Salut à tous !
Je suis allé voir Labyrinthe II hier, et je dois avouer que je reste perplexe, notamment sur la cohérence des films entre eux. Je met entre Spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu
Donc en allant voir le 2, je m'attendais a ce que les compétences acquises dans le labyrinthe leur soit utile, que les runners deviennent coursiers, ou une connerie comme ça.
Mais non, ceux qui survivent au labyrinthe on les pends a des poteaux et servent de vache à lait pour la recherche d'un vaccin.
Ducoup, pourquoi ils en ont tué dans les labyrinthes ? Pourquoi se tirer des balles dans le pieds comme ça ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le pourquoi du comment, ce serait cool !
bouclier anti-GramarNazi activé
Bah en même temps le 1 était un navet du même niveau que Divergent, ou Hunger Games. Du moins, quelque part entre les deux. - Bien qu'il avait une patte sympathique et pas de grands airs, ce qui pour moi le place déjà bien au-dessus de ces deux compères. Je n'ai pas encore vu le 2, mais j'en attends pas grand chose.
Autant le 1 avait une petite plus value comparé à Hunger Games ou Divergente (pas d'histoire d'amour cancer, et une ambiance vraiment bien plus sombre). Après l'écriture du scénario était particulière (les mecs du Labyrinthe qui cache tout à Thomas au lieu de lui expliquer les éléments qui lui permettent de survivre dans ce nouveau monde, entre autre). Après, y avait du gros gros cliché, mais on avait envie de voir le 2.
Autant celui-la, y a de l'action tout le temps (on s'ennuie pas trop trop comparé à Hunger Games mes couilles partie 2 de l'année dernière), autant le film nous sort les pires clichés du monde, sans aucun scrupules, encore et encore. P'tain avec mon pote on pétait les plombs en se demandant comment c'était possible. J'adore le cinéma, je suis très très rarement déçu d'avoir payé une place de cinéma, mais la j'était pas heureux du tout.
Pour ceux qui l'on vus :
-
-
"Je vais sauver mon pote je lui avais promis"
"C'est impossible mec, on te le dit tous, c'est du suicide on est pas du tout chaud"
"Oui mais j'avais promis donc j'y vais osef mdr"
"Ok gamin on arrive, lol j'avoue du lourd tu es trop un orateur wallah"
J'étais sur le cul qu'ils aient osé écrire ça....
Ah d'accord ... Parce-que les films font tellement pas cohérent entre eux quoi ! Si ça s'explique dans le 3 wait and see
Après dans le livre c'est cohérent, les films je ne sais pas, j'ai vu le 1 et je l'ai trouvé plutôt proche du bouquin, mais sinon oui, dans le 3 ils expliquent pas mal de trucs. Ici, le seul truc qui ne rejoint pas le livre, c'est ton histoire de poteaux, ou alors j'ai oublié un truc ou c'est la mise en scène qui est différente
Je pense que ça fait référence à la scène ou il y'a plein de pendu. Aseptisé pour le cinéma.
Non, je parle de la scène où :
Alors, moi non plus j'ai pas apprécié le film, mais pas pour les mêmes raisons que toi:
-Le passage avec les lampes torches lors de la 1ere confrontation aux zombies est dégueulasse, on comprend rien de rien a ce qui ce passe, j'ai trouvé ça dommage.
-Certains dialogues sont vraiment merdiques, genre quand ils arrivent en ville "qu'est ce qu'il c'est passé?" "je sais pas ce qu'il c'est passé", il y en a pas mal d'autres mais je les ai pas en tête.
-le passage après l'effondrement de l’entrepôt, le héro prend un tunnel avec la meuf, genre ils entendent des bruits de zombies mais ils ce tapent la causette normal comme si ils étaient au calme.
Voila voila, tout de suite je vois rien de plus et à part ça le film ce laisse regarder.
Si j'avais eu a noter les 2 films j'aurais mis 15/20 au premier et 10/20 au second.