j'en suis actuellement, LREM / PS / LR / FI et FN sont un seul et même groupe d'oligarque qui comptent bien conserver leur places et avantages à défaut du pouvoir qui est détenu lui par les "ultra riches" à qui ils sont totalement soumis.
Alors ils font en sorte que les moutons s’empêtrent dans les différents filets de sécurité, quand ils n'arrivent pas à es retenir dans la file d'attente de l' abattoir, car Ils savent que s'ils posent les pieds par terre, les moutons se sauvent et ne reviennent plus jamais.
Une dernière chose qu'il reste à étudier c'est le rôle des " petits partis ", j'ai du mal à croire qu'ils sont la en tant que 3 ieme et ultime filet, mais c'est ce que je me suis dit à chaque passage de palier alors pourquoi pas encore un ? Ou alors le système en place les laisse survivre tant qu'ils ne représentent pas de menace pour le grand spectacle.
Bref, haïr le FN c'est bien mignon mais si vous pensez que c'est le principal danger, c'est probablement que vous êtes encore coincé dans un des deux premiers filets.
"Si vous ne pensez pas comme moi vous êtes des moutons, y'a pas d'autres possibilités"...
Remarque t'a été sympa, t'as fait des sous catégories de moutons.
Je trouve ça vraiment condescendant et totalement incroyable. Ce que tu dis sur les députés aussi, t'es déjà allé en voir un pour de vrai ? Alors surprise, c'est comme pour tous les groupes de personnes, y'a des bons et des mauvais, des carriéristes et des engagés, des cons et ceux qui ont une réflexion poussée.
Je sais pas ou tu habites, mais va voir ton député pendant une de ses permanences, ou un des AP qui le représentera à ce moment, demande lui un compte rendu de ses actions, etc etc. Peut être que t'as pas de bol et que le tiens c'est un con, bah va faire un tour dans la circo d'à côté. Mais déclarer comme ça, parce que t'as décidé (et surtout parce qu'ils ne pensent pas comme toi, alors que c'est sûr, tu as raison, c'est eux les cons), qu'il n'y a aucuns député qui crois à ce qu'il dit faut vraiment pas savoir de quoi tu parles.
Non je ne suis jamais allé discuté avec un élu directement, je n'ai pas le loisir d'avoir assez de temps pour cela, mais je te retourne la question, si tu as des exemples permettant d'appuyer ce que tu avances, je serai ravi d'en discuter.
Comme j'ai dit à Hamonbofilsbis, je peux accepter qu'il y ai plusieurs degrés de corruption, mais plutôt que de perdre mon temps sur les quelques exceptions, je préfère mettre en sujet principal la grande majorité d'élu qui ne font pas leur travail de représentant du peuple, car tant qu'on aura pas a minima une majorité d'élu "honnête" les exceptions ne pourront pas changer les choses en mieux.
Donc arrêtez de vous cacher derrière le fait qu'il y en ai probablement des biens, je vous parle de la majorité qui sont mauvais.
Alors petit échantillon de ceux que moi je connais, pour avoir suivit la campagne de près, pour avoir discuté avec la majorité de ceux-ci ou pour avoir perdu les législatives contre certains un d'eux ( au passage je suis engagé auprès de LREM en Gironde) :
- Eric Prudhomme, député LFI de la 3em circo de Gironde (a battu la candidat que je supportait de 131 voix) : C'est le seul de la liste que je n'ai jamais rencontré en personne, par contre j'ai fait campagne contre lui, j'ai suivis toutes ses prises de paroles et vérifié son background etc. Honnêtement je pense que c'est vraiment quelqu'un qui fait ça par conviction, il est droit dans ses idées depuis le début de sa carrière politique, j'ai beau ne pas être d'accord avec lui je trouve qu'il a toute sa place à l'assemblée nationale.
- Catherine Fabre, députée LREM de la 2em circonscription de Gironde : Premier engagement réel en politique. A été très active dans le département et ce dès le lancement d'En Marche (une des co-fondatrice de la branche girondine). Très présente dans la vie associative bordelaise, formation en économie (normalienne) elle était maître de conférence à l'IAE de Bordeaux. Pour avoir discuté plusieurs fois avec elle c'était clairement pas sa vocation de faire carrière en politique. Elle a été convaincue par les idées portées par Macron parce qu'elle les partage (et pas parce qu'on lui a bourré le crâne). C'est une femme très intelligente et intègre. Quand tu dis que c'est tous des moutons et que ça m'emmerde c'est une des première à qui je pense.
- Sophie Mette, députée Modem de la 9em circonscription de Gironde : Pour rester honnête et pas faire comme si il y avais que des anges je vais parler d'une que j'apprécie beaucoup moins. A passé la majorité de sa carrière en politique a se balader entre DVD et Modem pour finalement se faire investir par LREM. S'était présentée en 2012 aux législative et avait fait - de 4%. Cette année elle a gagné. C'est clairement quelqu'un qui a profité de la victoire de Macron. Je ne la connais pas plus que ça, si ça se trouve elle est totalement sincère, mais en tous cas dans le département c'est une des seules députées de la majorité qui fait un peu sa tambouille dans son coin. Je ne sais pas ce qu'elle fait à l'assemblée par contre donc je ne me prononcerais pas.
- Alain David, député PS de la 4em circonscription de Gironde : Je ne le connais pas, je n'était pas sur la circo qu'il a gagné donc je n'ai pas suivit directement l’élection mais faisant partie du mouvement en Gironde j'avias les infos. Il est maire depuis 1995 de Cenon. Il est arrivé assez loin derrière au premier tour, et a fait la totalité de sa campagne de second tour, non pas sur ses idées, mais sur le fait qu'il ne fallait "surtout pas laisser une trop grande majorité à en Marche".
- Eric Pouillat, député LREM de la 6em circonscription de Gironde : Honnêtement ce mec est sympa. Je sais pas comment le dire autrement il fait vrai quand on discute avec lui, j'ai eu le loisir de l'avoir en "off" et que ce soit en publique ou en privé du coup son discours ne change pas sur le fond (sur la forme c'est autre chose, mais c'est aussi normal). Par contre c'est aussi un politique, même si il ne faisait pas vraiment carrière dedans (au contraire de Sophie Mette) il était directeur de cabinet pendant quelques années. Il s'est spécialisé dans les questions de la sécurité, de la justice, et est notamment l'un des deux rapporteurs de la mission parlementaire sur le cannabis. C'est un mec concerné, qui a fait des trucs alors que rien ne lui obligeait si ce n'est qu'il voulait faire son métier proprement et de manière réfléchie, ce qui devrait être la norme d'ailleurs, mais qui va contre l'idée que tu avances qu'ils sont là pour le fric et la carrière (par exemple pour la mission sur le cannabis il à échangé à plusieurs reprise avec des jeunes de Gironde et de sa circonscriptions pour avoir une idée plus précise de la réalité du terrain que ce que lui apportaient les statistiques d'état).
Je vais arrêter là, parce que des députés en Gironde y'en a 12 et que je pense avoir fait a peu près le tour des différents types de profils (1 mec de l'opposition que je trouve compétent, 1 personne de la majorité que je trouve compétente et qui est nouvelle, 1 personne de la majorité que je trouve compétente et qui faisait déjà de la politique, 1 personne de l'opposition que je trouve carriériste au possible et 1 personne de la majorité dans le même cas).
Pour revenir sur ton affirmation ou t'annonce que la majorité sont mauvais, moi je n'ai qu'un échantillon réduit de 12 exemples que je connais suffisamment pour me permettre de les juger, et je trouve qu'il y en a 6 de bons, 3 mauvais et 3 qui ne m'ont pas convaincu encore ni dans un sens ni dans l'autre.
"Quand bien même nos députés y seraient pour défendre des idées, notre constitution ne les oblige pas à respecter leurs engagements, ni ne les contrôle après coup. Ils sont incondamnables pour leurs décisions et irrévocables.
Il y a donc bien un problème constitutionnel"
La dessus je ne suis on ne peut plus d'accord et on touche du doigt une potentielle solution. On va donc arrêter d'entrer dans le détail des députés et parler plus globalement des idées des différents partis sinon on a pas fini.
Je tiens quand même à dire que je n'ai jamais écris ça moi même hein. Ma vision des choses, c'est que les personnes qui pensent faire de la politique en supportant les 5 gros partis se trompent. Pas plus, pas moins. D’où mon interrogation sur ce qu'il reste après.
Un LREM qui est toujours LREM après s’être renseigné, j'avoue que tu m'en bouche un coin ! J'ai regardé les statistiques des députés cités, il n'y a que le premier ( c'est un Loïc d'ailleurs pas un Eric ) qui a effectivement un profil de mec investi, le reste c'est dans la moyenne ou en dessous.
https://www.nosdeputes.fr/loic-prud-homme
https://www.nosdeputes.fr/catherine-fabre
https://www.nosdeputes.fr/sophie-mette
https://www.nosdeputes.fr/alain-david
https://www.nosdeputes.fr/eric-poulliat
Pour ce qui est du détail, je vais rattacher les individus à leurs partis respectifs.
Tu nous annonce un LFI droit dans ses bottes, partisans d'un parti qui ne l'est pas. Comment se dire républicain, quand on n’autorise pas son propre parti à voter FN quand bien même le duel final est LREM contre FN ? (Voir le vote interne aux adhérent de la FI avant le second tour)
On a ensuite une LREM qui n’avait pas vraiment vocation à faire de la politique, tant mieux on ne lui demande pas de penser par elle-même c’est le profil parfait. Là où je bloque, c’est la partie ou elle « partage » les « idées » de Macron, si vous faites partis des 0.1% de français les plus aisés, je veux bien comprendre votre position, mais si ce n’est pas le cas quels avantages trouvez-vous chez lui en réalité ? Vous arrivez réellement à vous convaincre que ça va améliorer la vie d’une majorité de Français ?
On enchaine avec une MODEM, je ne vais pas m’éterniser sur un parti si apte à se faire avaler par la majorité, s’ils avaient ne serait-ce qu’une âme ils se seraient un peu battus, ou ils auraient au moins fait semblant, mais encore une fois en 2017 c’est carpette. ( Allez souvenez-vous, loi de moralisation de la vie publique par un garde des sceaux avec des casseroles au cul )
La 4ième est une pièce de musée, une vraie PS ! Il en reste manifestement, et surtout il reste des gens pour voter pour ce parti-là. Un parti de « Gauche » qui a célébré le capitalisme pendant 5 ans, quand je vous dit que gauche/droite n’a plus aucun sens …
Le 5ème est encore un LREM, pas grand-chose à rajouter si ce n’est que c’est encore un gars à qui on a proposé ca alors qu’il ne s’y intéressait pas plus que ça.
J’en compte que 5 et non 6, mais avec LREM on aime bien jouer avec les chiffres et la notion de vérité donc je ne suis pas choqué Quoi qu’il en soit, allez je vais même m’excuser d’avoir envoyé en enfer tous les députés d’un bloc, on va recentrer le débat sur ce qu’on pense des partis, car si les mecs adhèrent à un parti il faut qu’ils l’assument.
Vous l’aurez compris je juge à l’éthique, j’écoute ce qu’ils promettent et je constate le résultat, pour moi ces partis-là ne veulent pas le bien du peuple, juste nous occuper l’esprit, et leurs bilans respectifs me donnent je pense, raison.
Bref arrêtons ici et ouvrons plutôt un post spécialisé par parti ou l'on pourra échanger nos avis vis à vis de ce dernier.
T'es d'un ridicule c'est dingue. Rien que le fait d'utiliser le site "nos députés" pour juger de la qualité du travail de ce derniers ça prouve bien que t'as aucune idée de comment ça fonctionne.
Je ne connais pas les consigne de votes de Prudhomme personnellement, et quand j'ai dit "fidèle à ses idées" c'est parce qu’il soutenait déjà JLM en 2012 et à cause de ses engagements d'avant qui sont dans la même ligne idéologique.
"tant mieux on ne lui demande pas de penser par elle-même c’est le profil parfait.", putain, tu te rends compte que tu continue à balancer des attaques gratos là ? T'as toujours aucune idée de qui elle est et de ce qu’elle défends, encore moins de comment elle le fait. Et oui, aussi surprenant que ça te puisse paraître les gens qui ne votent pas Asselineau ne sont pas forcément des décérébrés endoctriné, mais j'ai l'impression que t'arrives même pas à imaginer un monde dans lequel tu as tort. Asselineau à fait moins de 1%, du coup y'a 99% de moutons c'est ça la logique ?
Pour la modem je parlais de la personne et pas du partit. De même pour le PS (qui a lui voté contre le gouvernement Philippe d'ailleurs.)
Et pour l’accusation gratuite de jouer sur les chiffres, c'est pas ma faute si tu ne comprends pas ce que je dis. J'ai donné un petit échantillons de ceux que je connaissait, t'as du comprendre que j'étais en Gironde, y'a 12 députés. J'ai écrit que j'allais pas te faire les 12, c'est pas pour ça que je peux pas te résumer mon opinion sur les 12 à la fin sans tous les détailler (et 6 + 3 +3 ça donne ?). Mais bon, à l'UPR on aime bien choisir juste les faits qui nous arrange et bricoler les autres donc je ne suis pas choqué.
Alors soyons clair, je ne suis pas là en tant que défenseur de l’UPR, mon message de base était au contraire de remettre ce dernier en question (entre autre je parle des petits partis).
Pour ce qui est des attaques gratuites, je pense que lorsqu’on s’engage dans un parti, peu importe lequel, on en accepte les avantages et les inconvénients. Et c’est plus grâce à cela que je me permets de juger nos représentants, que je ne peux connaitre personnellement. Du coup quand quelqu’un porte les couleurs LREM j’en déduis que c’est une personne qui soutient les agissements du gouvernement, ou au minimum les tolère.
Et c’est là que tout bloque, la quasi intégralité des mesures prises ne sont clairement pas en faveur d’une majorité des français.