Questions aux fumeurs!
A ceux qui fument un joint( ou plus ) avant de dormir.
Vous vous souvenez de vos rêves?
Moi non et c\'est bien un des seuls trucs qui me fait chier avec la fumette!
Pour ma part, je m\'intéresse à l\'univers du rêve depuis longtemps. Depuis quelques mois je tiens un carnet dans lequel j\'écris tous mes rêves. Il convient de procéder de cette manière: d\'abord on décrit précisément ce que l\'on a fait pendant la journée, on note son humeur, puis ensuite son rêve. Ceci permet de se souvenir mieux de ses rêves et ça marche très bien. A présent j\'arrive a me souvenir d\'environ un rêve chaque nuit, et cela marche aussi quand j\'ai beaucoup fumé. A terme, l\'utilisation de cette méthode permet d\'arriver à \"orienter\" ses rêves, en outre, cela s\'avère utile pour exercer sa \"mémoire onirique\" mais cela permet aussi (et c\'est fort agréable) de relire ses rêves, d\'en dégager des thèmes récurrents et, plaisir ultime, de les relire défoncé ce qui donne naissance à des trips dantesques.
En gros tu cherches à faire des rêves lucides?
Putain ça me tente sauf que je me rappelle de rien du tout, comme si j\'avais pas rêvé!
Le rêve lucide c\'est très très dur il faut des années et beaucoup de travail avant d\'en arriver là. Si tu te souviens d\'absolument rien en ayant fumé comme beaucoup de gens c\'est normal, mais si tu commences à noter ce dont tu rêves (en temps normal) même si ce ne sont que des bribes tu verras qu\'au bout de quelques semaines tu observeras déjà des effets et tu auras l\'impression de rêver plus longtemps et de te souvenir mieux. Après ça demande de la motivation, mais quand ça devient un réflexe de noter son rêve une fois réveillé le jeu en vaut vraiment la chandelle.
J\'ai commencé en juillet dernier. Y\'a certaines périodes ou je l\'ai pas fait, mais ça c\'est pas ressenti (car c\'était pas long en général). Je viens de remplir mon deuxième cahier là.
Tiens mec, ce site est génial pour débuter, také bien expliqué et toutes les techniques sont expliquées ;) http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/
Aucun rapport je pense, je me rappelle toujours de mes rêves la seule différence c\'est qu\'ils sont un peu plus chelous si j\'ai bu ou autre avant.
Ah ouais, moi je suis sur que pour moi ça vient de là en tout cas, dès que je fume pas je me souviens de nouveau! Ca doit dépendre des gens! Après c\'est fort ce que tu trouves en Thailande?
je fume très rarement mais ce qu\'on peut trouver ici c\'est incomparable avec la France, gout comme défonce.
Moi c\'est complètement l\'inverse en fait. Je me souviens de mes rêves uniquement si j\'ai fumé dans la soirée :)
L\'autre fois j\'ai pas fumé un soir, ce qui arrive rarement. Le lendemain je souvenais de mon rêve j\'étais carrément choqué, j\'étais tout content de m\'en rappeler!
C\'est en quelque sorte la faute de la Weed , J\'ai vu une émission qui disait que quand on dors assez d\'heure (ce qu\'il nous faut) et que l\'on dors bien , on ne se souvient pas de ces rève , en revanche si on te reveille en plein milieu de ton sommeil , tu t\'en souviendras ,
je suppose que c\'est ça ? ou bien alors trop défoncé pour t\'en rappelé , rien que se matin je me souvient que j\'ai oublier mon rève (csb + souvenirception)
Après je suis au chomage donc je claque des nuits de 10h tous les jours, ça doit aussi jouer, effectivement!
Pour ma part, chaque fois que je fume avant de me coucher, mes rêves sont d\'une nature style MLP, ou bien tout déformés façon trip sous acide... Mais tout dépend du degré de fumette si c\'est après une grosse soirée, je suis tellement défractée que je me souviens de rien, même de la soirée en fait, mais juste un avant de dormir n\'a pas d\'incidence... Au contraire je m\'en souviens parfaitement et pendant longtemps, ce qui n\'est pas du tout le cas en temps normal...
Moi c\'est pareil , j\'ai l\'impression que lorsque j\'ai fumé je dors en mode \"déconnecté\" , ce qui me donne l\'impression d\'un sommeil qui n\'est pas trop sains pour mon corps alors que je dors comme un ange. (et ainsi je me souviens plus de mes rêves)
Exact ! C\'est pour ça que j\'évite de fumer 2 ou 3h avant d\'aller au lit , on dors aussi profondément mais avec une impression de repos et sans la tête dans le cul le lendemain.
Hello ! J\'avais déjà remarqué cela récemment. Je fume tous les soirs avant de me coucher et un soir je m\'étais retrouvé sans et j\'ai fais un rêve vachement vif/marquant ! J\'en ai parlé avec des potes et c\'est pareil chez eux, c\'est même systématique, si par hasard je fume pas le soir avant de me coucher je fais des purs rêves c\'est assez fou ! Un jour j\'avais regardé aussi les \"symptomes\" de \"withdrawal\" avec le cannabis et les rêves très lucides en font partie (quand je dis lucide c\'est pas dans le sens du rêve lucide mais plus du rève qui a l\'air très réel).
Je me rapelle toujours de mes reves.
D\'ailleur la premiere fois que j\'ai fumé j\'ai rêvé que je tiens un demon avec un arc en chevauchant Arvak <csb>
Arvak apparait dans dawnguard qui est sorti en juillet! Bienvenue dans Ganjaworld, novice! ( comme dirait l\'autre )
\"A ceux qui fument un joint( ou plus ) avant de dormir : Vous vous souvenez de vos rêves?\"
La dernière fois que je me suis endormi sans avoir fumé avant remonte à pas mal de temps (plusieurs mois au moins). Quand je ne fume pas, je me souviens mieux de mes rêves. Quand je fume, je m\'en souviens moins souvent bien sûr, rarement même, et j\'ai remarqué que ça dépend aussi de la qualité du sommeil et du réveil (réveil brutal avec un réveil qui sonne = différent de réveil naturel).
Moi non plus je m\'en souviens pas, mais à vrai dire m\'en fous car après j\'ai bien dormi dans mon matelas pourri, (petite note mentale, se faire des spaces cakes!)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.