Hypersensibilité, si cela parle à certains...
La description correspond beaucoup à l'archétype du surdoué d'après ce que j'ai pu lire, après il faut avouer que c'est une façon de fonctionner qui n'est pas le "standard" de la société et sur lequel on essaye de mettre un mot depuis quelques années maintenant donc les deux peuvent-être similaires.
je ne pense pas que cela soit la même chose.
Sinon, c'est vrai qu'aujourd'hui tous les parents sont persuadés que leurs enfants sont précoce ou surdoués...
(Sauf les miens).
"leurs enfants sont précoce ou surdoués" beaucoup plus qu'on ne le pense en fait. Mais tout cela est masqué par un jugement moral tabou et surtout un système éducatif standardisant et destructeur pour ces enfants. Donc ça disparaît socialement avec le temps pour réapparaître individuellement (souvent) à maturité (vers 35/45 ans en moyenne)
y a un sketch qui résume bien les parents d'aujourd'hui et les excuses qu'ils se trouvent pour ne pas voir que leur gamin et juste con ! Alors que ce n'est pas pire que d'avoir un enfant violent, méchant etc.
https://www.youtube.com/watch?v=2YQT8BBPUjM
Voilà une très bonne définition de l'hypersensible (très très souvent HPI en passant, pour le coté pensée en arborescence et curiosité intellectuelle). Ca fait du bien de voir que certains osent en parler (car c'est encore tabou dans cette société, coucou jalousie maladive). Pour ma part, seuls mes amis proches le savent et ceux qui le détectent comme mon chef (souvent hypersensible aussi et pareil que lui, maux nommés à 40 ans). C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai été embauché.
On parle de surreficience mentale, pour les gens qui ont un cerveau qui est tout le temps à fond, qui part dans tous les sens.
Je lis en ce moment un livre pour comprendre un peu plus car je pense l'être, et en effet c'est très souvent associés avec une hypersensibilité (pour moi je confirme ...hyperesthésie etc).
Mais par contre tous ne sont pas HPI ou THPI, plutôt HPE assez souvent.
Enfin le mot à retenir c'est surreficience mentale.
quel est le livre en question ?
J'ai tapé sur Google et me reconnais totalement dans la description trouvée à la première requête
Ok, oui ça fait du bien de comprendre, c'est un pote qui est un peu câblé comme moi qui me l'a donné, c'est sa psy qui connaissait je crois.
C'est "Je pense trop" de Christel Petitcollin
Il est pas psychologie donc c'est de la merde et véhicule des fausses idées.
C'est pas une question de d'avoir lu sur ce sujet. Quand tu t'intéresses aux sciences, tu balances pas le témoignages d'une star qui ne se base sur rien. Je viens de rechercher"le syndrome de l'infirmière", il y a rien sur schoolar et les liens revoient qu'à des magazines féminins.
Tu réfléchis quand tu balances un truc ?
Parce que c'est le niveau 0 en esprit critique
cette photo d'article de magazine féminin? Probablement. Mais le thème de l'hypersensibilite peut parler à certains.
T'as littéralement rien compris à ce que je raconte depuis tout à l'heure.
Ce n'est pas parce que le sujet peut être intéressant, qu'on doit balancer des mauvaises sources ( témoignage donc ne se base sur aucune étude scientifique, concept foireux comme le syndrome de l'infirmière et l'hypersensibilité fait pas consensus cf la vidéo). Je confirme, pourquoi tu vérifies pas tes trucs avant de balancer ?
ben, tu vois tu as réagi, donné ton avis, une vidéo etc... t'as pas à t'énerver pour si peu. Fais gaffe, tu vas finir comme Tokooran...
Je ne suis pas journaliste, la j'étais aux chiottes avec un mag pour femmes. Voilà ma source. Le caca.
“ si cela parle à certains “
le but c’est pas de savoir qui a tord ou raison ( je pense pas que le g/dépression est fait pour ça ..) . Mais juste de partager un article qui pourrai faire résonance à certaines personnes .
Pour faire réagir, faut ne pas filtrer qu'on balance, quittes à faire balancer de la merde et propager des fausses informations ? Vous avez des drôles conceptions de la vie.
Je donne pas mon avis, je te présente les faits.
Le double discours, je veux aider des gens et je fait remarquer que tu balances des fausses informations. Ta réponse, rien à foutre de balancer du caca. T'es vraiment un danger pour le domaine de la santé.
Si ton désir est d'aider, tu devrais commencer par faire preuve d'empathie et revoir la forme de ton discours. Que cela t'énerves quand quelques choses ne sont pas conforme à la manière dont tu voudrais la voir traiter n'est que le reflet de ton incapacité à l'accepter. Il n'y a rien de méchant la dedans, juste une petite réflexion rationnelle. Je suis hypersensible et HPI et je peux te dire ceci : ce que dit cette personnalité publique va au delà d'une vision personnelle et subjective. Je partage mot pour mot ce qui est écrit dans ces maigres phrases. Cela dit, n'oublie pas une chose essentielle, tu ne vis pas dans un monde dirigé par la logique, car cela serait catastrophique ; mais bien dans un monde dirigé par les sens et la sensibilité. L'art en est le plus fidèle exemple. Vis pleinement en contemplant le beau et ne cherche pas à détruire ce qui ne te seyait pas.
Putain j'ai trois gramme et je viens de lui lancer ce pavé... Tu me prêterais ton corps une minute pour en profiter ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.