Chargement...
Menu Groupes

OkCupid s'attaque au directeur général de Mozilla Firefox

Le site de rencontre gratuit OkCupid a décidé, début avril, de fermer l'accès à son site pour tous les utilisateurs de Firefox pour protester contre leur directeur général et sa politique fortement anti-LGBT, forçant celui-ci à démissionner en mois d'une semaine.
OkCupid s'attaque au directeur général de Mozilla Firefox
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
anonyme
a
op
La semaine suivante, l'affaire fait du bruit car le directeur général de OkCupid est accusé d'avoir fait une donnation pour un politicien anti-LGBT en 2004.
Celui-ci se justifie en expliquant avoir donné pour lui en raison de sa politique ouverte sur les lois concernant internet et les copyrights, sans savoir que celui-ci était aussi anti-LGBT.
http://www.motherjones.com/mojo/2014/04/okcupid-ceo-donate-anti-gay-firefox
J'aime bien le "Internet Exploder"!

C'est triste qu'un PDG homophobe ai été engagé, mais Firefox reste le meilleur de ces navigateurs pour pas mal d'autres points éthiques, tels que l'open source ou la collecte de données individuelles...
anonyme
a
op
@asaart: C'est sûr, mais si on laissait les gens faire ce qu'ils veulent sans rien dire sous prétexte qu'ils font de bonnes choses à coté, ou pire, comme là, que l'entreprise pour laquelle ils bossent est bien, on n'aurait plus le droit de manifester pour quoi que ce soit.

Puis qui te dit que ce serait resté un bon navigateur si ce PDG avait eu le temps d'y apporter sa touche personnelle et n'avait pas démissionné instantanément ?
@Kurochanyan: Oui c'est sur que là c'est tout benef vu qu'il a été viré rapidement, même si je doute qu'il aurait eu beaucoup d'effet sur Firefox (J'ai du mal à voir comment on pourrait placer de l'homophobie dans Firefox, mais c'est vrai que l'imagination humaine est débordante...).

Je pense juste qu'il faut quand même avoir un peu de recul avec ce genre d'action, là ce n'est pas que l'homme responsable qui est handicapé, mais la totalité des utilisateurs Firefox, qui n'y sont pour rien. Utiliser Firefox ce n'est pas supporter ce genre de choses, la plupart des utilisateurs ne sont même pas au courant. Après, là ça a été bien fait, et le fait que la personne ai du démissionner en une semaine montre je pense que les personnes de Firefox n'apprécient pas non plus ce genre de choses. (Même si on peut partir dans des théories comme quoi ils veulent juste se blanchir, alors qu'ils l'ont quand même laissé devenir PDG, tout ça tout ça...)
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus