Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Chers Lettreux, je cherche un livre

Comme indiqué dans le titre, je cherche un livre. Pas pour moi, ça serait trop facile. En fait c'est pour en faire cadeau. Un genre SF ou fantasy. N'ayant jamais mis le nez dans un bouquin qui traiterait l'un de ces deux genres, j'ai très peu de références et c'est pourquoi j'aurais besoin d'une aide. Ce que cette personne apprécierait, ce serait une histoire qui décrirait de beaux mondes imaginaires.
Je me souviens qu'il parlait des éditions Atalante ou Mouton Electrique ou encore des éditions Mnémos. Auriez-vous un titre récent dans ces éditions à me recommander ?

Merci d'avance
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si c'est juste pour l'histoire et les monde imaginaires, mais que tu ne cherche pas forcement une grosse reflection, en sf je te conseille :

- Vernor Vinge, un feu sur l'abîme, ca parle de meutes de loup télépathes. très très grand livre.
- Arthur C Clarke, rendez vous avec Rama, c'est de l'exploration spatiale: un énorme cylindre arrive dans le système solaire et une équipe est dépêchée sur place pour explorer le dit cylindre.
- Iain Banks, L'algébriste, c'est l'histoire d'un type qui veut discuter avec des "gens" qui habitent dans des géantes gazeuses. Il y va et tombe sur ces êtres qui vivent des millions voire des milliards d'années, et qui sont de joyeux anarchistes. le héros assiste a un moment a un dialogue avec un nuage de gaz

- Georges RR Martin, le voyage de Halivand Tuff. C'est un mec qui mets la main sur un super vaisseau qui permet de créer des espèces.

- Sinon presque tout Jack Vance, c'est vraiment de la description de mondes. Particulierement le cycle de Tchai et la geste des princes démons. Les languages de pao c'est sympa aussi (très court par contre).


tous ces bouquins ont eu des prix serieux/ ont été écrit par des auteurs ayant eu de nombreux prix. Ils sont reconnus comme importants en sf
@Kaazhan: Merci bien pour tout ces titres. Et au cas où, y aurait pas des titres plus récents qui ont l'air bien ? J'aimerais éviter les classiques au risque qu'il les ait déjà lu. J'avais oublié de mentionner son age : il aura 35 ans. Si ça peut aider
@Terminette: ah ok, oui c'est à prendre en compte.
Vernor Vinge c'est connu dans le monde de la sf, mais ca reste quand même assez confidentiel. Si elle aime bien la sf mais ne passe pas son temps a chercher des bouquins/ lire les résultats des prix, elle ne connaîtra surement pas.

En plus récent il y a la justice de l’ancillaire, de Ann Leckie que je n'ai pas encore lu, mais qui a récolté un prix hugo, un prix nebula et un prix locus (qui sont tous les trois parmi les prix les plus prestigieux de la sf).

en fantasy tu as acacia qui est honnête et pas trop connu. mais je suis plus trop a jours en fantasy
Des beaux mondes mais des belles histoires aussi ( par là j'entend pas trop sombre) ?
@Kekemousse: Je ne sais pas du tout si il peut faire preuve de cynisme ou d'humour noir. Ou encore si il a une âme sensible
Quel âge a cette personne ?
@Japhet: Ah oui, j'ai oublié de l'indiquer : 35 ans
Personne n'a cité Damasio. Je lis pas de SF d'habitude, mais la horde du contrevent est l'un de mes bouquins préférés.
les choual lisent quasiment que de la sf et de la fantasy, une simple recherche avec livre et question en catégorie et c'est gagné.

pour la sf : https://choualbox.com/2O6fp
@Aspi: Oui c'est bien connu, "le choual" ne lit que la fantasy
@Gooby: et que de la SF, oublie pas que de la SF !
@Gooby: Dans une population, il y a une majorité et une minorité. Mais pourquoi donc est que la minorité intervient lorsqu'on parle de la majorité ?
@Aspi: Que la minorité se taise voyons, qu'elle laisse les auteurs des clichés dire n'importe quoi !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
1984
neg me love me
@Murnau: Allez ce coup ci je vote !
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...