Le contexte
Mardi 08 mars 2016 18h30 Lille:
Cela fait environ 7 mois que je n'ai plus touché à mon compte League of Legend. Malheureusement hier je me suis rendu compte que mon mot de passe ne fonctionnait plus.
Mercredi 09 mars 2016:
Après plusieurs recherche, je tente donc de retrouver ce fking password perdu à l'aide de mon adresse mail.
"Attention, le message peut mettre plus de 5 minutes à parvenir à votre boite mail. Si cela ne fonctionne toujours pas, regardez votre boite de Spam".
Bref tous le tralala pour se rendre compte qu'aucun mail ne s'est présenté au serveurs de Google.
Je toc donc à la porte du support pour ouvrir un ticket de compte perdu.
La liste des pièces à fournir est aussi longue que celle nécessaire pour rentrer au USA.
Nom de compte
Date de création
Adresse IP correspondant à la création du compte, Ville, n° de carte bleu et n° de téléphone ainsi que les 5 premiers persos achetés. (J'ai un peu galérer par le fait que mon compte date de 2011 et se souvenir de la date de création relève de l'impossible. Haaa Alzheimer quand tu nous tiens.)
Enfin bref, j’attends la réponse du support avec impatience mais je sais très bien qu'ils ne me répondrons pas avant demain, horaires oblige il est 19H.
Jeudi 10 mars 2016:
C'est en plein travail que mon portable m'annonce une réponse du support. Celui-ci me demande de confirmer mon mail de création ainsi que son accessibilité (ils veulent savoir si l'adresse mail n’a pas été hackée elle aussi). Je leurs renvois de suite la confirmation, puis 30 minutes plus tard, le mail enfin attendu se présente à moi :
"
Bonjour Invocateur,
Merci pour votre retour et ces informations. J’espère que vous comprenez que le but de ces différentes étapes est de protéger votre compte et vos informations.
J’ai demandé une réinitialisation du mot de passe de votre compte. Un courriel a été envoyé à l’adresse mail qui est maintenant liée à votre compte League of Legends avec des instructions qui vous permettront de le récupérer.
"
Enfin je l'ai, je me dépêche donc de modifier mon mot de passe et fait de même pour tous mes comptes. J'ai ainsi pu me rendre comptes des différents outils mis à disposition par Google pour protéger mon compte. Authenticator + envois d'un SMS de confirmation.
Arrivé chez moi, je me connecte pour voir l’étendu des dégâts que la personne à pu faire sur mon compte. C'est alors que je remarque qu'il à acheté des skins pour mes persos. Au début je me demande s'il a utilisé le peut de Riot Points restant mais c'est impossible. Il a simplement effectué un ACHAT de 35 € sur mon compte avec SA carte. Ce "con" (pardonnez moi l'expression) a effectué des achats sur un compte hacké et qui potentiellement peut être récupéré.
En bref, j'ai 3 skin, l'avant dernier perso sorti à ce jour et 1 page de rune supplémentaire gratuit ainsi que 1550 RP restant.
Merci qui ?
jacquie et michel , et l'autre "con" aussi
Voila l'exemple typique sur comment gagner 35€ en ne foutant rien.
Cordialement,
Avec le hacker?
Oh putain, dis moi qu'il est venu chouiner pour récupérer ses skins, dis moi qu'il t'as sorti qu'il t'avait hacké par accident, dis moi qu'il est venu chouiner!
Son compte hacké, son compte finalement récupéré, surprise il y a du nouveau qui a été acheté avec de la vraie thune
Pas la peine, dans l'histoire c'est lui qui a perdu beaucoup. Il a surement acheté se compte sur un site pourris et mal documenté comme il est il a payé des objets dessus.
En ne foutant rien, en foutant rien ... fallait quand même se faire chier à s'authentifier bordel ! ça mérite salaire
putain t'avais réussi à arrêter LoL, pourquoi t'es retombé ? POURQUOI ?
sinon t'a récupéré son numéro de cb, ou tu peux au moins racheter des trucs avec dans la boutique ?
Il m'est arrivé la même chose sur mon compte steam et mon compte Blizzard : je me suis retrouvé avec l'intégrale des WoW alors que j'y ai jamais joué, et mes perso ont un stuff pas trop dégueulasse apparemment.
Sur steam le mec a joué à CS GO ( là ça m'a fait chier par contre ) et a mis comme nickname un truc du genre " [AD] Je suis un gros noob "
Sinon il a toujours la technique de juif, tu veux ton compte puis après x temps t'envoie un mail comme quoi on t'a hacké, Riot autorise pas la vente de compte donc l'autre est baisé