Interview de la personne poussée au sol à Reims

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Feufollet
Feufollet
4 ans

C'est choquant, j'ai pas d'autres mots, c'est complètement wtf ... Une mamie... il était ou le danger avec elle, elle a fait de l'obstruction? c'est un robot le mec ou quoi, il n'a pas d'état d'âme ni d'humanité, il l'a fout à terre et ne se retourne même pas ...J'comprends pas ...

zebrotron3000

@Feufollet: faut arreter de croire que ce sont des cas isolés. hier a marseille on s'est fait nassé, 60 flics pour 40 manifestants, et ils ont tabassé une gamine devant nous.
A toutes les manifs il y a des dérapages du genre. il y a des dizaines de blessés a chaque fois. Et généralement la police cherche a provoquer la montée en tension de la foule.
La mission des crs a pendant longtemps été la gestion de foule par la desescalade de la violence: les manifestants se montrent violents, les crs essayent de les amener a ne pas commetre de violences. C'est la stratégie qui a été utilisée en gros jusque a hollande. a partir de la (aux alentours de la loi travail) il y a eu un gros changement d'optique.
La on en est a une stratégie de favorisation de la violence par les crs. il ne se passe rien, une personne se fait chopper, prends quelques coups de matraque au visage, on est forcé de l'évacuer, tout le monde s'énerve. Le seul but de tout ca est d'empecher les manifestations en provoquant la peur chez les manifestants potentiels.
La police se comporte actuellement comme un gang.

EDIT: je parle la des crs, la bac se comporte comme un gang depuis qu'elle existe

Feufollet
Feufollet
4 ans

@zebrotron3000: T'inquiète je ne me voile pas la face, ça fait quelque temps que j'en suis arrivé à la même conclusion, et à chaque fois ça me choque tout autant.
Si la mamie avait été agressée par un quidam dans les mêmes conditions, (donc que ce soit les mêmes images) ça aurait presque fait la une. Ici rien!
l'impunité qui règne en ce moment est scandaleuse et le résultat d'une stratégie qui monte toujours plus en puissance.
C'est de pire en pire et ça fait d'autant plus peur pour demain.

Globoso
Globoso
4 ans

"Difficile pour nous de dire ce qu'il s'est passé"
Ah ouais quand même... Même quand BFM assiste à un sujet de journaliste , ils ne savent pas quoi en faire malgré le fait qu'il l'ait filmé.

anonyme
anonyme
4 ans

@Globoso: ils sont derrière, c'est honnête de dire que c'est difficile de dire ce qu'il s'est passé.

Globoso
Globoso
4 ans

@laric: Sur le coup je peux éventuellement comprendre. Mais quand ils ont la vidéo qu'ils l'a repassent au ralenti quarante fois dans la journée ou on voit clairement le mec l'a tamponner et qu'ils continuent de dire "on sait pas trop".
C'est un peu du foutage de gueule.

zanji
zanji
4 ans

@Globoso: faut traduire par > on est des suceurs du pouvoir en place.

Golsh
Golsh
4 ans

BFM même avec des images qu'ils ont filmé eux même, en direct, avec témoignage de la victime, ils ont encore du mal a reconnaître une violence policière (parmi d'autres, d'ailleurs, il y a des centaines de vidéos qui circulent)... Pas étonnant qu'ils se fassent cracher a la gueule dés qu'ils vont en manif...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.