La Russie prépare des milliers de chars et de véhicules blindés et des centaines d'avions de combat pour une offensive

Poster un commentaire
MrTuTu
MrTuTu
10 mois

Commissaire Bialès : Tu bluffes, Martoni. (Aux autres) Il bluffe.
Serge Karamazov : Pas sûr.
Simon Jérémi : Si si, il bluffe là, ça se voit tout de suite.
Serge Karamazov : Non, il a pas l'air de bluffer là quand même.
Commissaire Bialès : Siii, il bluffe là.
Simon Jérémi : Moi je suis de l'avis de Bialès, il bluffe. On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe.

Atmoz
Atmoz
a
10 mois

@MrTuTu:

GIF
GIF
Atmoz
Atmoz
a
10 mois

TL;DR: De source UKR anonyme, les occupants russes auraient préparé 1800 chars, 3950 véhicules blindés, 2700 systèmes d'artillerie, 810 MLRS, 400 chasseurs et 300 hélicos prêts pour une nouvelle opération offensive en Ukraine. Soit, une force bien plus élevée que celle utilisée pour envahir le pays en février dernier.

Les USA de leur côté pensent que les troupes envoyées en urgence pour colmater les brèches défensives sur le champ de bataille sont mal équipées, mal entrainées et précipitées.

Sparthenos
Sparthenos
10 mois

@Atmoz:

GIF
GIF
PunkyZlip
PunkyZlip
10 mois

@Atmoz: Et combien de T-70 d'après Pujadas ?

GIF
GIF
PunkyZlip
PunkyZlip
10 mois

@Atmoz: A voir ce qu'ils en font, si ils attendent que les ukrainiens lancent leur offensive sur les positions russes fortifiées vers la Crimée et que les russes en profitent pour attaquer par le nord.. ca risque d'être vraiment très très chaud, d'être un énorme bordel logistique de toute part pour les deux camps.

anonyme
anonyme
10 mois

@PunkyZlip: Un seul, c'est lui qui va mener l'offensive.

latrickisfalone

Ca veut dire: envoyez moi plus de materiel svp.
Tant de matos les occidentaux le saurait oblogatoirement:

-1 par le renseignement physique

-2 par les images satellite, tout se materiel il faut le transporter, le stocker ca fait du bordel et ça ne passe pas inaperçu, à leur où tout les satelite on leur objectif basé sur la Russie difficile d'y croire.

Atmoz
Atmoz
a
10 mois

@latrickisfalone: C'est un peu l'avis que je partage.
Jusque maintenant, personne n'a été avare en images. Qu'elles soient officielles ou non, des photos, vidéos, images sat, ... des déplacement de matériel, d'un côté comme de l'autre, ou même dans différents autres pays, on en a eu des tas !

Difficile donc d'imaginer, malgré la taille de la russie (ils ont certainement pas construit / créés / transformer des usines inconnues à travers toute la russie !) de ne pas avoir d'images sur ces matériels.

Je reste donc très dubitatif sur ces affirmations, même (et surtout en fait !) si elles sont de sources UKR.
Comme tu le dis (et c'est un peu le reproche qui est fait à l'UKR en général) c'est certainement pour renforcer leurs demandes et raccourcir le calendrier des livraisons d'armes.

cocosta
cocosta
10 mois

@latrickisfalone: Le problème c'est que des centaines de T90 et T80 sortis des usines de l'Oural depuis près de 8 mois ne sont pas sur le front...

latrickisfalone

@cocosta: et ils sont fini, pret à l'emploi, avec electronique, optique, les caméra thermique Thales et tout le bordel?

DayranaGosht
DayranaGosht
10 mois

"Et si on a pas tout vu... toujours la même question. Pourquoi perdre autant d'hommes, d'argent, de matériel pour RIEN, quand t'as la possibilité de faire beaucoup mieux ! Même pour la crédibilité de la Russie, procéder ainsi, c'est du grand n'importe quoi !"

Début de réponse.

La guerre c'est pas un jeu vidéo ou tu peux concentrer toutes tes forces au même endroit et attendre que les tours passent.

Atmoz
Atmoz
a
10 mois

@DayranaGosht: Bah justement, au départ, c'était pas une guerre. Ils voulaient juste protéger les russes du Donbass, démilitariser et dénazifier l'Ukraine. Mais ca ressemblait plus à une sorte de coup d'état, vu la façon dont ils ont démarrer cette opération, le but semblait être surtout de prendre Kiev, le plus rapidement possible pour remplacement le gouvernement et les Ukronazis.

Donc oui, quand tu décides de mener une guerre, tu prends le temps de jouer la stratégie et la tactique... et si ils s'étaient contentés de venir défendre le Donbass, ils auraient certainement procédé ainsi. Mais par contre quand tu décide de mener une opération spéciale comme définir, que tu veux prendre possession d'un pays, ou un moins organiser un coup d'état pour remplacer son gouvernement, et que t'as apparemment pas la possibilité/force/temps/envie de le faire proprement, tu y vas plutôt en mode Blitz, sinon tu perds vraiment toutes tes chances, et tu risque, comme c'est prouvé depuis plus d'un an maintenant, de te retrouver face à une défense acharnée !

DayranaGosht
DayranaGosht
10 mois

@Atmoz: Tu n'as pas encore compris que la "tentative" de prise de Kiev était un moyen d'affoler l'Ukraine entière, de briser le moral des civils, et de pouvoir s'étendre sur tout les territoires "russophile" ?

De plus je ne commente plus tellement les "Si" comme je te disais, on refait le monde avec les Si, mais bon je vais quand même le faire pour le coup : Si la Russie avait vu Kiev tombé oui ils l'auraient prit. Les Russes savaient pertinemment que ca serait pas facile, peut être pas aussi dur mais pas facile quand même. Réalise à quel point l'économie et la production Russe s'est relevé en rien de temps? Tout ça fut anticipé.

Poutine ayant eu peur de voir l'Ukraine rentrer dans l'Otan plus vite que prévu il a choisi une fenêtre d'attaque sans être prêt à 100%, mais ayant déjà anticipé nombreuse réaction.

DayranaGosht
DayranaGosht
10 mois

@Atmoz:

IMG
DayranaGosht
DayranaGosht
10 mois

@Atmoz: on voit que la ligne se cristalise sur la ligne Russophone / Russophile de l'Ukraine.

IMG
Atmoz
Atmoz
a
10 mois

@DayranaGosht: heu... Poutine "a fait" rentrer l'Ukraine dans l'OTAN plus vite que prévu !

Et donc, ils se sont lancés sur Kiev juste pour titiller les UKR et essayer de les faire plier ? Envoyer de la chair à canon, du matériel, tout ça pour faire des morts et de la destruction, en vue d'aller plutôt s'installer dans des territoires russophiles qui sont déjà en guerre depuis pas mal d'années ?

Alors que d'après ses propres mots, il lance une opération spéciale pour démilitariser et dénazifier l'Ukraine. Traduire en justice les responsables. On est d'accord que pour ça, il doit s'attaquer aux politiques... et donc Kiev ! Pour moi, attaquer Kiev dés le départ n'a rien d'une opération de déception !!

Ca n'aurait pas été plus simple d'envoyer ces forces directement dans le Donbass, et gérer directement les territoires "russopiles" ? Vu qu'ils ont les moyens de gérer, pourquoi ne pas l'avoir fait directement ? Car ce sont quand même par ces mots que Poutine a justifié son invasion de l'Ukraine... c'est à la demande d'aide du Donbass !

Ca aurait été nettement plus simple, plus rapide, et vu la qualité vantée de ce matériel et de ces hommes, peu de chance que l'Ukraine aie pu répondre de manière aussi significative qu'elle l'a faite ! Car le soulèvement qu'il y a eu en UKR, c'est bien à cause du fait que "tout" le pays a été attaqué, et qu'il ne s'est pas contenté de sauver ses 2 régions précédemment annexées !

Poutine se serait contenté, comme demandé par le Donbass lui même (d'après ses propres mots !), des régions annexées, cette "guerre du Donbass" serait terminée, ou au moins figée. Poutine aurait récupéré ses "russophiles", ses régions annexées, l'OTAN n'aurait pas envoyé d'armes, une partie du monde n'aurait pas mis en place autant de sanctions à l'égard de la Russie, et le monde ne tournerait pas beaucoup moins rond que les années précédentes !

Après, je ne suis pas un grand stratège... et peut être qu'en effet, toute cette stratégie russe sera totalement payante.


D'ailleurs, pour que les choses soient bien claires... dans mes commentaires, quand je critique (ou plutôt ne comprends pas) les actions ou la stratégie de la Russie (à mon échelle hein !), je n'envois pas le signal, ni même n'essaie de dire que la Russie va forcément perdre et l'Ukraine s'en sortira gagnante ! De mon point de vue, aucun des 2 pays n'en sortira plus gagnant de tout façon. Ils ont déjà payé un tellement lourd tribut qu'il n'y aura plus aucun gains pour personne.

Au mieux, ça aura peut être une victoire symbolique pour les uns ou les autres, mais même là, j'suis pas certain que les pays et gouvernements du reste du monde se laisseront duper ainsi !


EDIT: "Réalise à quel point l'économie et la production Russe s'est relevé en rien de temps? Tout ça fut anticipé."

Je n'en vois pas les effets, mais c'est certainement parce que je ne les regardes pas, ou que je ne cherche pas après. J'ai cru comprendre que le pays s'en sortait. Pas mieux qu'avant, mais peut être pas moins bien qu'avant en général. J'ai cru comprendre que certaines enseignes avaient été remplacées par d'autres. J'ai croisé quelques articles qui parlaient d'une demande du gouvernement envers les industries tec Russes de trouver en moins de 7 ans des moyens de créer de la Tec "en interne" à la Russie pour remplacer les importations manquantes. Surtout dans l'informatique (processeurs, ...)

L'industrie est, comme dans beaucoup d'autres pays du monde, ce qu'elle est ! Eux aussi, il y a des trucs qu'ils importaient, faisaient produire à l'étranger car moins cher, ... et les sanctions n'ont pas aidé. Alimentaire, technologique, médical, ... ils n'ont peut être pas réussi à révolutionner et remplacer toute leur industrie leur permettant de remplacer ce qu'ils importaient. Et surtout, avec la même qualité !

Donc pour moi, aux mieux ils réussissent à survivre et à proposer une certaine alternative, mais peu de chance que ce soit du 100% remplacé !

Suffit de voir que le parc aéronautique alerte déjà les autorités concernant la vétusté de certains appareils, le manque de possibilité de remplacement de pièces, ... et ce sont les industriels Russes qui l'annoncent ! (bon, je te l'accorde, ça fait peut être partie du grand plan stratégique de poudre aux yeux pour le reste du monde...)

Alors, déjà que dans certains coins de russie, c'était pas non plus la folie niveau "évolution" avec le reste du monde... j'ai beaucoup de doutes que dans la situation actuelle, les choses se passent mieux pour eux !

Atmoz
Atmoz
a
10 mois

@DayranaGosht: Ah mais alors qu'ils se contentent de cette ligne... et qu'ils ne tapent pas dans l'ouest de l'Ukraine !
Certains pays favorable à l'Ukraine avaient déjà émis l'idée de pousser ces derniers à "abandonner" ces territoires à la Russie. Ou du moins, essayer de trouver un terrain d'entent à leur sujet. C'était peut être la meilleure des solutions !

Et comme je l'ai dit, Poutine aurait du se contenter de passer par cette région. Sans frapper les régions plus à l'ouest, "en dehors" de ce conflit. La Russie aurait alors eu un sérieux moyens de pression pour négocier, et les pays favorables à l'OTAN n'auraient certainement pas mis les pieds dans le plat... du moins pas autant qu'ils ne l'ont fait jusque maintenant.

EDIT: "La guerre c'est pas un jeu vidéo ou tu peux concentrer toutes tes forces au même endroit et attendre que les tours passent."

Justement... la guerre, c'est pas un jeu vidéo ou tu te dis que tu y aller sans être prêt à 100%.

cocosta
cocosta
10 mois

C'est compréhensible, depuis 6 mois il se passe quoi ?? RIEN !! A part une bande bras cassés sur Bakhmout on se demande ce que fou vraiment l'armée régulière de la Russie, soit elle galère à maintenir un front immense ce dont je doute fortement soit elle prépare quelque chose...

Atmoz
Atmoz
a
10 mois

@cocosta: Ou soit elle a été en partie décimée dés le départ et il manque énormément de hauts gradés ou de troupes d'élites pour permettre de grosses victoires.
Cela dit, concernant Bakhmut... à voir qui est réellement responsable. L'armée RUS ou les forces de Wagner ?

D'après certains (RUS, UKR, AUTRES) les troupes engagées dés le départ avaient été vivement critiquées, car faisant partie du "haut du panier", et n'ayant pas réussi à prendre Kiev. C'est pour ça que les différents commandement ont plusieurs fois été remplacés d'ailleurs. On se souvient des échecs tout bête de logistique, de commandement, d'assaut ratés, voir même de commandements et d'unités détruites, sources RUS à l'appui (ou simple propagande pour tromper les autres, ça s'est déjà vu aussi !).

Pour le moment, et toujours de sources diverses, ils ont plutôt l'air de préparer leur défense. Depuis un moment d'ailleurs, car les lignes ont été posées très tôt (ou plutôt complètées) pendant la "bataille de Bakhmut". Le repli et le rassemblement de ces troupes, la diminution des grosses attaques (sur la ligne de front, mais pas spécialement sur les positions plus à l'ouest) ont l'air d'indiquer en effet qu'ils veulent adopter une position défensive ! Mais attention, ils ne perdent pas non plus de terrains. Il reste des zones non contrôlées, ni par les UKR, ni par les RUS, et c'est là bas que les surfaces sont revendiquées, et pour le moment, personne ne semble réellement perdre du terrain.

De toute façon, c'est plus que logique, et ils ne pourraient pas faire autrement. Tu peux pas envoyer des hommes, aussi bons soient ils, dans un combat de haute intensité pendant une durée illimitée. Et les UKR ont pris soins de perturber aux maximum les possibilités de rotation des unités RUS.

Je me poses un peu plus de questions (à tort certainement) sur les troupes de TikTokeurs Tchétchènes réapparue à la fin de la bataille pour Bakhmut, et ne donnant de nouveau plus beaucoup de nouvelles.

Quand à douter de l'efficacité de tenir la ligne de front pour les RUS, c'est plus que discutable. L'entrée en Russie de forces favorables à l'UKR et l'agrandissement de cette ligne de plus de 300km indique qu'en effet, ils ont dur à maitriser cette ligne. Pire... on a vu qu'ils avaient du dégrossir certaines zones du conflit pour aller colmater ces nouvelles fuites.

Là aussi, il faudrait se poser des questions sur le pourquoi il a fallu diminuer les troupes d'une zone de conflit pour les envoyer ailleurs, alors qu'apparemment, ils auraient encore un très grand nombre de militaires frais qui auraient très bien pu prendre position dans ces zones...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.