Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Game of Thrones : le classement IMDB de tous les épisodes
Game of Thrones : le classement IMDB de tous les épisodes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bon sang, ce sel sur la fin. L'impression qui domine c'est que les gens ont plus les boules que leur série fétiche se termine plutôt qu'une réelle objectivité sur la qualité.
saian
op
@Sekoizbordel: je pense que c'est surtout qu'en dernière saison la vibe est terminée, un épisode à chier en milieu de série tu peux lui donner l'excuse de préparer la suite alors qu'un épisode de fin clôture l'histoire, il porte tous les défauts de la série.

Après on parlait pas de sel pour "How I met your mother" et les autres, les gens ont le droit de penser que la fin est mauvaise.
@saian: et pour lost alors
@saian: En effet, je parle d'une "impression". Pour en avoir discuté, des fans trouvent la S6 à chier alors qu'elle obtient une bonne note. Il est possible que les spectateurs se soient fait une idée de la fin et qu'elle soit propre à chacun. La fin telle quelle déplaît forcément à la majorité alors que pour pour une saison intermédiaire on suppose que nos attentes seront rattrapées plus tard. Bref, comme tu dis, on excuse en espérant et là on sait que c'est fini. Ceci étant j'ai trouvé le dernier épisode pas trop mal. ... Et propice à des spin off ... Ho wait !
@Sekoizbordel: casi tout le monde est unanime sur le fait que cette saison est vite torché. La fin est ce qu'elle est certain vont aimer d'autre non. Par contre tout le monde est d'accord c'est vite expédié et donc non crédible
@GigaProut: Mode provoc ON Ho, toi tu dois avoir les boules ;) et puis le "quasi tout le monde est unanime", faut pas exagérer non plus. Tu oublies la fameuse majorité silencieuse qui ne hurle pas avec les loups. Un peu de tempérance. Que tu sois déçu, certes, que tout le monde pense comme toi, soyons sérieux. Mode provoc OFF
@saian: Il faut distinguer les séries fantastiques des séries réalistes. How I met your mother, c'est réaliste, c'est lié au scénariste, ce qu'il veut raconter.
Ici, dans une série imaginaire, surtout à partir du moment ou elle se sépare de son auteur original, chacun se l'approprie, s'imagine sa propre fin, dans tous les sens.

Ici, la fin de GoT est plausible, mais mal amené. Et contraire à tout ce que les fans voulaient. Pendant la série, on se laisse border, on ne sait pas ce qu'il va arriver ensuite, on suit l'histoire. Lorsqu'arrive la fin, ce n'est pas le même schéma. On s'invente tous sa fin.

Et là, ça coince souvent.
saian
op
@Geraven: mouais dans les deux cas c'est pas de tiré de faits réels donc chacun peut imaginer ce qu'il veut.

Pour les deux séries c'est le même problème d'ailleurs, pour HIMYM personne se plaint du choix de la fille mais de la façon dont l'histoire a été amené.
@Sekoizbordel: C'est rusher : Episode 3 on résous le plot principal (qui dure depuis la saison 1 épisode 1 scène 1 avec une menace multi millénaire) , épisode 4 en fait cersey est la vrai méchante , épisode 5 on tue cersey et en fait c'est dany la vrai méchante , épisode 6 on tue dany, happy ending.
En fait la série aurais du se terminer sur l’épisode 3 le reste étant de l’épilogue
@fafab: C'est pas faux. En même temps, la saison 8 EST l'épilogue. Mais je concède que c'est rapide.
@Sekoizbordel: Ba pas vraiment en fais le fil principale qui n'est pour beaucoup durant la saison qu'un mythe voir un danger potentiel C'EST les marcheurs blanc . Du coup le véritable épisode final c'est celui la qui a globalement été raté sur tellement de point que ça en devient ridicule. Et naturellement quand ton bouquin te fais le jeter par terre quand tu lis le mot fin ba l’épilogue tu l’amène au toilette pour le cas ou tu tombe en rade de PQ.
@fafab: Je me souviens d'une saison (libre à toi de me rappeler laquelle) où Sansa se fait rouler dessus par Ramsay tout du long. Au dernier épisode elle se jette du haut des remparts de Winterfell avec Theon. L'épisode suivant (le premier de la saison suivante), on les voit courir fuyant leur tyran. Je me suis dit "NOMEHO WAT!" alors que personne n'a vu Rocambole courir avec eux. Bref, on peut discuter sans fin du fond et de la forme, une chose est sûre, cette série a déchaîné les passion comme rarement avant elle.
@supranette: ben c'était perdu d'avance
@Sekoizbordel: la majorité silencieuse C'est ton fantasme elle n'existe pas ou suis la majorité parlante. Donc oui tout le monde est unanime. Je me base sur les critique donnée un peut sérieuse. T'essaye de te rassurer parce que t'es seul dans ton idée alors tu t'inventes des gents de ton avis qui n'existent pas.
@GigaProut: Tu as raison. Je vais aller m'auto suicider mortellement. Bye.
@GigaProut: Pour être heureux ? C'était de l'ironie (voyant ton pseudo je pensais que tu maîtrisais l'humour)
@Sekoizbordel: Il t'en faut peut.
saian
op
La moyenne de chaque saison :

S1 - 9.12
S2 - 9.04
S3 - 9.11
S4 - 9.33
S5 - 8.9
S6 - 9.12
S7 - 9.19
S8 - 6.97
Voir la Saison 7 aussi bien notée en dit long sur l'objectivité et le manque de réflexion des gens.
@Helvind: Alors que déjà pendant la saison 7 les 3/4 des personnages agissaient de manière illogique et parfois stupide juste pour faire avancer le schmilblick, j'ai jamais vu un truc aussi foireux et forcé que l'histoire d'aller chopper un zombie pour convaincre cersei, ce qui fait quasiment mourir Jon et qui tue un dragon de Daenerys le tout pour rien, c'est completement con du début à la fin mais à partir du moment ou les gens voient des dragons en 3D se faire fumer la gueule ils sont contents.
@Helvind: non la S7 tu peut toujours attendre la suite donc tout est excusable. Là t'as aucune suite donc la saison devait boucher tout les troue et être irréprochable. Si il restait 15 épisode je dirais pas que cette saison est pourris je dirais wait&see . Sauf que là y a plus rien à attendre . Ils ont fait monter la sauce ça fini en grand prout .

Avenger c'est terminé après 8 ans les gent étaient satisfait dans l'ensemble. Donc les gents sont bien objectif et lucide. C'était une saison de merde qui se devait d'être irréprochable.
@GigaProut: En même temps il y a une certaine quantité de gens qui s'en foutent de la qualité, le mood des super-héros est un des plus grand bullshit que j'ai vu depuis un bail.
@Helvind: Ou que les gens mettes du temps a ce débarrasser de leur entousiasme . Au final la saison 8 a pris aussi car la saison 7 a refroidi les gens .
Personnellement si on m'avais posé la question est ce que la saison 7 est bien j'aurais répondu "Oui ... Enfin je pense" Et normalement quand une nouvelle saison sors je re-regarde la saison d'avant pour me remettre dans l'histoire et la je ne l'ai pas fais . Pas envie inconsciemment et je pense que je sais maintenant pourquoi.
@Helvind: Faut savoir alors. Les gent s'en foutent dans l'ensemble ou s'en foutent pas?
Je suis un peu dessus par le rythme qu'a pris la série sur cette dernière saison et la précédente, mais globalement c'est pas la mort. Effectivement quand tu as eu autant de saison de bonne facture, ça fait chier de finir comme ça.

5.0 pour le dernier épisode ? Please... Les gens ragent comme des enfants pourri gâté. La dernière saison est clairement en dessous et on presque tous d'accord sur ce point et les raisons, mais même un mauvais GoT mets quand même des baffes aux 2/3 des épisodes de série télé, donc on se détend un peu...
@Gevaudan: oui mais normal de juger GoT face à GoT . C'est comme dans un resto 2 étoiles tu juge en fonction du fait que c'est s étoile et tu compare pas ça au kébab du coin
@GigaProut: GoT est une série TV comme les autres, elle n'a pas de statut spécial si ce n'est celui qu'on lui a donné durant ses années de diffusion.
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas la comparer aux autres, ci ce n'est pour s'empêcher d'avouer que même un épisode de merde de GoT ça mets en PLS 60% du registre TVShow de IMDB.

Que se soit des épisodes pas terrible pour du GoT, carrément, je suis d'accord. Chier dessus comme si c'était la dernière des bouses, c'est un peu insulter tout le travail concret qui est toujours présent :
décors, costumes, réal, bande son, jeu d'acteur (pour peu qu'ils aient eu des scènes avec un minimum d'émotions à transmettre) etc. Tout ça en terme de qualité ça na pas bougé d'un iota.
Quand tu prends tout ses éléments et que tu en fais la synthèse, tu peux encore me dire que le final vaut 5/10 ? Ou c'est effectivement digne d'enfant pourri gâté?
@Gevaudan: C'est du hors sujet en fait . La technique est bonne (costume , decors ect) mais si l'histoire que tu raconte vaut pas un clou c'est 4/10.La l'histoire existe même si elle est pourri et la technique est tellement bonne qu'elle donne plus de point donc 5/10 c'est une note correcte en fait .
@fafab: Si pour toi c'est hors sujet, tu devrais plutôt écouter des livres audio. Une série télé c'est une production audiovisuel , ce que tu entends, vois et le scénario sont indissociable car c'est ce tout qui forme l'épisode.

La note concerne un épisode d'une série, pas juste d'un scénario, comme ça, tout seul, sans se qu'il accompagne.

En suite je crois que tu mélange un peu trop (en même temps la limite est flou) le scénario et sont exécution. Les idées de scénario sont bonne pour moi. Par contre l'exécution... Je vais pas la défendre.

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que la note est une grosse blague 6-6.5/10, j'aurais compris. Mais ta notation sortie du chapeau me fait doucement rire, à croire que OCS à diffusé l'épisode finale de Constantine à la place.

Faut avoir les pieds sur terre un peu. Sur tout quand tu regardes le graphique. Les gens se branlent sur la saison 7 alors qu'elle mets en place pas mal des défauts qui plombe la 8, ça montre bien la réaction sanguine.

Si les gens qui votaient n'étais pas des sanguin pourri gâté, les notes épisodes par épisodes serait grosso modo les même car en réalité, la saison est constante, dans ses qualités comme dans ses défauts.
@Gevaudan: Non pas la réaction sanguine mais émotionnelle c'est sur . De plus tu oublie que comme pour la musique la perception dépends de ce qui viens avant.
Pour moi les deux premier épisode sont oubliable c'est de la mise en place , le 3 totalement raté , le 4 médiocre en lui même mais si derrière l'épisode 3 totalement abruti (on a perdu la moitier de nos troupes ...) , Le 5 encore une fois meh mais avec des scenes plus interessante et des scene totalement stupide sauf qu'encore une fois il s'inscrit dans une série et va a l'encore de ce que l'épisode 4 a construit(les dragon ne sont donc plus sensible au baliste) , L'épisode 6 est okay meme si c'est beaucoup de coup de chapeau et de bon ba faut qu'on finisse .

Quand je dis que c'est hors sujet c'est effectivement un peu fort mais tu comprends l'argument peut importe que tes décors soit époustouflant , tes acteur bons . Si l'histoire que tu veux raconter ne marche pas elle ne marche pas et aucune CGI ne pourra changer ça. Et a l'inverse si ton histoire est époustouflante et que tu t'adapte même si les graphismes pèche cela peut être une très bonne série.
@fafab: "De plus tu oublie que comme pour la musique la perception dépends de ce qui viens avant."
C'est vrai que là dessus tu as raison, je peux pas dire le contraire.

En fait quand je mets en pause un peu les défauts (ceux que tu as cité qui en sont des gros), je vois tout ce qu'il y a aussi de bien en parallèle : Comme
- Spoiler : L'infiltration de Aria
Le banquet d'après bataille
Tyrion qui retrouve le corps de sont frère
Le discours de Daenarys et l'envole de Drogon
La bataille de la longue nuit.
  - 

J'en passe.

Et je me dis que quand même, il y a de belle chose qui justifient la saison et le fait de la regarder. Je suis désolé mais 5 pour le final c'est crade, très crade. Surtout quand comme je le dis, y'a pas beaucoup de série qui peuvent se venter d'avoir des mauvais épisode de cette qualité.

Mais bon après tout tu es un putin de hater et moi une saloperie de fanboy. Bien la bise tout de même.

Du coup tu as quoi à mater pour remplacer cette série ?
Pour moi : Saison 3 de True Detective car c'est du lourd.
@Gevaudan: Mon argument ne change pas . Je jugerais pas le la même manière une voiture qui coute 150K € qu'une voiture qui en coute 5000. Les 2 peuvent avoir 5 étoile comme les deux peuvent en avoir une. Tant bien même la voiture à 150K € est nettement mieux que la voiture à 5000€
@GigaProut: Pour conclure le débat je maintiens que ton argument ne fonctionne pas dans le contexte d'une série. GoT n'est pas "vendu" plus chère que les autres série, sont budget est bien plus gros serte, mais pour le spectateur ça ne change pas spécialement ce qu'il doit dépenser pour y avoir accès .

Tu peux regarder ton GoT sur TFI sans payer quoi que se soit (la redevance TV peut être) et il sera sur la même grille de programme que Joséphine Ange Gardien, donc si GoT et Joséphine étaient des voitures elles seraient vendu au même prix.

C'est pareil pour ton histoire de restaurant, en fait tu me parles de prix, alors que dans tout les cas du débourse au pire 10 € par mois et c'est pas pour GoT c'est pour un service qui contient GoT, donc ça na rien à faire là dedans.

Coeur sur toi et ta famille
@Gevaudan: Si mon argument tient. Se sont des notes d'épisode pas de la série. C'est toi qui essaye de faire un parallèle douteux entre note des épisode et note de la série. Si je joue a un jeux y a des note sur les map de 1 a 5 je vais noter les map ça voudra pas dire que si une map est à 1 le jeux vaux 1. Si tu comprend pas c'est de la mauvaise fois
En vrai, si t'as accepté que la série s'est "avengerisée" depuis la S7, l'épisode final est plutôt bien finalement. Et puis même si j'ai souvent craché sur le scénario depuis la 7, visuellement y'a rien à dire.
saian
op
@Steamer: oui niveau visuel et acting ya rien à dire, c'est pour ça que je dis plus haut que les gens manquent de recul, perso j'ai trouvé la saison 2 et 3 d'un ennui total, ya eu des épisodes bien plus mauvais.
@saian: j'ai regardé toutes les anciennes saisons chaque fois qu'une nouvelle allait sortir, et c'est tout à fait le sentiment que j'ai : les saisons 2 et 3 et partie de la 4 ne sont sauvées que grâce à un ou deux épisodes à chaque fois...
saian
op
@Mari0: totalement, les gens étaient aveuglés par la hype du truc parce qu'il y avait toujours un final "pute à clic" mais dans les faits c'était super chiant l'histoire avançait pas.
@saian: Oui mais après c’était aussi un peu la marque de fabrique de la série les événement n'arrive pas spontanément .Il ont toujours une raison , une histoire , un contexte .Cela implique qu'il faut présenter ce contexte .
@saian: c'est aussi ce qui faisait le succès de la série. "c'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça..."
La série restera culte, les gens un peu trop énervés car déçus prendront le temps de se rappeler toutes les bonnes ou mauvaises émotions que le show leur a proposé...
@Mari0: Grave à croire que tout les enjeux, tout se que les personnage on vécu, tout le grandiose qu'on a eu on disparu entre l'épisode 5 et 6. Pff les gens...
@saian: Pourtant les saisons 2/3 sont portées aussi par un antagoniste réel qui unissait la majorité des spectateurs dans le même sens, Joffrey.
Ces dernières saisons divisent les gens, car certains sont accrochés à Daenerys, d'autres à Jon, beaucoup à Jaime... et n'aiment pas ou n'imaginaient pas une fin telle quelle pour ces persos.

De plus par le biais des réseaux sociaux , de nos jours, on exprime beaucoup plus nos émotions, et on en devient drôlement plus radicaux sur nos opinions, en gros: " Wow Jaime se comporte comme ça ?, PFF quelle série de merde ... les scénaristes font vraiment n'importe quoi."

Je pense que si tu enchaînes les 8 saisons d'affilés sans les attentes d'un an et demi par saison + d'une semaine entre chaque épisodes où le monde internet, théorise, anticipe la suite .. je pense que les saisons 7/8 deviendront moins "nulles" et plus "cohérentes" sur le tableau général.
saian
op
@JohnKramer: pour le dernier paragraphe oui et non mais pour toutes les séries, enfin ça fonctionne aussi dans l'autre sens, quand tu regardes une série "moyenne" d'un seul coup tu te rends rapidement compte que c'est de la merde (les schemas répétitifs, l'incohérence du scénario) alors que si tu attends une semaine entre chaque épisode c'est très difficile de prendre du recul.

D'ailleurs je pense que, contrairement à breaking bad, la note moyenne de got va complètement tomber avec le temps, c'est pas le genre de série que je pourrai revoir.
@saian: A la différence de Breaking Bad, que GoT à son univers propre de monde impitoyable, inspiré de LOTR et de l"histoire du vieux continent certes, mais au même titre que par exemple Star Wars, Harry Potter, LOTR, Game of thrones à l'ambiance générale , et le monde pleins de mystères où tout est encore à découvrir (enfants de la forêt ? premiers hommes ? les autres continents Sothorios au sud, Ulthos à l'extrème est ...) etc ..

Encore faut-il ne pas trop gaver les fans.

jib
Okay l'épisode 2 de la saison 08 moins bien noté que tous les autres épisodes des saisons antérieurs (sauf S05E06) c'est vraiment n'importe quoi, du bashing pur.
@jib: J'avoue que dans l’épisode 1 et 2 c'est un peu comme les épisodes de la saison 2 pour certains : un peu vide . Et c'est peut être une raison du bashing . Te faire du remplissage et un truc super lent quand tu as 10 épisode et un nombre X de saisons derrière c'est acceptable faire 2 épisode / 6 ou tu brode avant de conclure ça l'est beaucoup moins.
J'ai trouvé que cette dernière saison ressemblait aux séries banales qu'on trouve sur toutes les chaînes.
Mal réalisée, mal écrite, ultra kitch et cul-cul, juste du plein la vue. Peinture sur merde.

C'est dommage car certaines trames étaient intéressantes.
À ce point-là ?

Quel est le ressenti de ceux qui ont regardé ?
@Rorzoob: le déroulement de l'histoire est trop rapide dans la dernière saison mais la conclusion est pas mal cohérente voir évidente (donc en gros j'suis pas déçu de la conclusion), voici mon avis !
@Rorzoob: il y a eu tellement d'attente que ça ne plait pas au plus grand nombre, perso j'ai bcp aimé , fin logique et cohérente
saian
op
@Rorzoob: ya eu des bons épisodes dans la dernière saison et des très mauvais, j'ai détesté la fin (pas pour l'histoire mais l'écriture) mais c'est clair que ya beaucoup de sel et un grand manque de recul car des épisodes à chier, bien plus mauvais que le dernier, cette série en compte un paquet.

Par contre les gens votent à froid chaque semaine après visionnage donc c'est logique qu'ils soient moins tolérants avec les derniers, l'attente est terminée, la vibe retombe, les défauts sont plus visibles.
@Rorzoob: C'est comme-ci je te donne la fin de mon ressenti et que tu dois deviné comment j'en arrive là.

Mais sinon il y a de bonnes idées mais c'est tellement rush que ça en devient absolument débile et les perso sont détruits un par un (coucou Jaime) à cause de ça.
Il y a des passages qui sont très bons, aussi grâce au fait que la série a de la gueule mais ça ne suffit pas du tout.
@JohnJambon: Au contraire, j'ai adoré ce passage. C'est probablement un de ceux qui ressemble le plus à la série. Cercei meurt de la façon la plus improbable qui soit, c'est un peu un retour aux sources. Et quoi qu'on en dise, l'amour de Jaime pour Cercei est resté intact jusqu'au bout et Tyrion qui les retrouve en pleurant sa famille qu'il a détesté tout du long, c'est brillant. La manière est peut être discutable mais la forme est superbe.
@Rorzoob: mal scénarisé et mal réalisé.
@Sekoizbordel: Oui je suis d'accord et c'est pas le soucis, j'aime bien leur fin, c'est juste la vitesse à laquelle tout arrive. Il fallait soit pas le faire coucher avec Brienne et en rester à l'adoubement, qui veut déjà tout dire, soit fournir des épisodes en plus pour installer le truc avec Cersei.
@Sekoizbordel: Par contre - Spoiler :  Le fait que le seul endroit ou il y a eu un effondrement c'est sur leur gueule et que c'est uniquement une petite couche de caillou  - 
@Rorzoob: @Rorzoob: - Spoiler : 

Perso je dirais que j'ai aimé l'histoire qu'ils ont crée mais pas la façon dont ils nous l'ont racontée.
Je comprend pourquoi on en arrive a cette fin mais j'aurais aimé le voir.On sent que les showrunners sont gavé et veulent passer a autre chose.

Tout n'est pas trop rapide mais les parties développées oblige a en sacrifier d'autre du coup le résultat est en dent de scie alors qu'un final doit (selon moi) monter en puissance jusqu’à un final éclatant.
Et ce point se retrouve dans la real' avec des scènes et dialogues convaincant et entre ça du bateau/cliché.

Je pense que certains bon choix tombe a plat dans l’œil de beaucoup car il fond écho a d'autre moment de la série et que si on ne se rappel pas la scène on ne comprend pas pourquoi tel passage est fait de tel manière.
Exemple : Tyrion pas mentionné dans le bouquin -> référence a Varys lui disant qu'on ne se rappellerais pas de lui après la bataille de la Nera/Blackwater mais que lui saurais ce qu'il a fait.

Dernier gros point noir (absolument personel pour le coup) la plan de fin avec les trois enfant Stark se termine sur une foret qui donne une impression de refermé alors que le reste amenait vers une ouverture, une suite a leurs vie d'autres histoire.Et du coup un beau plan final m'aurais plus plut.

Voila en gros ^^   - 
Classique, la fin est souvent décevante.
Le ressentis et l'objectivité est propre à chacun.
Que des gens qui ont pas vu la fin de dexter pour ce plaindre autant
Classement des rageux *fixed
@MitchB: nik les rageux



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...