lol, beaucoup de crédibilité dans ce billet
edit: la belle brochette de volontaires d'honneur. Jerry.
Merci d'avoir partagé, c'est toujours bon de connaître de nouveaux lobbyes d'influence :)
Je me fie pas à la source mais au contenu ;)
D'ailleurs c'est une bien mauvaise feuille de choux
D'ailleurs le Parisien qui appelle tout de suite à la trahison. Meme ta premièer lettre va pas jusque là.
Un ancien ministre de la Défense et des généraux d'armée ce n'est pas crédible ?
Qu'il ne soit pas restrictif importe peu, l'Europe va s'en servir pour imposer ses directives : http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2018/12/11/31008-20181211ARTFIG00274-le-pacte-de-marrakech-est-un-appel-a-la-censure-des-medias-politiquement-incorrects.php
Vu le contenu, ça pourrait être ce cher De Gaulle que ça le rendrait pas plus crédible.
« Une fois signé, ce pacte va contraindre notre pays à accueillir un grand nombre d’immigrés, alors qu’il n’a pas encore assimilé ceux qui sont déjà là. La France va perdre sa francité »
Ah oui mais non. C'est faux ;) Et je parle même pas de "Francité". Honnêtement, on dirait un sketch d'OSS 117.
C'est juste un argumentaire d'autorité (tout est basé sur le supposé "prestige" de ces élites de l'armée française - olala!).
Sérieusement, l'ont-ils au moins lu XD
Et sérieusement, as-tu lu en entier l'article du Parisien ? Eux-mêmes le disent à la fin
Je te renvoie à l'article du Figaro que j'ai posté. Le Parisien dit qu'il n'est pas contraignant, le Figaro explique pourquoi même non contraignant il va être utilisé.
PS : l'accord de Paris sur le climat n'est pas contraignant non plus, alors pourquoi tout le monde s'en prend à Trump qui en est sorti ?
Parce que ça permet de déterminer des bases pour un cadre législatif, qui lui est contraignant.
Des débats officiels où tous les États sont conviés ? Les données, idées etc y sont débattues.
Bref, ça consiste à ne pas faire la politique de l'autruche devant un problème.
Bien sûr qu'il va être utilisé, mais bien par le pouvoir en place et non par une quelconque inféodation ;)
Du coup, il sera surtout utilisé par et pour la comm' étatique et de divers politiques, puisque ce sera à la sauce du pouvoir en place.
En gros, rien ne change,si ce n'est une légère avancée dans le traitement de la problématique, ce qui n'est pas négligeable.
Enfin, ces différentes réunions sont aussi des "victoires" pour les activistes car elles donnent alors une visibilité aux problématiques, ainsi qu'aux acteurs y travaillant concretement plutôt qu'à seulement des connards de communicants comme on peut en voir toute l'année, qui eux ne sont là que pour vendre une influence à qui veut bien les payer.
Ça me fait rire de voir que des généraux parlent de trahison pour Macron (et seulement lui), alors que c'est bien tout un système qui trahit la République. Soit c'est vraiment un groupe de tocards, soit ils utilisent leur influence. (Pourquoi ? Parce que certaines personnes respectent ce qui est dit et le prennent pour argent comptant, de par leurs titres/grades. Une base du social hacking).
Un peu comme avec un sandwich Sodebo: un bel emballage pour finalement très peu de contenu
Pas vu ta question pour Trump, mais tout simplement car les US font partie des plus gros pollueurs et qu'un cadre legislatif sans eux est presque inutile ?
Par contre, une lettre ouverte de généraux comme celle-ci peut bien montrer à quel point le gouvernement est faible à l'intérieur des institutions étatiques, et ça c'est intéressant.
Faut bien comprendre que plus profondément au mouvement des GJ, y'a des luttes de pouvoir en cours en arrière plan.
Le gouvernement est faible et impopulaire pour des lois que ses "backers" veulent. Je me demande s'il se rend compte que ces mêmes backers le crucifieront dès qu'une meilleure opportunité se profilera.
C'est tellement simple d'exploiter les gens une fois qu'ils te font confiance et que tu as trouvé leurs failles (et encore plus quand tu y implémentes ces failles ;) )
