Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



mes bestioles

Des photos de mes bestioles.

1 et 2 : Kali, la plus vieille. 7 ans qu'elle me fait chier.
3 et 4 : Arya, dit la puante. Dés qu'il pleut elle pue le vieux cassoulet.
5 : Freyja : La petite sœur de la puante. On ne devait pas l'adopter celle ci mais sa propriétaire voulait la tuer car elle a une malformation des articulations. Elle vit très bien comme ça et tant mieux.
6 et 7 : le petit dernier de cette bande de trous d'balle; Marshall. Croisement entre une chatte de gouttière et un chat sauvage. D'après les véto il va être super balèze. Là il a 7 mois.
8,9,10 et 11 : les pourritures de ma femme, nos chiens de garde à nous, Emmy et Alice.
12 : Auratus vertes
13,14 et 15 : certains de mes poissons
16 à 30 : certaines de mes crevettes d'eau douce.
mes bestioles
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Par contre les crocs ça ne peut pas rester impunis !
@IxDay: oui je plaide coupable. Je n'ai pas d'excuses et je vais me flageller de suite
Sympa la meute de crevettes
Le merdier, c'est une vraie ferme.

T'as pas peur de dynamiter les souches des crevettes à mélanger des noires et des rouges ? (ce sont des caridinas toutes les 2 non ?)
@Daboulganiech: si tu parles des photos 23 à 27 ce sont des cristal bee. Il y a des black et des réd. Elles sont resté mélangées quelques semaines lorsque j'en ai fais l'acquisition mais par la suite je les ai séparé. Après c'est surtout pour la sauvegarde des deux couleurs car cette variété lorsque tu laisses les deux couleurs ensemble l'une prendra au bout d'un moment le dessus sur l'autre, qui disparaîtra à un moment. Malgré cela il n'y a pas de risque de quelques croisements que ce soit. Même si une black se reproduit avec une red ça donnera de la red et de la black.

Après si tu parles des crevettes photos 21 et 22 ce sont mes Taiwan bee. Malgré le fait qu'elles ne sont pas de mêmes couleurs c'est la même espèce. Il n'y a pas de Croisement.

Le reste ce sont des croisements que je fais de moi même dans des bacs spécifiques ( taitibee et tangtai)
@Sasquach: Je parlais effectivement de la problématique des couleurs, j'ai vu un paquet de bacs dont les proprio mêlaient des néocaridinas rouges, bleues, et au bout de quelques générations, il n'y avait même plus de couleurs.
@Daboulganiech: ah oui neocaridina ( Davidii) pas pareil. Autant les caridina peuvent se croiser selon les espèces et donner de nouveaux patrons, autant les neocaridina ne se mélangent pas du tout. Les différentes couleurs des davidii sont obtenues à partir de sélections sur la souche sauvage, qui est grise transparente. Si on mélange les couleurs les futures générations reprendront le patron d'origine.
@Sasquach: Ouais ça doit être ça l'explication, j'avoue ne pas m'être posé la question. Est ce que réinjecter des souches colorées dans une colonie grise peut avoir un effet ou pas ?
@Daboulganiech: il faut énormément travailler ta souche après et tu en aura pour un bon moment à faire de la sélection.
@Sasquach: J'ai bien fait de garder que de la red cherry donc.
@Daboulganiech: oui et avec de la Davidii il faut tout le temps sélectionner.
rassure nous, les chats c'est pour nourrir les autres animaux sympathique ? (le CCC l'espère)
@baUer: non bien que les autres animaux sympathiques aimeraient y goûter. Mais quoiqu'il en soit mes chats sont des traîtres à leur race. Ils partent en meute le soir fumer les chats du voisinage.
16-30 avec de l'ail et du persil
@Nigelix: alors honnêtement pas possible de te dire quel goût ça aurait. Mais ce qui est sûr c'est qu'une fois les crevettes bouffées tu risques encore de bien crever la dalle.
@Sasquach: Ça dépend combien y'en a. Après c'était une boutade, elles sont bien plus jolie à regarder qu'à manger je pense.
@Nigelix: oui je m'en doute. En plus j'en ai vendu un peu la semaine dernière donc oui pas grand chose à bouffer. Et ouais c'est super top à observer, ça change des poissons.
@Sasquach: Ouais j'aime bien observer des animaux pas trop commun ou peu observé. Bon actuellement c'est pas vraiment vrai car j'ai pas d'animaux (étudiant studio 18m² et j'ai meme pas la place pour mon pc). Mais par exemple quand j'étais plus jeune bah j'adorais suivre et observer les fourmis. Alors je me dis que peut être plus tard j'aurais une fourmilière (j'ai cru comprendre que c'était assez compliqué)
@Nigelix: une fourmilière ça me botterait bien aussi. Et d'après certains amis qui en ont eu ce n'est pas si compliqué que ça.

Après oui effectivement 18 M2 c'est assez restreint pour des animaux.

D'ici quelques temps mon pote va ouvrir une assez grande structure sur Beauvais et je vais sûrement travailler avec lui, m'occuper de la partie aquariophilie. La, en plus de la partie reptiles, rongeurs, oiseaux ainsi que la pièce d'élevage et celle où seront maintenues ses espèces interdites, je vais avoir de quoi observer.
Commentaire supprimé.
@Twinchaos: passe donc en privé ;)
Chargement...
Chargement...
Chargement...