désolé, j'ai cru à l'innocence de notre grand maitre, alors qu'en fait il est plein de vice
Je fais des stats sur la productivité de mon équipe. En général je compare chaque individu à la performance moyenne et si y’a un écart trop important on en discute ensemble. Souvent ça permet de mettre en lumière des soucis internes qu’on peut régler et qui évitent qu’un employé se mure dans le silence et/ou se barre de la boîte. Évidemment ça a probablement plein de failles mais de mon côté je dois répondre en cas de baisse de productivité de l’équipe. Donc c’est eux ou moi.
je comprends ton point de vue, mais à t'on besoin de l'IA pour ca? putain, on sait qui glande quand meme, surtout si tout le monde fait le même taf. Ha faut juste un porté de couille supérieur, c'est vrai que c'est plus facile de dire que l'IA a dit...
J'aime le principe des IA, pas leurs façon d'etre utilisé dans des cas comme ca.
l'utilisation idéale des IA pour moi c'est faire un taff rébarbatif mieux et/ou plus rapidement que l'homme.
Exemple : hier, mon petit script IA a bacher en 2 heures un taff qui m'en aurait prit 8/12 heures (a minima)et a m'exploser les yeux derrière un écran. Là je valide (d'autant qu'aucunes données restent exploitables apres le traitement.
non mais le monde du travail a pas attendu l'IA, j'ai titré IA parce que c'est le mot à la mode mais comme souvent c'est juste un algorithme de plus.
Dans les call centers le temps par appel de chaque employé est compté, chez Amazon ils comptent au pointage, chez MacDo ils comptent tout aussi (encore plus depuis qu'ils ont automatisé les caisses), dans les supermarchés ca compte l'efficacité des caisses etc. La liste est longue.
"on sait qui glande quand meme"
Si je devais faire l'avocat du diable je dirais : non pas vraiment, oui avec un algorithme (des statistiques) on sait qui glande, par contre sans data je pense que ça se joue beaucoup à la tête du client, les bosseurs qui se sont fait dégager au profit de glandeurs simplement parce qu'ils étaient moins sociables ou moins lèche cul c'est pas ça qui manque.
A choisir je pense qu'il vaut mieux se faire virer parce que "moins efficace" que parce que "je m'entendais mal avec Gilles des RH".
Je suis plutot daccord avec toi, c'est clair que IA est tres gavaudé ces temps ci, avant 2k on pensait à skynet, terminator, etc
maintenant c'est juste des algo bien foutu. c'est des bouts d'intelligences / fonctions "cérébrale"
Aujourd'hui on devrait parler de CA (Conscience Artificielle) à la place d'IA pour évoquer un truc type skynet/terminator, et les IA ne sont que des out de fonctions qui pourraient être dévastatrice si une CA émmerge
ha et pour faire un hors sujet dans le theme, la série Person of Interest donne une bonne idée de ca que pourrait être une CA et les problèmes induits (et elle est pas jeune la série)
dans mon taff on a une appli qui nous piste (début de journée, déplacement, arrivée chez client, début du travail, fin de travail, signature, départ du client, fin de journée) tout ça leurs permet de faire de jolies stats, on est plusieurs à avoir des stats heures/clients plus élevés que les autres (une inter chez certains qui leurs prend 20 minutes me prendra presque le double par exemple) mais d'un côté un retour client bien meilleurs que les autres et par conséquent des meilleurs taux de signatures de contrats d'entretiens, des devis signer sans poser de question, etc, du coup on nous fait pas chier, au contraire on nous encourage à continuer.
Et se prendre la tête avec un(e) rh pas le bon plan en effet surtout quand t'es dans un secteur on il n'y pas beaucoup de boites.
bon après dans ma boite il se prennent un peu pour le apple de leur secteurs, origine suisse/allemande ça joue peut-être aussi sur la mentalité
Il faudrait d'abord que les personnes fassent les mêmes opérations pour pouvoir comparer.
c'est moche je trouve dans tous les cas. ça ne prend pas en compte, le bon esprit d'un collègue, pour l'entraide ou la bonne ambiance au travail.
