[1960] Le menu au McDonald's
C'était carrément moins chère.
C'était moins chère , mais la vie l'était aussi et ton porte feuille était plus léger de 1500% #CyrilRool
Bah la consommation du lait aux USA est différente par rapport à chez nous donc ouais c'est possible.
1 dollar en 1960 ça correspond à environs 8$ aujourd'hui.
Après je suis pas sûr à 100%, c'est à voir avec un autre qui s'y connait un peu plus.
J'ai vu ça en cours, mais je suis pas trop calé la dessus.
Je confirme qu'un dollar de 1960 en vaut environ 8 aujourd'hui.
J'ai calculé vite fait le prix d'un menu (Hamburger + Frites + Coca), et ça m'a donné 2, 80 USD d'aujourd'hui. C'est certes moins cher, mais les choses ne sont pas les mêmes : aux US, c'est difficile d'avoir un simple hamburger. Le menu "Combo Meal" le moins cher (l'équivalent de notre menu Best Of) est à 4 dollars 89 en moyenne, mais il inclut 2 cheeseburgers. De plus, il faut noter aussi qu'aux US et au Canada, où j'habite en ce moment, les boissons sont dites "fontaines" (en gros tu payes pour ton verre et tu le re-remplis autant que tu veux, avec ce que tu veux).
Donc oui, c'était moins cher à l'époque, mais tu avais moins à manger et moins à boire. Toutes proportions égales, je suppose que ça reviendrait moins cher quand même, mais pas de beaucoup.
Faut aussi partir du principe que le coût de la vie était totalement différent. Avant avec 10$ tu achetais pas au tant de chose que maintenant avec 10$, c'est difficilement comparable.
Pour bien comparer une monaie à travers le temps faut prendre le dollar en déflaté en gros (on supprime l'effet de l'inflation ou de la déflation pour pouvoir comparer sérieusement).
Faut chercher le cours du dollar courant, ça peut nous donner une idée.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.