Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Soldat allemand allumant sa cigarette avec un lance-flammes 2
Soldat allemand allumant sa cigarette avec un lance-flammes 2
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Badass rien à dire !
petite clope avant d'aller brûler vifs quelques moldaves
La photo n’a rien d’authentique. C’est une reconstitution. Voilà une prise à l’époque, dans le même esprit
@Jabot: Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Et c'est pour ça que j'ai rajouté un 2 au titre : il y avait déjà une box sur cette photo là : https://choualbox.com/De66X
@Bruno_Radio: La photo ne correspond pas à ce qui se faisait à l’époque en terme de photo couleur sur différents points. Pour le côté technique, le gars a un lance-flamme marqué Fm W 35 au typex, abréviation de Flammenwerfer 35, seulement ce qu’il tient entre les mains n’a rien d’un Flammenwerfer 35. Ce type de marquage n’a qui plus est pas existé sous cette forme. L’insigne de la Wiking apposé dessus est une vaste blague, ceci dit le gars est déguisé en SS, check la patte d’épaule noire. Son copain fumeur, de la Heer lui (et pas de la Wehrmacht, c’est différent) avec sa capote impeccable, je suis sûr qu’il a les bottes cirées le bougre ! ... On doit pouvoir trouver facilement où cette photo a été prise, certainement dans les pays de l’est, c’est très courant ce genre de reconstitutions là-bas.
@Jabot: Je me disais bien qu'ils avaient l'air trop propre sur eux dans le contexte du front Russe
@Jabot: ta lecture de la photo me parait bonne mais par contre tu te trompes, on appelle "Heer" l'armée de terre qui fait partie de la wehrmacht aux côtés de la kriegsmarine et de la luftwaffe.
@FregZile: Oui c'est bien ce que je dis. Le pelos du milieu c'est un client déguisé en soldat de la Heer, si tu dis Wehrmacht, il pourrait très bien être en tenue de la Krieg ou la Luft. La Wehrmacht étant un tout englobant ces trois armées. Enfin c'est du chipotage... La Wehrmacht est souvent appelée ainsi, à tort, pour désigner en réalité la Heer.
@Jabot: oui c'est vrai les gens confondent souvent les deux, c'était juste la formulation de ta phrase qui laissait penser qu'il faisait parti "de la heer et donc, pas de la wehrmacht".
@Jabot: Bien vu. Pourtant j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé une source mentionnant qu'il s'agit d'une reconstitution, en revanche je n'ai pas non plus trouvé de sources donnant plus de détails et l'origine de la photo. Je me disais aussi qu'un lance-flammes allumé ne se voit sûrement pas fréquemment en reconstitution.
Commentaire supprimé.
@FregZile: +1 J'aurais pu faire mieux..
@Bruno_Radio: ...vk.com/album-14509366_242820135 Met le Https:// à la place des points et tu y es !
@Jabot: les photos sont belles mais c'est vraiment la foire aux uniformes et aux insignes leur truc!
@FregZile: C'est le moins qu'on puisse dire. Aucune réalité historique dans leur foire. Pour avoir assisté une fois à ce genre de truc en Pologne, c'est clairement un rassemblement de nostalgiques.
@Jabot: Pfffioulala, cte bête, fallait vraiment le savoir que c'était une reconstitution. Merci pour vos comms à tous, très instructif.
Vous les trouvez où ces photos ?
@bravolle: Oh celle-ci je l'ai trouvé dans le tiroir d'un vieux meuble à mon grand-père avec quelques croix de fer.
@bravolle: Si tu aimes ce genre de photos, un des meilleurs endroits pour est évidemment Reddit, sinon Pinterest, Imgur, s'en sortent bien aussi !
@bravolle: Gettyimage est pas mal aussi !
@Mezut: Et plus largement Google image. Tu fais une recherche inversée sur une photo et tu tombe sur des sites regroupant des centaines de photos.
Le troisième gars a une arme russe non ? Elle ressemble a une ppsh
@BarbaraGourde: Ouais ça m'en a tout l'air. C'était courant sur le front de l'est, beaucoup de divisions allemandes étaient mal équipées et se servaient des armes/matériel pris à l'ennemi. Ce que je ne comprends pas c'est que les mecs ont des uniformes de la Wehrmacht mais le réservoir du lance-flamme présente l'insigne de la 5e Panzerdivision SS Wiking. Il devait vraiment y avoir un gros mélange de matériel.
@BarbaraGourde: Oui il était fréquent que le materiel (armes de petit et gros calibre, véhicules, artillerie, etc...) circule entre les armées, mêmes opposées. Il faut prendre en considération les gros problèmes d'approvisionnement sur le front russe. De plus la ppsh était très appréciée des soldats de la wehrmacht.
@FregZile: J'avais vu un truc montrant que les Allemands étaient entré en Russie avec je ne sais plus combien de type de camions différents, des armes et des munitions toutes différentes, bref un gros bordel de logistique.
@BarbaraGourde:
@Bruno_Radio:
Les Allemands ont fournit leur armée avec les équipements des pays capturer et les Soviétiques aussi.
@Bruno_Radio: C'est tout à fait possible, les allemands n'était pas si bien équipés que ça en 40, et c'est suite à l'invasion de la Pologne, de la France de l'autriche et de la Tchécoslovaquie qu'ils ont pu se constituer un équipement suffisant à la préparation de Barbarossa. En 41-42 la situation s'était déjà améliorée pour le 3ème reich (avec le commencement de la guerre dite "Totale" qui mobilisa toute les resources humaines et industrielles disponibles pour alimenter la machine de guerre allemande) et c'est à cette période que la modernisation de leur armée s'est réellement effectuée.

Mais bien que le mythe d'une armée nazie uniformément équipée de materiel derni cri persiste (alimenté par le cinéma et les jeux vidéos) en réalité on trouvait beaucoup de canons d’artillerie français ou polonais, d'avions et de fusils tchèques ou russes etc... Les chars Tigres étaient réservées à des unités d'élite tout comme les fusils MP44, et la qualité de finition des armes et uniformes de la wehrmacht étaient de piètre qualité après 43.
@vietcong33: superbes photos ! Voilà cela illustre parfaitement ce que l'on disait avant.
@FregZile: D'ailleurs si je dis pas de connerie au début de l'invasion les Allemands avaient besoin de canon anti char mobile Marder et compagnie.
Ils ont utilisé des canons de 7,6 soviétique pour les premiers modèle.
ongles jaunes et sales, on a les mêmes aujourd'hui en 2018. on leur donne même l'AAH pour se droguer tranquillement avec 900 euros par mois, et pas besoin d'aller se faire exploser sur un champ de bataille.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...