Je n'ai pas vu la série animée Evangelion, j'avoue être tenté par ce pack. (https://tinyurl.com/zakeq7o)
J'ai vu qu'ils proposaient des fins alternatives et résumés de l'animé mais ces films peuvent-ils être regardés sans avoir vu la série d'origine ? Personnellement je regarderais la série avant mais c'est si jamais je dois le passer pendant une soirée film.
Les films qui sont les Rebuild, sont "à part" de la série. Je vais te récap un peu le truc du coup.
T'as la série de base, Neon Genesis Evangelion, de 26 épisodes donc. Liés directement à elle t'as le film Death & Rebirth, qui est un recap des évenements de la série, avec quelques scène en plus je crois, et le film End of Evangelion, qui clôture la série.
A côté ils ont produit les Rebuild of Evangelion (1.0, 2.0, 3.0 et 3.0 + 1.0 qui devrait sortir un jour), comme le nom l'indique c'est une refonte de la série. En gros le 1.0 tu peux le voir comme un condensé d'une partie de la série, le 2.0 c'est pareil sauf à partir d'un moment où des éléments changent, du coup ça diverge de la série de base. Du coup 3.0 n'a plus rien à voir avec la série de base.
Du coup les Rebuild tu peux les voir indépendamment de la série de base, même si je pense que le meilleur ordre de visionnage reste de commencer par la série (série tv + end of evangelion). Puis y a pas mal de théories sur le fait que les timelines de la série et des films soient liées.
Il me semble que End of Evangelion est censé remplacer les épisodes 25 et 26 nan ? Genre ils étaient tellement au bout de leur vie qu'ils ont fait la fameuse fin "omedeto" vite fait pour carburer au xanax derrière.
Ah ouais grosse ambiance. Après vu la réussite totale qu'est End of Evangelion, c'était pour le mieux.
Après les 2 épisodes sont quand même bien, ça apporte certains trucs sur les personnages, le seul problème c'est vraiment qu'ils font pas "fin", pour moi c'est vraiment complémentaire avec The End. Pour ça que je dis pas que The End est un "remplacement", parce que les gens risquent de passer les épisodes après, ce qui serait un peu con je trouve.
Ah non mais je dit pas que ce sont des épisodes inutiles loin de là, c'est littéralement 40 minutes de développement de personnage, donc ça reste très bon, mais comme tu le dis c'est pas une bonne façon de finir la série. Juste que si tu regardes les deux épisodes puis The End, au début tu piges pas vraiment où c'en est vu que ça se passe justement après le 24.