Les clés de mon subconscient

Je sais pas vraiment par où commencer ... Je vais tenter d'être le plus clair possible et donc vous racontez un peu ma vie pour ensuite faire appel a votre savoir.

Je m'intéresse que depuis très peu de temps aux rêves, comme je l'ai déjà dit en commentaire d'une autre box je ne rêve pas souvent (réellement entre 4 à 5 fois par an, le reste du temps c'est complètement noir, pas une once de souvenir).
Mais ce peu de rêves dont je me souviens sont en général très marquant (pour diverses raisons, le rêve est très "WTF" ou il s'est passé un truc que je comprends pas etc...)

Ajoutons à ceci que j'ai vu Inception pour la première fois il n'y pas très longtemps (quelque chose comme il y a 2 semaine) et après avoir vu le film beaucoup de questions me sont venu à l'esprit : "Est-ce normal que je rêve si peu ?", "Pourquoi je n'ai jamais fait de rêves lucide ?", "Et si le peu de rêves dont je me souviens ont en réalité une signification sur ce que je suis , ce à quoi j'aspire" et bien d'autres.

Après avoir lu quelques articles par-ci par là, je suis maintenant persuadé que ces rêves me permettraient de mieux me connaitre moi même (ça peut paraître idiot dit comme ça ...) et même éventuellement répondre à certaines de mes questions.

Bien sûr si j'écris tout ça c'est pas uniquement dans un soucis de partage, cette nuit j'ai fait un rêve (btw depuis que je m'informe de plus en plus sur les rêves j'ai l'impression d'en faire plus).
Je me trouve dans une chambre d'hôpital en tant que patient (je ne sais pas pourquoi, je veux dire dans mon rêve je ne semble pas être malade ou n'avoir rien de cassé) et je partage ma chambre avec une fille (que je ne connais pas, impossible de voir son visage). Cette fille est hospitalisé parce qu'elle a tenté de se suicider en se tranchant les veines aux poignets.
Ensuite un médecin et une infirmière entre dans la chambre et demande à la fille de manger (ils lui avait apporté des tartines avec un truc bizarre à l'intérieur, ça ressemblé à une bouillie d'herbe, j'ai donc identifié ça comme des épinards...).
Sauf que la fille refusait de manger cette "merde" et elle se débattait (l'infirmière tenté de lui faire manger de force).
J'ai donc demandé à l'infirmière d'en avoir moi aussi (pour montrer à la fille que c'est pas grand chose et que c'est pas la peine d'en faire toute une scène).
L'infirmière me donne donc une de ces "tartines" une fois dans mes mains j'ai compris pourquoi elle n'en voulait pas ... Ça semblait tellement écœurant , ça dégoulinait.
Bref je finis par mordre dans cette tartine (je n'ai aucun souvenir d'odeur ou même de goût). Et mon rêve s'arrête là.

Suite au commentaire de "EstrangedBS" sur une autre box j'ai découvert le site : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/ que j'ai trouvé super intéressant (merci encore).
Je suis donc allé voir sur ce site si je pouvais y trouver quelque chose sur mon rêve et j'ai pu trouver quelque chose sur le lieu du rêve (l'hôpital donc) :

"Il ne faut pas prendre les rêves d’hôpitaux au premier degré, il ne s’agit pas d’un rêve prémonitoire. L’hôpital est le lieu où l’on se rend lorsque l’on a un problème d’ordre physique ou psychologique pour rechercher de l’aide. Un rêve se déroulant à l’intérieur d’un hôpital indique donc une souffrance, le plus souvent psychologique, et que l’on est à la recherche d’une solution. Le reste du rêve permettra d’identifier quelle est la nature de cette souffrance."

Ça me semble plutôt correct étant donné que depuis 2-3 jours je réfléchis beaucoup, sur ce que je suis et ce que je serais.

Donc je fais appel à votre savoir pour tenter de mieux comprendre ce rêve (et du coup par la même occasion peut-être me permettre de mieux comprendre ceux que je ferais plus tard).

Poster un commentaire
CerealeKiller

Hey, moi même j'ai pas des connaissances très étendues sur les rêves mais je viens au moins essayer de t'aider.

Mais ce peu de rêves dont je me souviens sont en général très marquant (pour diverses raisons, le rêve est très "WTF" ou il s'est passé un truc que je comprends pas etc...) :
C'est probablement pour ça que tu t'en souviens de ceux là, c'est pas que t'es dérangé ou quoi, c'est juste que quand tu rêves de quelque chose de fort, d'étrange, d'anormal, ça va t'intriguer, et au réveil tu vas te poser des questions là dessus.

Est-ce normal que je rêve si peu ? :
Oui, enfin, tu rêve très souvent, chaque nuit même, sauf que tu ne t'en souviens pas, mais tu es loin d'être le seul, bien que tout le monde est différent sur la facilité à s'en remémorer, tout le monde peut l'améliorer, probablement que tu l'as lu, mais sur cette page t'aura plus d'infos : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/rememoration-onirique

Pourquoi je n'ai jamais fait de rêves lucide ? :
Eh bien car tu n'en a jamais eu, c'est comme ça, certaines personnes font des rêves lucides sans le vouloir voire même sans savoir que cela s'appelle ainsi, d'autres n'en font jamais de leur vie. Mais là pareil, bien que ce soit moins évident, ça peut se travailler.

Et si le peu de rêves dont je me souviens ont en réalité une signification sur ce que je suis , ce à quoi j'aspire. :
Probablement pas, enfin, tu ne peux pas vraiment te fier à ces quelques rêves que tu as mémorisé, je ne dis pas qu'ils ne révèlent rien de toi, mais c'est pas nécessairement car tu t'en souviens que ce rêve est plus important que les autres.

btw depuis que je m'informe de plus en plus sur les rêves j'ai l'impression d'en faire plus :
Oui c'est exactement ça, tu pense que c'est un hasard que tu ai rêvé de ça cette nuit alors que tu fais 6 rêves par an ?

Donc je fais appel à votre savoir pour tenter de mieux comprendre ce rêve :
Et là ça se corse, déjà qu'interpréter les rêves c'est quelque chose de compliqué et d'assez vague, alors demander à quelqu'un d'autre d'interpréter le rêve à ta place c'est juste mort. On ne connait pas ta vie, on ne sais pas ce que tu as fait, ce à quoi tu as pensé aujourd'hui ou récemment. Tu est le mieux placé pour pouvoir les interpréter, le seul truc ou on peut t'aider c'est donner des indications générales comme tu as trouvé sur le site justement. (Par contre me demande pas à moi car j'en sais très peu sur le sujet)

Voilà, en espérant ne pas t'avoir trop dis des choses que tu savais déjà.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.