Manifestation des pompiers à Paris.

Regardez tout le thread twitter c'est hallucinant.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
OasisTropico

Mais il faut faire quelque chose, appeler la police, les pompiers !...wait.

superPlot
superPlot
4 ans

"Au niveau de la Cour de Vincennes, la police utilise les camions à eaux sur les pompiers"
C'est conceptuel.

anonyme
anonyme
4 ans

ça va finir par partir en guerre civile au bout d'un moment.

lemaurinois

@UnderTrigger: ou en simple démission.

newfagaQdyJN8k

A Toulouse ça arrive tous les w-e, station jean jaures en plein centre comme l'accès au métro est a ciel ouvert dès qu'ils jettent les grenades, comme elles explosent en vole pour libérer les galets de lacrymo a chaque fois y'en a qui tombe dans le métro forcément. Et le pire c'est que l'aération le disperse partout dans la station, donc quand tu sors du métro tu dois te farcir 2-3 minutes de lacrymo a t'en faire chialer et y'a souvent des enfants en bas âge etc.

Tads
Tads
4 ans

@newfagaQdyJN8k: Exactement, je fais tres tres peu de manif, j'aime pas ça, j'en ai fait une des gilets jaunes et deux pour les retraites, dès que t'arrives a François Verdier, ils bouclent toutes les rues et arrosent de grenade, sans que rien ne le justifie

Commentaire supprimé.

benvari
benvari
4 ans

"Essayez la dictature vous verrez." Fils de pute...

anonyme
anonyme
4 ans
GIF
GIF
LeNouveau
LeNouveau
4 ans

Respect aux pompiers ptn

Seriousmonkey

On pouvait pas tomber plus bas... la ça creuse avec zèle.

Godela
Godela
4 ans

J'ai suivi les livetweet hier aprem, hallucinant. Macron ou le chaos qui disait. Du coup on a Macron et le chaos.

Mecaniac
Mecaniac
4 ans

La France va mieux !

HassanCehef
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

La réponse policière est à la hauteur de la violence de certains, qui plus est sont équipés et protégés par casques, tenues et masques.

anonyme
anonyme
4 ans

@HassanCehef: Rien que les tirs de grenades en cloche, les tirs lbd au dessus de la ceinture et les mises en joue sans raisons c'est tout simplement non autorisé.
Au vu des faits que j'ai pu voir, et encore je parles de vidéos qu'on peu contextualisés avec début/fin, y'a pas photo que l'abus est total. Regarde la vidéo d'Oheneyme, le pompier assis sur le toit d'un camion sans casque qui tiens juste une torche et qui se prend un lbd dans la tête par derrière ( Heureusement qu'il avait une tenue ignifugé, parce-que KO avec une torche dans la main, il aurait prit feu instantanément ) , viens pas me dire que leurs réponse est à la hauteur de la violence. Les deux camps s’engrainent et répondent de plus en plus fort aux fautes de certains.

Là les pompiers ils n'avaient aucun intérêt à être violent, mais forcément quand tu te prend des lacrymo, grenades et lbd dans la gueule alors que tu manifeste pacifiquement bah y'a une réponse qui se fait. Ils manifestent en tant que pompiers, donc forcément ils ont la tenue, en plus de s'assurer leurs sécurités parce-que pas mal ont du voir les dérapages qui se passent depuis plusieurs mois et se doutaient que ça allait partir en couille.

BABARR
BABARR
4 ans

@HassanCehef: C'est vrai que c'est ça un etat de droit, justifier la violence pour repondre a la violence, bravo, on va aller loin.

HassanCehef

@UnderTrigger: C'était un engagement de l'intersyndicale que de ne pas venir en tenue de feu, il y a d'autres tenues dans l'armoire qui peuvent tout autant t'identifier comme sapeur-pompier. Tu vois des dérapages des FO, je vois des réponses à plusieurs tentatives de sortir du trajet prévu, de véritables charges casque en avant avec recul des FO pour certaines, une tentative de blocage du périphérique, des jets de projectiles, etc. alors que le contact avec les FO était tout à fait fraternel, ou du moins respectueux tout au long du trajet, comme le prouvent plusieurs vidéos, à l'image de cette complémentarité que l'on peut retrouver sur les interventions communes. Je vois mal comment le sapeur-pompier sur l'arroseuse pourrait se caractériser comme étant un manifestant pacifique, tout comme ceux sur les panneaux métalliques devant cette arroseuse ou qui tentent d'en forcer le passage. Il y a peut-être et sans doute un contexte à vérifier sur cette histoire, peut-être lui a t'on demander pendant une heure de descendre avant usage de la force et qu'il est resté en connaissance de cause.

Tout ça dessert le mouvement puisqu'il y avait encore des violences que la réunion de l'intersyndicale avec le Minint était déjà terminé, avec une partie des réclamations obtenues et pour lesquelles l'intersyndicale à lever la grève commencée l'été dernier. Cette réunion était prévue de longue date, je pense que chaque partie avait déjà ses cartes en main et je doute que les violences ait changé quoi que ce soit dans les négociations.

Ce qu'il en reste c'est une image ternie de la profession par une poignée malgré les avancées syndicales, inutile dans le contexte actuel.

Quant à l'usage de la force brute par les FO malheureusement ce n'est pas nouveau, encore moins justifié, peut-être qu'autre chose est réalisable pour un maintien de l'ordre efficace, mais quoi ? Tout le monde se casse les dents sur le sujet.

HassanCehef

@BABARR: Fin de réponse à UnderTrigger, quelle est la solution efficace et non violente quand chaque manifestation, même déclarée, vire en débordements ?

BABARR
BABARR
4 ans

@HassanCehef: Une reponse politique, avec autre chose que du contenus vide? Une reponse judiciaire au pire des cas, comme dans n'importe quel etat de droits? Ca ne devrais JAMAIS etre a la police d'appliquer des sanctions surtout aussi directe.

"Il y a peut-être et sans doute un contexte à vérifier sur cette histoire, peut-être lui a t'on demander pendant une heure de descendre avant usage de la force et qu'il est resté en connaissance de cause." Tu dis de la merde, le tir de LBD est strictement encadré, et ne peut en aucun cas etre utilisé pour ce genre de situation, meme apres 3000 somations.

HassanCehef

@BABARR: Donc pas de maintien de l'ordre ? On les laissent pénétrer sur les voies ouvertes à la circulation, sur le périphérique, on compte les morts et le lendemain on fait un discours et on désigne des responsables ?

Sur le tir en particulier, je ne le cautionne aucunement, c'est très brutal et absolument pas adapté, néanmoins personne n'a le contexte, pas plus toi que moi, et sans ça difficile de conclure. On est d'accord sur l'illégalité du geste.

Divico
Divico
4 ans

@HassanCehef: ouais on va compter les morts! Combien de morts directement imputé aux forces de l'ordre depuis le début de toutes les manifs? Combien d'eborgnés et de mutilés ?

HassanCehef

@Divico: Ne t'inquiète pas, on est d'accord sur tous les points, je condamne autant que toi les violences policières. Mais comme dit plus haut, quelle est la solution pour un MO efficace et non violent, alors que la société elle-même devient de plus en plus violente, qu'un mec lambda n'osait rien faire en manif il y a 15 ans et aujourd'hui se retrouve totalement décomplexé devant les FO ? Tout le monde aimerait trouver la réponse.

Divico
Divico
4 ans

@HassanCehef: Littéralement prendre exemple sur tout les pays voisins qui pratiquent la désescalade depuis plus de 10ans et qui ont beaucoup moins de problèmes dans leurs manifs

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.