Black Myth Wukong , un avis ?
en terme d'opti j'ai un 2080, i7, 16go ram, je tourne en + de 60fps constant avec tout en cinématique (ultra) appart ombres et occlusions ambiantes en élevé "seulement". Il y a seulement deux moment où j'ai eu des baisses de FPS, à savoir dans les 15min d'intro, et clairement jcomprend, et dans une des fins alternatives, où franchement jsuis choqué que le pc n'ai pas purement et simplement explosé.
En terme de bug, aucun. Rien, j'ai eu aucun crash, j'ai eu aucun bug, rien, et j'ai joué 55h, donc franchement, ouahw.
En terme de visuel, c'est absolument hallucinant, le jeu est clairement le plus beau jeu auquel j'ai joué, devant Gow, devant FF16 en 4k, devant tout.
En terme de gameplay, le gameplay est archi solide, ça fonctionne, ca répond parfaitement aux commandes, c'est d'une fluidité à toute épreuve. Les animations des attaques, des attaques enemies, la fluidité des mouvements, des mouvements enemis, est juste ahurissantes. J'ai rarement joué à un jeu où les mouvement et les attaques etc... sont aussi fluides. Je sais pas comment l'expliquer.
Les patterns des boss, juste incroyables, la plupart du temps vraiment t'as même pas l'impression que ya un pattern à apprendre, juste c'est un combat 1v1 à la loyale ou pendant 4-5min le boss te lache que des moves différents, t'as des boss ils te font 100 moves quoi.
Justement, les boss, bah c'est débile, ya 100 boss concrètement, hallucinant, tout les design sont exceptionnels, hyper-détaillé et hyper-masterclass dans l'animation etc...
Le voice-acting est bon, rien de particulèrement exceptionnel, le lip-sync est catastrophique par contre en anglais ahah, mais bon, on s'en branle en vrai ça passe vu que la plupart des trucs qui parlent c'est des animaux et tout.
L'histoire, bah l'histoire elle est très ésotérique, mais même en ne sachant rien du tout à l'histoire de base, j'ai kiffé, le folklore est incroyable.
En terme de Build, de compétence etc... Moi perso je trouve le seul truc à redire c'est que j'aurai aimé 2 ou 3 spells en + de dispo on va dire. Mais à part ça, les arbres de compétences en général sont très bon, c'est c'que FF16 aurait du avoir comme arbre de compétences selon moi.
Difficulté, je trouve ça parfait, ni trop simple ni impossible. Quelques boss ici et là où j'ai mit 1h, ou 2 ou 4 (un en particulier tout ses morts à lui) mais aucun boss n'est dur à cause d'une méchanique de merde pas balance comme Melania dans elden ring quoi (appart un boss), chaque boss à son style unique.
Fin bref, le jeu, moi j'avais peur, je l'attendais depuis 4 ans, mais jme disais, merde, un jeu chinois, je sens que ca va pas etre au niveau, ça va être "janky", ça va pas etre ouf. Au final, masterclass.
Je m'attendais aussi à un jeu vite réglé, 15-25h, bah mon cul, j'ai enfin tout finit après 55h, et là jvais relancer en NG+.
Le jeu est polish de chez polish comme jamais un jeu n'a été polish.
Recommandé 10/10 honnêtement je vois même pas sur quoi critiquer ce jeu
J'avais justement vu une critique qui disait que ça ressemblait beaucoup à un boss rush où on fait que les enchainer, est ce que c'est vrai ou c'est juste au début ?
bah dans un sens oui tu peux le tourner comme ça, mais j'vois pas en quoi c'est une mauvaise chose étant donné que tout les boss sont exceptionnels à tout les niveaux. Là où dans un god of war tu avance et tu tues plein de groupes d'enemis etc.. jusqu'à arriver sur un boss ultra stylé, bah sur Wukong tu tues 4 boss stylés entre deux groupes d'enemis, avant d'arriver à un boss méga stylé, lui même suivi d'un boss encore plus stylé.
Et même, en vrai, l'acte 1 est un couloir, mais dès l'acte 2 tu te rends compte que le jeu n'est pas juste un couloir, ya des chemins qui mènent à d'autres chemin, des chemins qui mènent à des secrets qui mènent à des zones secrètes etc... Franchement en terme d'explo, pour un jeu qui se veut linéraire, j'ai trouvé que c'était parfaitement balancé
A aucun moment pendant les 55h je me suis fait chier une seule seconde.
Pas de soucis d'opti de mon côté, i5 de 2018, une 1080, 16Go de ram, 60fps constant en 21:9 1080p avec les presets élevés.
Les textures d'environnement sont vraiment pas dingue, mais ça reste joli dans l'ensemble.
Sinon c'est pas une promenade de santé, les boss sont exigents, mais le gameplay est très bien foutu, c'est simple mais efficace
Les textures pas dingues sont surement du au FSR dans les options qui s'active par défaut sur beaucoup de jeu et qui va te donner cette impression de flou un peu partout, c'est pour ça d'ailleurs que tu as autant de FPS en élévé avec ta config.
Essaye juste de repasser en TSR (avec l'échelle à 100%) pour tester, le jeu est magnifique je trouve mais demande une config un peu plus musclé que la tienne.
Mais pour en revenir au jeu, il est très bon dans l'ensemble (gameplay/difficulté bien dosé/graphisme/direction artistique), un gros défaut pour ma part, pourrait être son level design surtout si on aime l'exploration (beaucoup de mur invisible).
Je l'ai fait avec une 2070, en haut, RTX désactivé le jeu étais toujours super beau. J'ai galéré sévère sur certains boss mais j'ai adoré le jeu.
Y a plus de version cd
Du coup 1 code avec un compte
Tu peux plus faire reprendre ton jeu, ni le prêter
Yes j’ai vu ça. Ça par contre c’est abusé. Rien que pour ça je pourrais ne pas l’acheter
J'y ai joué 3 heures pour le moment. C'est sympa, le principal souci c'est l'optimisation aux fraises. Sinon bah ca a pas l'air le jeu de l'année, mais un jeu sympa
Franchement l'optimisation est bonne au vu des prouesses techniques de l'Unreal Engine 5 sur ce jeu, on est clairement sur un jeu nouvelle gen, le Raytracing est activé par défaut sur le jeu (sans possibilité de l'enlever), c'est ça qui met à mal beaucoup de PC.
Mais en l'ayant test sur des config un peu ancienne en 1080p sur un Ryzen 5600 + 6700XT et un Ryzen 5800X + 3080 (32Go de RAM et SSD avec DRAM sur les deux), le jeu est stable à 60+FPS en élevé (6700XT) ou mix élévé + Pathtracing moyen + DLSS (3080).
Clairement avec ce jeu/Alan Wake 2/Hellblade 2 voir Cyberpunk en Pathtracing, ça ne va que continuer comme ça et d'ailleurs, j'ai beaucoup de demande de mise à niveau de config depuis 2 ans, et ça coïncide avec les nouvelles générations de consoles (retardé par le Covid cette fois ci) mais semblable à la vague de 2014/2016 (sortie Xbox One/PS4).
On arrive à un pallier ou si on a pas au moins un processeur 6-8 cœurs / 10-12Go de VRAM sur la CG / 32Go de RAM / SSD NVME avec DRAM ou HMB, ça devient plus compliqué de faire tourner des jeux récents mais c'est pas non plus excessif niveau prix, surtout si on par sur de l'occase.
Désolé du pavé mais c'était pour clarifier un peu ce que j'entends souvent ces derniers temps (même si il y a certains jeux comme Starfield/Hogwart Legacy/Jedi Survivor qui sont vraiment honteux niveau opti).
J'ai une 1070, autant dire une cg du moyen age et j'ai fais tout le jeu en moyen (enfin le jeu m'a mit en moyen) sans le moindre crash ou ralentissement. En moyen c'est le plus beau jeu que j'ai fais sur pc avec ma config, c'est plus joli qu'une ps4 par exemple. C'est de l'unreal engine 5, je suis choqué que ca tourne si bien alors que je suis pas foutu de faire tourner tekken 8 en low et moddé pour virer des trucs... ou pire dragon's dogma 2 qui est même pas ue5 qui tourne pas du tout
ouai en terme d'opti si on compare à dragon's dogma, dragon's dogma est une honte absolue.
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