Un petit bonjour à la cause nationale de lutte contre les violences faites aux femmes en passant
Quelle bande de trous de balle
"Ce qui qui est sûr, c'est que lors de cette dispute, l'ex-compagne de Jérôme Peyrat est entrée dans une grande colère, arrachant les lunettes de l'élu qui était au volant pour les jeter par la fenêtre du véhicule, tout comme ses vêtements posés sur le siège arrière. Elle aurait ensuite tenté de saisir les clés du véhicule pour les jeter par la fenêtre. C'est à ce moment-là que Jérôme Peyrat reconnaît avoir eu un geste qu'il qualifie "d'accidentel" pour la plaquer sur le fauteuil et éviter l'accident."
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-3-000-euros-requis-a-l-encontre-de-jerome-peyrat-ex-conseiller-d-emmanuel-macron-1599215871
A savoir que la notion de provocation n'existe plus en droit français, si tu en viens aux mains, tu as perdu.
https://www.sudouest.fr/2020/11/03/dordogne-l-ex-compagne-de-jerome-peyrat-condamnee-a-son-tour-8037068-1885.php
Tu en fais ce que tu veux, mais "violences faites aux femmes", ça m'a l'air un peu simpliste, si ca avait été le contraire, jamais on aurait parlé de violence faites aux hommes, il aurait été gay, il aurait surement fait pareil. Ca ne compte que si vraiment c'est fait délibérément en profitant de la faiblesse d'une femme à mon sens. C'est un peu comme le féminicide, on le brandit un peu n'importe comment.
ce n'est pas une cause nationale. C'est ce qui est crié partout pour se donner bonne conscience.
Et contre la violence en générale ? Rien
Et donc ? Il a déjà été condamné par la justice et a déjà réglé sa peine, à partir de là... A ce que je sache, ce n'était pas une peine d'ostracisme.
Bon, c'est sûr, ce serait problématique s'il était à un poste directement en lien avec la cause des femmes violentées, mais ici le poste est assez neutre.
