Faut voir le bon côté des choses, ça va toujours apporter plus à la santé publique que d'avoir un nouvel hôpital ... lel.
J'ai entendu ça. Ça dépasse l'entendement putain. C'est même tellement stratosphérique que ça choque pas l'opinion public (enfin vu le peu de réaction que j'en ai vu).
Vraies questions...
1. Ca représente quoi du budget totale annuel de la France ?
2. Ca représente (éventuellement hein !) quel pourcentage du budget des sports ?
3. Ca va rapporter combien à la France et aux (certains) français qui vont profiter des JO et de tout son côté commercial ?
4. Est-ce que les JO, où qu'ils se fassent, rapportent quelque chose au pays organisateur ?
1. 1, 04% env. Budget annuel français fin avril 2024=134 milliards
2. 13,3% Budget annuel du sport fr en 2024 = 10,5 milliards
3. J'en sais rien. Faudra voir après lel.
4. Je crois que généralement ça rapporte bcp et les pays sont dans le positif. Mais la situation fr actuelle semble pas enjouée. Tous les hôtels sont loin d'être pleins entre autres. Donc forcément moins de conso sur place au moment des JO.
c'est faux , les jo sont un gouffre , je crois que historiquement ça n'a rapporté qu'une seule fois au pays organisateur
Ça rapporte uniquement à un petit nombre via les investissements publics financé via les cotisations du reste de la population.
En vrai tu connais beaucoup de gens qui s'intéressent aux JO ? TOUS LE MONDE S'EN TAPE PUTAIN
"TOUS LE MONDE S'EN TAPE PUTAIN". Comme pour ta tronche ici. Si t'es pas content et que le sujet ne t'intéresse pas, tu te barres c'est tout. Personne t'oblige à te mêler de la discussion.