Salut tous. L'autre jour il m'est arrivé quelque chose d'intéressant et palpitant:
La clé de ma boite aux lettres s'est coincée, et en voulant la retirer je l'ai cassée, et abîmé le bois à l'endroit ou normalement le loquet verrouille la boîte.
Comme en plus je dois déménager bientôt il faut que je répare ce truc, et donc ma question est la suivante, pour ceux qui ont déjà eu ce souci: pour une toute bête serrure de boite aux lettres, est ce que j'ai carrément besoin de voir un serrurier et de payer la moité de mon salaire?
Est ce qu'il y a pas un autre moyen de changer cette serrure et de ravoir les éclats dans le bois, après une petite course au rayon bricolage?
Merci d'avance, bisous sur vos fesses.
Au lieu de combler le truc abimé, j'irai légèrement raboter pour diminuer un peu l'épaisseur, et je visserai une petite lamelle de métal, pour que le métal soit à ras du bois, et à la largeur entre le bord de la boite et la ligne creusée où vient se glisser la partie mobile de la serrure. Comme cela, tu répares, et en plus solide.
https://www.castorama.fr/barillet-a-paillettes-decayeux-0-a-3-mm/3015827211765_CAFR.prd?&pid=%7c305250596378&gclid=CjwKCAjwqpP2BRBTEiwAfpiD-_2MwHDNYugsMqvRP0Lm4Re8t-KRsLgjbH6B-h6_ps1QmmnGg039YxoCRHYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
colle à bois + sciures si c'est pas trop méchant
super c'est exactement ça.
La colle à bois et la sciure, c'est pour combler le trou dans le bois? (après j'imagine qu'il y a des tutos sur youtube mais je préférais demander pour pas faire de la merde)
et mets un peu de WD40 dans le mécanisme de la serrure. Ça lui évitera de gripper et de reproduire le problème.
Photo du carnage, vu que les images sont pas autorisées dans le groupe: https://urlz.fr/cKdr
