Un homme battu et humilié par sa femme condamné à 10 ans de prison après l'avoir tuée

"Sandrine le frappait. Elle avait des amants et racontait leurs performances sexuelles à son mari et même parfois en présence d'amis"

Poster un commentaire
MyName
MyName
6 ans

Jacqueline sauvage bis

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

@MyName: L'analogie semble facile mais le cas Sauvage est bien plus grave (violences physiques et sexuelles envers les 3 filles également)

Ceci dit ça pourrait faire plus de bruit

Dune
Dune
6 ans

@MyName: Jacqueline Sauvage l'a fait pour sauver ses gosses, ce mec l'a fait parce qu'il n'est pas capable de quitter une femme qui abuse de lui et qu'il s'est bourré la gueule, ça n'a rien à voir, il mérite entièrement sa peine.

c137
c137
6 ans

@Dune: "pas capable de quitter une femme qui abuse de lui et qu'il s'est bourré la gueule, ça n'a rien à voir, il mérite entièrement sa peine."
tu serait capable de dire la mème chose a une femme battue ?

Dune
Dune
6 ans

@c137: S'il s'agit exactement du même contexte, oui.
Si elle est libre de se barrer et continue d'encaisser l'abus pour au final tirer 10 balles dans son mari, bah elle mérite 10 ans de prison.

c137
c137
6 ans

@Dune: ha tu fais dans le victim shaming toi maintenant ?

Dune
Dune
6 ans

@c137: La victime c'est la personne qui s'est mangé 10 balles dans le corps.

c137
c137
6 ans

@Dune: question de points de vue
ps: jolie l'edit en traitre

Dune
Dune
6 ans

@c137: "En traitre", j'y peux rien si j'ai pas 2 minutes pour refaire mon commentaire écrit trop vite avant que tu répondes.

c137
c137
6 ans

@Dune: le prend pas mal c’était pour te taquiner

pars contre pour moi, quand tu est capable de faire subir ce genre de saloperies a quelqu'un qui t'aime, tu les mérites tes balles (peux importe ton sexe)

Verox
Verox
6 ans

La logique de notre société est merveilleuse :

- Torturer quelqu'un à petit feu pour le pousser au suicide : Acceptable.
- Tuer quelqu'un rapidement avec un revolver : Inacceptable.

Je ne dis pas qu'il faille laisser faire, mais je ne comprends pas pourquoi certains refusent obstinément de considérer que l'homme puisse être aussi victime de sa femme. Et après ça va soutenir le bijoutier de Nice sur FB.

Triste monde.

Dune
Dune
6 ans

@Verox: Pourrais-tu garder ce genre de commentaire cringe à sa place dans la section commentaires des articles de journaux et aussi ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
Ça me semble une évidence qu'il a été victime de sa femme, mais dans l'affaire du meurtre, c'est le meurtrier, pas la victime. La différence entre sa femme et lui, c'est qu'il était tout à fait capable de se sortir de cette situation où il était la victime. Elle par contre, pour esquiver les balles, c'est un peu plus compliqué.

Au final c'est un peu comme les gens qui ragent sur les femmes qui utilisent leur corps comme un pouvoir pour obtenir ce qu'elles veulent des hommes. (cf https://choualbox.com/UGuaW )

Verox
Verox
6 ans

@Dune: J'aime bien les gens qui, sans rien connaitre de la situation d'une personne, se permettent des petits commentaires idiots du genre "il avait qu'à bla bla".

Puke
Puke
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@c137: Et puis le gars ne pouvait pas aller porter plainte contre sa femme pour les violences qu'il subissait ?
Faut arrêter un peu de dire que les gens ne sont pas assez protégés contre les violences conjugales. Y'a tout ce qu'il faut qui est en place, suffit de s'en servir. Y'a un moment faut prendre les commandes de sa vie.
C'est facile ? Non.
Mais les faibles perdent au grand jeu de la vie.

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

@Verox: Ca change pas le résultat. Le meurtre est un crime en France. La peine de mort à été abolie et même si elle était encore en vigueur il est interdit de se faire justice soit même.

Dans l'affaire du meurtre de cette femme il est coupable, y'a pas trop à discuter là dessus. Maintenant y'a des circonstances atténuantes apparemment. C'était au juge et aux jurés d'adapter la peine en connaissance de ces éléments.

c137
c137
6 ans

@Puke: facile de faire le chaud quand on vit pas ce genre de choses.

Nolyk
Nolyk
6 ans

@Dune: Les gens victimes du harcèlement de leur conjoint ne sont pas "tout à fait capable de se sortir de la situation". La peur du conjoint et son emprise morale font qu'il est très difficile de se barrer.

Ca n'excuse pas le meurtre, mais c'est une circonstance atténuante.

Verox
Verox
6 ans

@Shikatamo: Je ne discute pas du fait qu'il soit coupable, mais de la vision manichéenne qu'ont certains. Je suis lasse de voir les gens porter aussi facilement des jugements de valeur digne du café du commerce et mépriser à ce point les victimes et leur faiblesse, ou des gens qu'ils ne comprennent simplement pas. C'est vraiment une sale mentalité.

Dune
Dune
6 ans

@Verox: Je dis pas que c'est simple, juste que c'est plus facile de se sortir de la situation dans laquelle il était que de la situation dans laquelle est sa femme actuellement.

Verox
Verox
6 ans

@Dune: Si par "s'en sortir" tu entends "vivre" alors oui, c'est certain. Ceci dit, je pense que le bonhomme doit avoir de sérieuses séquelles psychologiques. Je me permets une petite remarque en passant, car il ne faut pas vraiment compter sur les féministes pour prendre la parole à ce sujet : Si notre société arrêtait d'être aussi cynique à l'égard des hommes qu'elles juge "faibles" ou "impuissants" alors peut-être que cet homme aurait été plus disposé à parler et à faire les démarches pour se libérer de cette situation.

Puke
Puke
6 ans

@c137: Comment pourrais-tu donc savoir si c'est mon cas ou non ?

La loi était de son côté avant qu'il n'use d'une arme. Il est passé de victime à coupable.
Dénigrer les protections mises en place pour aider les gens dans cette situation, c'est cautionner les actes extrêmes comme le meurtre qui a été commis.

T'as pas à tuer les gens.
T'as pas non plus à les tabasser jour après jour et à leur faire subir un harcèlement moral.

Sauf que quand tu te fais tabasser la gueule et que tes potes sont au courant que ta femme te trompe et t'humilie publiquement, et que tu ne fais rien... comment dire, tu es maître de ton destin.

La société te jugera, et la société, j'en fais partie.

Dune
Dune
6 ans

@Puke: Bah pour le coup il a fait quelque chose.

IMG
Nabu
Nabu
6 ans

@Puke: Ouais, sauf qu'un mec qui se fait tabasser par sa femme, tu vas pas avoir autant de sympathie que pour une femme, au contraire, tu vas passer pour un faible très rapidement. Et pas seulement auprès des machos. Et à cause de ça, dans leur tête, si ces gars veulent garder leur virilité, ils doivent s'occuper de la situation tout seul.
Tiens, regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=u3PgH86OyEM

Bien sûr qu'il est coupable, mais je pense que c'est qu'un pauvre mec un peu faible d'esprit qui a été pris d'un accès de folie, ce mec n'est sûrement pas aussi sensé ni logique que toi, il ne réfléchit pas de la même façon.

c137
c137
6 ans

@Puke: "Comment pourrais-tu donc savoir si c'est mon cas ou non ?"
tu l'ouvre trop, c'est comme ça que je le sais

Schloren
Schloren
6 ans

Et elle n'est même pas venu poster une cgw, la salope.

PoloRalphLo

Et on devrait même lui offrir une nouvelle femme en SAV

IMG
Y0DA
Y0DA
6 ans

Ouai, mais dans le cas d'une femme battue qui aurait buté le mari je suis pas sûr que l'affaire eusse été aussi claire et radicale pour le sort du coupable/victime.

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Pigcell
Pigcell
6 ans

@clems: J'espère que les gens arriveront à faire un peu le rapprochement

clems
clems
6 ans

@Pigcell: j'ai supprimé mon post, mais je vais répondre au tien :-) : en fait je trouve pas ca normal de tuer une personne. Et personne ne devrait trouver ca normal de tuer qqn. Je n'ai jms cautionné le meurtre de jacqueline sauvage et je ne cautionne pas le meurtre de ce mec. Ce qui me saoule, juste, c'est que les meurtres mis de coté, on verra chez ce mec un monstre mais chez jacqueline sauvage une sainte.

PoloRalphLo

@clems: Justement le verdict te donne tort, le mec a pris 10ans quand le meurtre sans préméditation de ton époux ou de ta femme (circonstance aggravante) est généralement puni de 20ans de prison ferme voir 20ans incompressibles

clems
clems
6 ans

@PoloRalphLo: c'est vrai que ça va dans mon sens. Mais je pense que les gens vont hurler contre la justice qui ne punie pas cet homme, alors que les même trouvaient ça tout à fait normal de gracier Jacqueline. Double standard

Pigcell
Pigcell
6 ans

@clems: Pour ça également que j'ai "modéré" mon propos avec le "un peu" (même s'il est mal placé).

Ce qui me gave d'avance, c'est que j'ai l'impression qu'on va avoir le droit aux mêmes débats qu'avec Alexia Daval. Et ce genre de débat me gave car on s'accorde tous à dire que c'est un événement que tout le monde veut éviter. Et on aurait tous préféré qu'il l'a quitte en lâchant un "tg sdp"

clems
clems
6 ans

@Pigcell: Maintenant que mon chat s'est barré de mes genoux, je vais pouvoir faire des phrases plus longues.
En dehors des histoires, en dehors des raisons qui ont poussés ces personnes à avoir fait ce qu'ils ont fait, j'ai peur de voir les réactions des gens autour de moi qui disent "ils avaient une bonne raison de le faire". Et ça, je trouve ça un peu flippant, parce que tout autour de nous, ça nous semble un peu devenu normal, pour des certaines raisons, d'ôter la vie d'une personne.
Le problème, c'est que ces raisons peuvent tout à fait évoluer, et j'ai peur que bientôt, on en arrive à des points où c'est "Il/elle l'a tué parce que bon, on sait jamais..." Je dit pas que ça arrivera demain, mais sincèrement, on a des lois qui encadrent le meurtre. Si on commence à faire des exceptions pour cause de "raisons valable" ou "on sait pas comment on aurait réagi à sa place", on ouvre des portes qu'on n'est pas sûr de pouvoir refermer parce que hop, ça fera jurisprudence.

Pigcell
Pigcell
6 ans

@clems: Les gens réagissent toujours par le sentimental. Si on les écoutaient on aurai remis la peine de mort depuis un moment.

PaceWon
PaceWon
6 ans

@Pigcell: le g/tribuchoual le peut

phallusflasque

@clems: le "on c'est jamais "c'est deja le cas , regarde la route et les limitations, "on vous arête pour un excès de vitesse avant que vous tuiez quelqu'un " et toute les autres verbalisation ça se rapproche vachement du "au cas ou " hahha

anonyme
anonyme
6 ans

Le crime s'est de s'être tapé un laidron pareil. En tout cas c'est encore la triste histoire d'un couple qui vit dans une France qui me fait de plus en plus penser au groland.

JudgeGregg

Un faits divers en plein hiver quoi.

anonyme
anonyme
6 ans

Ce titre de toute neutralitée...

Tinanard
Tinanard
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Mesdames et Messieurs, la justice française !

Gooby
Gooby
6 ans

@Tinanard: 10 ans c'est déjà à peu près moitié moins qu'un meurtre similaire sans les circonstances atténuantes. Idiot.

Kekemousse

@Gooby: Et y'a eu des acquittements pour le même genre d'affaire également.

Anaryad
Anaryad
6 ans

@Tinanard: J'ai exactement la même arme que le tireur, un 22lr monocoup, je peux t'assurer que tirer 10 balles, dont 7 à bout portant, avec une arme pareil fait plus partit de l'ordre du sadisme pur, que de la défense. L'action à du prendre 5 minutes au moins. Ligoté le corps, le déplacer, se retrancher chez soit face aux forces de l'ordre, le tout en étant totalement bourré n'arrange rien.

On est visiblement face à 2 détraqués, l'un est mort, l'autre mérite d'être emprisonné.

Il l'aurait tué d'une baffe rendu, la justice aurait peut être était plus clémente.

Commentaire supprimé.

PoloRalphLo

@Anaryad: A bout touchant même, c'est de l'acharnement, il lui en voulait beaucoup beaucoup

Anaryad
Anaryad
6 ans

@PoloRalphLo: Surtout que ce n'est pas comme si tu vider un chargeur d'un geste de colère, la on parle d'un monocoup (1 seul balle donc) qui est tout sauf pratique à utiliser.

Tu dois enlever le petit cache du barillet, le tourner sur la gauche, mettre ta balles, retourner le barillet, remettre ton arme à bout portant et recommencer 9 fois.

La colère n'explique pas tout...

IMG
PoloRalphLo

@Anaryad: Quand on s'acharne sur une victime c'est parce qu'on la déteste au plus profond et qu'on a gardé la rancoeur à l'intérieur depuis très longtemps, les enquêteurs quand ils tombent sur une victime très amochée ils vont de suite se tourner vers la famille et les proches.

La colère n'explique pas tout bien sur, là il y avait clairement de la haine

Tinanard
Tinanard
6 ans

@Anaryad: Pour être très franc, j'ai pas lu l'article, je me suis juste contenté de lire le titre et description de la box. Donc retournement de veste : il mérite le bâtard.

phallusflasque

@Anaryad: ouais la 22 c'est tout juste bon pour le lapin et encore !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.