together (le flim)
Bon je spoile, vous êtes préviendus hein.
Alors qu'est-ce donc que ce film ?
Sur le papier nous sommes en présence d'une histoire assez banale avec la promesse, peut-être, de quelques scènes horrifiques..
Je plante le décor rapido :
Un jeune couple qui bat de l'aile (j'ai déjà vu bien pire), se donne une chance de repartir, en partant justement !
Bye bye la grande ville, bonjour les gueux de la province.
On s'installe, on découvre les environs, mais au cours d'une petite promenade on tombe, littéralement, dans une grotte magiiique.
Grotte qui aura pour effet d'apporter quelques effets "tuning" aux corps de nos 2 protagonistes.
Voilà pour l'histoire.
Alors même si on est en droit de ne pas s'attendre à un sheitan ou bien à un irréversible, la distribution annonçant direct le niveau horrifique du film, bah ... On est quand même vachement déçu !
Et on a pas fini de l'être.
Car clairement le film veut faire passer un message tout en subtilité (aussi subtile qu'une bombe A).
Je m'explique.
Revenons un instant sur notre charmant couple.
Comme je l'ai dit : ça va pas super fort. Mais pourquoi donc ??
Le film démarre au moment où le couple organise leur soirée de départ, on retrouve donc parmi les invités : les potes du gars et les grognasses (je vous emmerde hein) mais néanmoins copines de la fille.
On apprend donc que le gars est membre d'un groupe et que pas d'chance son départ correspond exactement à la date de début de "la fameuse tournée qui aurait permis au groupe de décoller pour de bon".
En d'autres termes, c'était sa chance.
Maiiis notre garçon est un (soumis) adulte responsable et "désolé les potes ce sera sans moins mais on garde le contact".
Et là... Là ! Ca commence déjà à puer. D'autant qu'une scène nous montre les supers copines qui évidemment jugent ce pauvre type à tour de bras.
Pour le coup elles n'ont pas tort quand on voit le niveau de soumission du gars.
Bref, 5 minutes après avoir lancé VLC... Après m'être assis à ma place de cinéma dûment payée, je commence à réaliser là où je viens de mettre les pieds... Et ça sent pas bon.
Laissons tout de même une chance à Dave Branco et Alison Brie. Malheureusement la suite confirme la tournure que prend cette chose.
Tim, puisque c'est son nom, est en effet une lavette, et sa femme, elle, elle a un job … institutrice, je vous ai dis que c'était subtile.
En gros le gars est un gamin irresponsable et la femme joue le rôle de la mère, de celle qui guide et apprend aux autres. Voilà !!!
Nous allons donc nous bouffer quasiment 1h30 de "mais tu comprends pas que je fais tout, que j'ai une charge mentale incroyable ! Abandonne tes rêves d'ado ", bref du bonheur.
Mais cette castration en règle ne sera pas la seule horreur qui nous sera infligée.
On pourrait penser que le pauvre bougre, las de se faire piétiner comme le paillasson qu'il est, montre quelques signes de révolte, mais non !! Il abonde dans son sens !
A ce moment du film, on a compris depuis bien longtemps qu'il y a tromperie sur la marchandise et que l'horreur n'était qu'un leurre pur appâter les naïfs comme moi.
Car il est trop tard, il va falloir subir le message féministe lgbt qui pointe son nez depuis quelques minutes déjà.
Pour faire court la grotte magique a le pouvoir suivant :
Si vous y tombez une sorte de symbiote dégueulasse va vous infecter, et si vous êtes 2 il se produira le truc suivant :
Le symbiote fera tout pour que vous ne fassiez qu'un (together, c'est bon ? Tu l'as ?).
2 scénarii peuvent se présenter à ce niveau : vous êtes compatibles et vous ne formerez plus qu'un individu "parfait", ou bien vous ne l'êtes et vous deviendrez un mix de la grande crado, d'une assiette de gloubiboulga et du bossu de Notre Dame.
Histoire d'en rajouter, car on est plus à ça prêt, devinez de quoi est composé l'un de ces êtres "parfaits" (ouais y en a eu plusieurs) : bah de 2 hommes pardi !!
Bref le film se termine sur la seule (bande de fdp !) scène horrifique, bien évidemment celle de la bande annonce, le tout enrobé d'un immonde dialogue durant lequel Tim se confond en excuses d'être une telle merde humaine, que sa femme avait raison sur tout et qu'il n'est rien sans elle (même avec d'ailleurs).
Et pour ceux dont le crâne est le plus épais la toute dernière scène nous montre le résultat de la fuuuusion ! A savoir un truc non genré bien évidemment, parfait et...
Et puis c'est tout, clic droit, supprimer, vider la corbeille, merci.
