Salut à toi, jeune choual inculte ! Tu as aimé Breaking Bad et tu t’aies dit en finissant la série que plus jamais on ne ferait mieux ? Tu passes depuis tout ton temps sur le groupe porn en attendant que la mort vienne te délivrer de cette existence devenu insipide sans les conneries de pinkman pour y mettre un sens ? Hé bien, tu es tout à fait mûre pour Six Feet Under !
Il me semble quasiment impossible de décrire l’intérêt de cette série à qui ne l'a pas vu. De prime abord, l'histoire ne semble pas si rocambolesque: on y suit simplement la vie d'une famille légèrement dysfonctionnelle et l'évolution de leur entreprise de pompe funèbre qui se situe dans la maison qu'ils habitent. Bref, nous sommes assez loin de l'exubérance à laquelle la télé nous a habitué et pourtant, il est bien difficile de ce deschotcher de notre écran.
Six Feet Under, c'est tout d’abord une liste de personnages magnifiquement interprétés, à la fois complexes et en apparences incohérents dans leurs actions. Le gars qui a écrit ça est carrément génial et ne prend pas le public pour une bande de cons. Que ce soit David (Michell C.Hall), Brenda, Nate ou n'importe quel perso,on adore ce perdre avec eux dans les dialogues intérieurs qui se font aux gré de leur imagination.
Parfois carrément burelesque, souvent profondément angoissante, Six Feet Under c'est avant tout une série sur la mort. Chaque épisode se débute d’ailleurs par le mort du jour. La vie et la mort y sont liées et c'est à 5 saisons de deuil auquel vous êtes convié. Aucune œuvre ne m'aura jamais confronté à ce point à ma propre mort et, à travers ce qui se déroule, on se rend compte que personne, pas même nous, ne sera jamais épargné. Et pourtant, on rit... Et la vie continue sa course.
Ho et j'oubliais: la finale est probablement le meilleur montage de l'histoire.
Ok cette série est fantastique.
La vendre sous le principe que si tu as aimé Breaking bad tu aimeras six ?
Non. Six, c'est une série calme, il n'y a pas de montée en tension. Je dit pas qu'il s'y passe rien (bien au contraire) mais ça n'a rien avoir avec BRBA.
Outre ça, foncez, car elle est excellente.
Je faisais d'avantage la comparaison en terme de qualité et de l'absence de manichéisme. Après ça, c'est sur que les dynamique n'ont rien à voir et qu'une personne n'aimera pas forcément les deux.
Ah oui moi je dit juste ça car j'ai eu une journée de merde et que j'avais besoin de faire chier quelqu'un.
Connard.
Le premier épisode est une vrai tuerie ! Jamais vu autant de réplique aussi tranchantes alignées comme ça. Il a beau durer plus d'une heure, on a l'impression qu'il n'aura duré qu'une dizaine de minute en le finissant (un peu sur le cul)
Son interprétation de David était quand même sacrément réussit ! Mais je comprend que cette série ne soit pas pour tout le monde
Les épisodes font entre 45 et 52 min. Le pilote et la finale durent 20 min de plus. Comme d'autres ont dit, c'est LA série à voir. De la réalisation `a la musique, tout y est à peu prêt parfait
J'ai découvert cette série y'a genre un an, me suis tout fait d'une traite, c'est juste génial, j'ai même pleuré à la fin ptain