
69% des investisseurs dans le dispositif Pinel sont parmi les 10% les plus riches. C'est un dispositif de merde dans 90% des cas. C'est pas en étant dans les 10% les plus riches en revenus que tu vis comme un riche.
Les niches fiscales permettent surtout aux pauvres d'avoirs des loyes bloqués et des logements décent.
Les propriétaire achettent des logement à des promoteurs au prix forts, ne peuvent pas augmenter les loyers comme il le souhaitent et à la fin du pinel, tous l'immeuble est à vendre en même temps et les appartements on perdu de la valeur par rapport au prix de base.
Je crois que je vais faire une box sur le mode de vie de quelqu'un considéré comme" riche "
Il y a tellement de fantasmes, ça en devient ridicule
Alors en fait, les logements en pinel sont presque exclusivment proposé à la vente par des promoteurs qui construisent l'immeuble.
Le bien est de moins bonne qualité et prix est plus élevé que le même appartement dans un autre immeuble.
L'important n'etant pas le prix payé mais la promesse d'avantages fiscaux et la croyance de revendre l'appartement avec une plus value à la fin.
Dans les faits, quand tu achètes en pinel, tu n'est pas le seul, de nombreux appartement de l'immeuble sont dans le même cas. Du coup à la fin des avantages fiscaux, tous les propriétaire essaient de vendre en même temps ce qui fait baisser les prix. Le public défavorisé qui accède à ces logement est beaucouo moins soigneux du logement ce qui nécessite souvent beaucoup plus de travaux à leurs sortie.
Non , en pinel, tu ne peux pas choisir tes prix , ils te sont imposés et plafonnés.
Tu peux très bien acheter un logement sans niches fiscales et le louer au prix que tu veux. Tu vas payer des impôts sur les loyers, tu vas payer l'entretien , la renovation, la taxe foncière chaque années et 30% sur la plus-value si tu le revends. Et au final un fils de pute avec une 8.6 dans la main droite et un bédo dans la main gauche viendra te dire que tu mérites pas ce que tu as, que la méritocratie n'existe pas et qu'on doit tout te prendre.
Mon coup de gueule est contre la ligne éditoriale de l'article qui n'a vocation qu'à impressionné et outrer profanes et rallier tous les misereux dans une lute sociale idéologique
Du coup personne n'oblige personne à passer par la loi Pinel. Tous ces problèmes ne sont que pour ceux qui veulent "gratter de la thune sur les impôts (ou optimiser fiscalement ses revenus, ça veut dire la même chose).
Si tu veux acheter un bien, et le mettre en location de manière standard, il n'y a aucun problème.
Et investir dans un logement de mauvaise qualité et trop cher est rarement une bonne affaire.
Et pour moi le souci de cette réglementation c'est la limitation aux immeubles collectifs qui date de 2021. Et le fait que beaucoup focalisent sur le neuf, sans imaginer investir dans de l'ancien. (Transformer ce vieux bowling en 3 apparts ou la vieille ferme de mamie a 100k c'est plus cohérent)
Acheter en pinel c'est faire du social et être rémunéré par l'etat en avantages fiscaux pour ça.
Dénoncer ceux qui font du pinel comme les riches qui prennent le pouvoir w c'est une connerie monumentale.
Ah, je suis daccord avec cette affirmations, le problème c'est l'article qui jette en pature aux plus pauvres les investissent en pinel sous pretexte qu'ils gagne mieux leurs vie que les autres. Et permet moi de t'afirmer que les 10% les moins pauvres ne sont pas tous riches. Tu deviens riches a partir du 4-5% et encore ...
