Du sang et des larmes ! [ Film a voir ]

Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536791&cfilm=130593.html

Je viens de le regarder et je l'ai juste trouvé magnifique !

Du sang et des larmes  ! [ Film a voir ]
Poster un commentaire
PedoLama
PedoLama
10 ans

C'est pas trop pro force américain superstar?

Pomdhappy
Pomdhappy
10 ans

@PedoLama:euh nan pas du tout

Ancalime
Ancalime
10 ans

@PedoLama: Si ça l'est. Sans être affligeant non plus.

GuiGuiZglob

Sérieux ?! Même les combats dans Expendables sont plus crédibles c'est dire! Comment tout le monde rapproche ce film à Black Hawk dawn sérieux!

The_Kas_Machine

@GuiGuiZglob: pas trop mal, très pro américain ceci dit. Et rien à voir avec black hawk down ! ne vaut pas un dixième de Black Hawk Down; qui reste pour un moi un des meilleurs film de guerre >1990

Cyrus
CyrusCatastrophe
10 ans

@GuiGuiZglob: j'ai pensé ça aussi.

Gooby
Gooby
m
10 ans

@GuiGuiZglob: ha non t'exagères là sérieux, justement c'est bien réaliste, faut pas oublier que les mecs sont entraînés, c'est pas du random soldat que tu lâches sur une plage comme dans le Soldat Ryan.

GuiGuiZglob

@Gooby: ils ont donc un entrainement pour ne pas sentir les balles (continuer à tirer comme si de rien) ou minispoil tomber d'une falaise sans se faire mal. Faut arrêter de croire que si c'est inspiré d'une histoire vrai c'est automatiquement un bon film

anonyme
anonyme
10 ans

@GuiGuiZglob: Pour répondre a ta question : oui, les FS ou les unités d'interventions de type BI, GIGN, sont suffisamment entraîné, et résiste bien mieux au balles, ce n'est pas une légende urbaine : il s'agit ici de beaucoup de mentale, et de connaissance de l'impacte (pour mémo, un membre du GIGN se fait par exemple forcément tirer dessus, c'est une étape, un test, il est bien évidement équiper d'un gilet par balle).

Le phénomène de "je me prend une balle, mais je continue l'opération" tu peu le retrouver sur le tarmac Marseille-Marignane dans le récit de Thierry Prungnaud. Alors certes, c'est développer a l’extrême dans le film, mais des FS qui continue, et finissent une opération avec une, ou plusieurs balle dans le buffet, c'est déjà arrivé oui.

Alors je te le répète : on est loin d'un film considéré comme réaliste : (cf : Zero Dark Thirty, et encore, ils sont parfois peu apprécié pour certains détails) car dans un film réaliste, tu n'a que très, très peu d'action car non messieurs : le débarquement ne ressemble en rien a Il faut sauver le soldat Ryan, et les combats de Mogadiscio ne ressemble en rien a Black Hawk Down mais en revanche, si tu veux faire le rapprochement avec ce dernier : oui, sans soucis, le niveau de réalisme est sensiblement le même.

Après pour avoir vue le film avec des potes qui ont leur baptême du feu, ils ne semble pas plus choqué qu’après avoir vue Démineur. Si tu veux un film a dénigré, tu as "Forces spéciales" qui lui, est complètement a coté de la plaque.

HBlack
HBlack
10 ans

Je l'ai trouvé génial aussi !
Pos' !

Gooby
Gooby
m
10 ans

il est pas parfait mais oui je recommande, vraiment sympa.

Pomdhappy
Pomdhappy
10 ans

@Gooby: C'est quoi que tu n'as pas aimé ?

Gooby
Gooby
m
10 ans

@gaglan: l'héroïsme exacerbé vers la fin.

Pomdhappy
Pomdhappy
10 ans

@Gooby: Ba aprés faut voir ce qu'il a réellement prononcé vu que c'est une histoire vrais

anonyme
anonyme
10 ans

@Gooby: ha ? s'il est exacerbé alors je vais plutôt regarder autre chose

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.