Salut, suite à cette box https:,,choualbox.com,5Wgxv, je voulais remercier les gens qui ont pris le temps de me répondre. Pour faire court, j'ai décidé d'écrire à la marque directement, car après vérification par un pro, c'est une malfaçon de la marque. J'ai d'ailleurs vu plusieurs posts à ce sujet sur divers forums.
La réponse de la marque ne s'est pas fait attendre, je cite : "Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil pendant de longues années, les opérations d’entretien sont nécessaires au début de chaque saison de chauffe. Généralement, elles sont effectuées dans le cadre d’un contrat d’entretien.
Concernant le ballon sanitaire, l’entretien de ce dernier doit être effectué une fois par an."
Voilà, voilà, en gros, j'ai effectué les entretiens seulement tous les 2 ans donc j'suis fucked.
C'était juste pour vous tenir informé de la situation.
À ciao bonsoir
Il est de combien ton devis pour réparer ton matériel ?
Si c'est très important, tu peux toujours te payer une expertise et aller au tribunal.
Mais t'as quand même peu de chance de gagner car la marque peut au pire dire que l'inspection de maintenance aurait permis de voir la mal façon et donc faire chiffrer le correctif ....
T'es sûr que c'est pas ton installateur qui c'est planté de matériel, il existe du matériel fonctionnant en mode chaud / froid mais qui ne doivent pas fonctionner en froid car indapté.
Curiosité : C'est quelle marque et type de matériel ?
« Art. R. 224-44.-Les systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est supérieure ou égale à 4 kW et inférieure ou égale à 70 kW font l'objet d'un entretien périodique dans les conditions fixées par le présent paragraphe.
« Les systèmes thermodynamiques destinés uniquement à la production d'eau chaude pour un seul logement ne sont pas soumis aux dispositions du présent paragraphe.
« Art. R. 224-44-3.-La période séparant deux entretiens ne peut pas excéder deux ans.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042164734
tu est dans les clous
c'est marqué en tête de page, 24 juillet 2020, de ce que j'ai vu il n'y pas eu de modification des délais d'entretient depuis ( à vérifier )
ce sont des dispositions qui s'applique peu importe la date d'installation, après les texte de lois faut s'accrocher pour tout piger et c'est pas mon taff, ça demanderai conseil auprès d'assureur ou d'association de consommation
et sinon tu t'es renseigner sur le prix du ballon ? c'est pas ce qu'il y a de plus chers en général
Le ballon ( réf 904548) coûte prix public 1670,55euros
Prix hors remise négociée par ton plombier.
Avec comme hypothèse que ton plombier l'a eu avec une remise de 25%, il l'a touché à 1252 euros
Pour que ta machine fonctionne en rafraîchissement, il faut installer un kit spécial de compatibilité ( réf 979052), kit d'amélioration de l'isolation des tuyauteries. Kit vendu à 50 euros
Dans ta facture d'origine, est-ce que le kit spécial était prévu ? A t il été installé ?
Là machine peut fonctionner en froid sans kit de compatibilité.....
Le kit correspond à un surplus d'isolation des tuyauteries et des vannes afin qu'il n'y ait pas de surface froide en contact avec l'air pour éviter toute condensation.
Conclusion :
L'oubli de la part de l'installateur semble être une option ????
ouai, le depanneur vient justement de rajouter ce kit de rafraichissement car je ne l'avais pas ...