Le fait qu'il y ait une escorte armée dont une majorité sont soit services secret soit unités françaises dédiées à la protection des personnalités me choque pas. Pour les gendarmes mobiles c'est déjà plus discutable mais bon on va dire qu'il font la circulation. Par contre, qu'on mobilise une ambulance de pompiers ET une du SAMU, c'est 2 ambulances de moins pour d'autres urgences possible à traiter.
3 hélico, à 1500€ l'heure de vol pour chacun... C'est juste abusé attends, le mec fait juste du vélo quoi, c'est du "m'a tu vues?" à fond.
Tu crois sincèrement que de le faire monter incognito, avec seulement 2 voitures devant et derrière ne suffisait pas?
"Pêle-mêle, on a compté au moins une ambulance du? Samu, une des sapeurs-pompiers, deux véhicules de la gendarmerie, deux de la police suisse, une quinzaine de motards français et suisses et 18 voitures et SUV aux vitres teintés, sans compter les neufs cyclistes encadrant le secrétaire d’État, les nombreux gendarmes répartis tout au long du parcours pour réguler la circulation… et les trois hélicoptères survolant le tout."
En même temps tu t'attendais à quoi ? Le type est secrétaire d'état américain, c'est pas Joe l'clodo.
Si tu trouves normal que quand un secrétaire d'état américain décide de faire une balade PERSONNELLE à vélo, et que ça coûte une fortune, que l'on paie avec nos impôts, et bien je n'y peux rien.
Je suis désolé, mais je ne pense pas que 39 véhicules motorisés, 9 cycliste encadrant, 3 hélicos, et des dizaines de gendarmes tout le long du parcours soit un privilège au quel il est droit.
Il faut pas déconner putain, il y'avait moyen de faire autrement, largement même, assurer une aussi bonne protection avec moins d'argent ! On doit ce serrer la ceinture, mais eux quand ils vont faire une balade, ça coûte des sous aux contribuables...