Autant je suis d'accord avec lui sur pas mal de sujet autant il dépasse vraiment les bornes parfois
Ça fait probablement parano mais avec la télévision, les médias, toussa toussa, on ne peut réellement savoir ce qu'il y a derrière cette histoire, on en voit de plus en plus, ces derniers temps, des personnalités qui, en exposant leurs points de vue, se font jarter, bannir, insulter, censurer, si tu ne rentre pas dans la conformité, tu es pointé du doigt, on nous pousse de plus en plus à penser de la même manière, je ne défends pas Zemmour, je ne le connais pas personnellement mais la liberté s'éloigne et devient de plus en plus illusoire.
Il y a une différence entre liberté d'expression et incitation à la haine raciale. Je vois pas du tout où la notion "conformité" interviendrait dans cette dernière
J'pars peut-être en vrille mais je pense que même sur certains propos, le dialogue vaut mieux que la censure.
Après comme je le disais, ce n'était pas centré sur le "cas Zemmour" mais plutôt sur la globalité.
Bon petit toutou, t'as pas bien appris ce que tes maîtres du PS t'ont dit. C'est à cause de baltringues comme toi que la France part en couilles.
Essais pas de faire le psychanalyste avec moi, d'une ça marche pas, deux, tu passes pour un con. La prochaine ferme bien ta gueule, ca économisera tes muscles chétifs
Autrefois bon idéologue ( avec qui je suis en désaccord sur bon nombre de points sociétaux notamment) , devenu un politique qui ne dit pas son nom et prophète de théories auto-réalisatrices. On ne peut pas nier qu'il dépasse les bornes sur bon nombres de sujets depuis quelques temps ce qui nous pousse à nous questionner sur la liberté d'expression et ses limites etc ...
Si limites il doit y avoir avoir, qui peut les fixer ?
Je pense au contraire qu'il faut débattre, dialoguer, c'est ce qui fait évoluer..plus les années passent, plus il y a de sujets tabous qui nous bouffent la vie, nous ne sommes quasiment plus autorisés à penser par nous même.
Disons qu'on retourne à l'ancien temps plutôt, les années les plus libres sont passées
Je pense que la liberté d'expression totale peut être appliquée. Le souci c'est que Zemmour ne se base sur aucun fait ! Il cite des chiffres, puis quand on lui demande d'où ils sortent il répond : "Je n'ai pas à citer mes sources", autant dire directement qu'ils sortent de son imagination. Il tente de prouver des faits à partir de faux documents (par exemple lors d'un débat sur "L'égalité pour tous"). Enfin, tout ça pour dire que la liberté d'expression peut et même doit être totale. Mais des mecs comme Zemmour que j'ai beaucoup aimé pendant sa période ONPC, il parlait et laissait parler les autres en écoutant leurs arguments, mais depuis pas mal de temps il est devenu une espèce de caricature étrange. J'me demande parfois si il à pas des fréquentations qui le "dévient".
La république n'est pas un régime neutre ou on peut tout dire, le racisme, l'insulte et ainsi de suite sont puni par la loi comme pour Zemmour. Sur les sujets tabous je n'en vois aucun à partir du moment ou tu respectes les règles élémentairse de notre régime politique.
Il n'y a plus de liberté d'expression en France. Aujourd'hui, c'est la dictature du politiquement correct. Zemmour en a fait les frais.
C'est pas ce qui l'empêchera de s'afficher comme "celui qu'on cherche à faire taire" à partir de maintenant.
Les sangsues sont tenaces.
Y'a pas à s'en faire pour lui, il continuera à cracher sa haine à la radio et sur plein d'autres plateaux tv.
Juste pour préciser c'est melanchon qui a fait la traduction du journal italien. Niveau de mélanchon en italien, le même que le mien en chinois. Niveau "bonjour" et "merci"
Les médias ne sont pas net nets dans cette histoire non plus. Besoin des subventions des gens au pouvoir.
"Il y a de grandes faiblesses chez Mr Zemmour : trop de passions , d'implications , manque de recul qui sont autant de raisons de lui nier une valeur d'intellectuel et tout autant de journaliste . Il aura aussi commis la faute de n'avoir pas su gérer sa nouvelle notoriété qui lui donnait une responsabilité particuliere . Ce pays a besoin de rassemblement et de débats depassionnes : dire et savoir dire , la polémique est un plaisir , parfois un révélateur , mais ne nous fait pas nous comprendre ."
Le mec il aurais une petite moustache ça serais pareil ... Il dit l'a même chose qu'un certain hitler sur les juifs ... mais la c'est sur les arabes ... \o/