La détresse de la propriétaire d'un bistrot à la Gaîté Lyrique.

Poster un commentaire
Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

Cte bouche à ne pas sucer que des glaçons !

#jlbzgrv...

Baalex
Baalex
1 mois

Toujours voir le verre à moitié plein même quand la tenancière est en dépression ! C est beau !

a man in a blue shirt says respect in front of a blurry background
Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

Merci !

À défaut de lui remonter le moral, je pourrais lui démonter le cul...

a man wearing glasses and a white shirt is sitting in front of a play sports sign
Baalex
Baalex
1 mois

Popopoooooh

a man wearing a black shirt that says allez
7ony
7ony
1 mois

je pense que avant elle était de gauche.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Mais ne devait t'elle pas plutôt s'occuper de ses enfants au lieu de travailler ?
J'arrive plus à suivre avec vous..

poteau
poteau
1 mois

Plus le choix vu que que les salaires ont décroché car tout le monde travaille désormais.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Ce qui est factuellement faux fort heureusement, il n'y a eu que 25% de taux de travail en plus chez les femmes au court des 60 dernières années.. taux qui était déjà a 50% dans les années 60.

Dans un second temps, les jeunes vont à l'école plus longtemps, 9ans de plus en moyenne par rapport aux années 60, où ils étaient terriblement nombreux en proportion, 20% contre seulement 13% aujourd'hui.

Bref, le taux d'activité dans les années 60 était de 70-75% contre 73-75% aujourd'hui, aucune différence donc, c'était vraiment pas difficile a débunker comme argument fallacieux.

Autre chose l'Ami ?

poteau
poteau
1 mois

Le taux d'activité compte indifféremment les travailleurs temps plein, temps partiel et chômeurs...
On passe d'un chômage virtuellement inexistant à du 10% (on peut donc allègrement retrancher 10% à ton chiffre pour qu'il ait un sens).

Grâce au progrès social, on se retrouve aujourd'hui donc avec un surplus de travailleurs qui tirent les salaires vers le bas et obligent un ménage à avoir deux salaires pour espérer vivre décemment.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Oui, il y a en effet aujourd'hui plus de chômage, des gens qui travaillent même pas 6 mois par an, qui font du mi temps, on peut même parler des 35h, mais sont comptabilisé quand même dans les actifs du coup.

On serait donc bien en deca du taux d'activité des années 60 dans la réalité, merci de l'avoir précisé, c'est important, il y avait beaucoup plus de temps de travail en ce temps là qu'aujourd'hui, le travail des femmes n'a donc rien changé, le problème est ailleurs.

Autre chose l'Ami ?

poteau
poteau
1 mois

Tu te concentres sur un indicateur qui n'est pas directement lié à notre question (taux d'activité / travail des femmes vs décrochage des salaires).
La population a été multipliée par 1.5 et le temps de travail moyen a été divisé par 1.35 à cause du surplus de travailleurs.
Je vais devoir me répéter en utilisant une réflexion qui elle est directe.
Si on a du chômage, cela veut dire qu'on a trop de travailleurs, cela tire les salaires vers le bas et nuit à la possibilité pour un foyer de vivre d'un seul salaire.
Les femmes ont augmenté leur taux d'emploi au fur et à mesure, on se serait bien passés de cette contribution néfaste à l'ensemble des travailleurs. C'est pareil pour les extracommunautaires.

Plus de gens partagent un gâteau, plus les parts sont petites dans une économie où il ne s'agrandit pas proportionnellement avec le nombre de participants vu qu'elle est tertiarisée.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

C'est un raisonnement limité, plus de population = plus de consommateurs, que ça soit de services ou de biens.

Ton raisonnement ne peux pas tenir, cela voudrait dire que plus il y a du population sur terre, plus il y aura un pourcentage de chômage élevé, que la Chine par exemple, avec 1 milliards de personnes, devrait donc avoir un taux de chômage incroyable élevé, ce qui n'est vrai bien entendu.. c'est juste pour te montrer la limite de ce raisonnement.

C'est la délocalisation de la production de biens le problème, tout le monde le sait, tu fais mêmes la remarque à demi mot (sur la fin de ton commentaire) sans lui donner l'importance centrale et quasi exclusive (mais pas que) qui revient à cette cause, afin de ne pas desservir ton propos (limite limite).

Le problème, c'est d'avoir voulu tertiariser la France, c'est fut un pêcher d'orgueil, dont nous payons aujourd'hui le prix, les 25% de femmes en plus sur le marché de l'emploi, n'y sont pour rien, c'est comme les immigrés, ils ne volent pas notre travail, vu qu'ils consomment eux aussi et appellent donc d'autres personnes à travailler, pour combler leur besoin de consommation.

Autre chose l'Ami ?

poteau
poteau
1 mois

Je pense après ces quelque échanges :
- que je suis fatigué ;
- qu'il y a trop de paramètres interdépendants à ce genre de problèmes pour qu'il soit possible de quantifier les impacts du changement d'un paramètre sur les autres (puisse un seul paramètre changer à la fois...);
- qu'on peut donc rester sur une posture politique et non d'analyse économique.

Les femmes doivent donc nous rendre notre travail et retourner au leur, repeupler la France.
Tu peux être en désaccord et cela est très bien, c'est la vie démocratique.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct