Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Je suis assez dubitatif quand je vois ce type de collectif.

Je suis contre l'inaction environnementale, mais d'un côté on s'en prends à
Coca , Monsanto et Total et de l'autre on s'en prendre aux pneus des automobilistes et aux trottinettes électriques.

C'est pas un peu discréditant ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tout ça avec des gants en plastique jetable évidemment
@Brossadent: Et combien de tubes de super glue ? Et de marker ?
Une bonne video de gros fdp !
J'suis absolument pas contre le message, mais par contre, la manière dont ils le font passer me donne juste envie de gerber !
@Atmoz: que proposes-tu ?
@Hqro: pas ce genre de choses qui ne font qu'augmenter la production pour remplacer les éléments défectueux. Totalement idiot.
Suffit de mettre un petit message de sensibilisation sur les SUV / trotinettes / dans les rayons des magasins.
@Hqro: De la sensibilisation. De l'information. De l'action contre les producteurs de ces produits.

Mais agir contre le client, c'est juste retourner le client contre eux. Et donc, desservir leur message. Mis à part marginaliser le mouvement, ils n'y gagnent rien.


EDIT : J'ajoute, oui, la sensibilisation, l'information et autres, ne fait pas changer grand-chose finalement. Faut juste se rendre compte que c'est un peu tard pour revenir en arrière. Quand bien même 50 % de la population des pays développés adhèreraient à ce genre de mouvement, cela laisse 100% des pays en voies de développement qui n'en auront rien à foutre. Et ceux-là, après avoir vu les pays comme nous se la dorer pendant 50 ans et plus dans le luxe, ne vont pas manquer de profiter de leur nouvelle économie et industrie pour foutre encore plus dans la merde la planète. Juste pour dire que c'est trop tard de toute manière ^^
@Hqro: Pas grand chose, car c'est pas ma came.
C'est pas que je m'en balec, mais j'suis pas assez calé sur le sujet pour apporter ma contribution. Ce que je sais par contre, c'est que nuire aux autrui, c'est pas la solution !

C'est se tirer une balle dans le pied, car ce genre de geste décrédibilise totalement le message !
C'est parfois à se demander sur ce ne sont pas certains de ces lobbys contre qui il faut se "battre" qui font ce genre de vidéos !

Et franchement... tu crois vraiment que c'est ne bouteille de coca ou 4 pneus dégonflés qui vont faire quelque chose ? Cava juste permettre à coca cola d'augmenter ses production, et avec un peu de chance, vous allez provoquer le déplacement d'une dépanneuse bien pourrave qui pollue 15x plus que le SUV pour le remorquer !

Quand au produit chimique, avec pas de bol, t'as quelqu'un qui vale renverser et s'en mettre dans les yeux, alors qu'il était p'tet même pas venu pour ça !


J'ai pas la solution ultime... mais c'est ni avec celles des gouvernements, ni avec les votres, qu'on va réussir à changer quoi que ce soit !
C'est autorisé sur Youtube ce genre de vidéo de merde ?
C'est un sketch c'est pas possible ? La voix robotique, la musique de mario, les actions complètement débiles et contre productives (dans tous les sens du terme).

Gros trollage je vois que ça
@WoAw: Eh ben même pas figure toi.

C'est réellement un groupe qui appelle donc à intoxiquer les gens et à dégonfler les pneus de façon à ce que les conducteurs aient un accident.
Ça sert sans doute à rien vu la situation mais on en peut que comprendre que certains passent à l'action fasse à l'inaction des gouvernements, des entreprises, etc. En plus c'est de l'action non violente, certes un peu débile, mais qui ne fait quand même pas grand mal.

Pour travailler au quotidien dans la protection de la biodiversité, je vous assure qu'il y a des jours où on a envie de virer "gang de la clef à molette" (magnifique livre pour ceux qui connaissent pas). Le vigneron à côté de là où je bosse, à un Hummer (H2 je crois) et une voiture de sport au look d'une batmobile. Ce genre démotive toute l'équipe dès qu'il allume le moteur... Bah des fois, on aimerait bien le transformer en cube, son Hummer.

Et non la sensibilisation ne marche pas mieux, c'est comme pisser dans un violon. Et non ce message ne décrédibilise pas le mouvement. Dès qu'un écolo fait quelque chose qui sort de la norme, on dit qu'il ridiculise le mouvement. C'est chiant. L'histoire du Sapin de Noël à Bordeaux en est l'illustration : les sapins de Noël, c'est de la merde, ça nique les sols, ça prend la place de vraies forêts ou de prairies, c'est gourmand en pesticide. Alors oui, il faut supprimer les sapins de Noël, même si un expert politique autoproclamé de BFMTV dit que les écolo sont des débiles facho. Et même si ce connard de Baraton dit sur Inter que c'est beau les sapins, qu'il se les foute dans le cul.

Des années qu'on dit que les milieux humides sont importants et qu'ils régressent. Des milliard pour les protéger dans des politiques toutes plus inefficaces les unes que les autres. Et, oh surprise, les gens continuent de planter des peupliers dans leurs prairies marécageuses pour ce que ça rapporte un peu. Alors, un jour, les petits peupliers ils vont peut être bien se prendre un coup de tronçonneuse par une nuit brumeuses et sans lune... Puisque aucun responsable n'est capable de protéger ce qui est vraiment important...

Quand on est en colère, on fait des fois des actions critiquables, pas constructives mais qui permettent de sortir de la passivité et de l'impuissance... C’est le cas ici. Et, sincèrement, si on est un minimum écolo, on ne peut être qu'en colère en ce moment.
@legul: moi j'suis viticulteur, j'essaie de respecter au maximum l'environnement et souvent les actions écologiques me cassent les couilles, d'une parce que j'augmente encore et toujours ma charge de travail et de deux parce que les solutions proposées sont souvent fastidieuses et moyennement efficaces.

Et étrangement, aucune, mais aucune association ou rassemblement écologiste propose de l'aide.

Du coup parfois je pense à leur planter une hache entre les yeux, parce que je suis fatigué.


Je me demande d'ailleurs comment réagirai ces trous du cul si on leur faisait pareil.
@lemaurinois: Certainement très mal dans la mesure où ce sont des personnes qui sont dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
@lemaurinois: En Côte d'Or, les viticulteurs n'augmentent pas leur charge de travail, ils embauchent juste un peu plus de gens payés une misère et les surveillent du haut de leur 4x4... Au fil de nos échanges, j'ai crus comprendre que tu n'étais dans une situation similaire et, en tant que fils d'éleveur, je comprends très bien le raz le bol de certains à être traités de pollueurs quand ils ne se dégagent même pas un salaire minimum.

Pour infos une grande partie de mon taf c'est de mettre en œuvre des actions à destination de l'agriculture, genre contrats N2000, MAEC, création de filières courtes, etc. pour les agriculteurs qui ont des pratiques respectueuses de l'environnement. Et quand je vois le pognon distribué ainsi, le travail colossal de concertation réalisé, les partenariat engagés pour un résultat presque nul au final, quand je vois que les viti de chez moi obtiennent de passer d'une distance sans pesticide aux abords des maisons de 5 à 3 m avec une charte bidon, quand je pense aux courriers que j'ai envoyé aux députés pour défendre l'ICHN qu'on supprimait chez nous alors que les éleveurs, ensuite, retournaient leurs prairies, et bien moi aussi j'ai envie d'en planter un ou deux, juste pour pouvoir être utile parfois.

Et si tu crois que ceux qui bossent à protéger la biodiversité ne sont pas fatigués de voire des gens (je vise autant les élus que les citoyens, agri ou non) détruire des biens communs (la biodiversité, la qualité de l'eau, les paysages, etc.) au seul motif qu'ils sont chez eux, que ça rapporte plus, que ça fait de l'emploi,etc.et bien tu te trompes.

Donc dis toi qu'en fait, la société "leur fait pareil" pour reprendre ton expression. Quelqu'un d'écolo aujourd'hui est perpétuellement attaqué et agressé par le monde qui l'entoure. Et souvent même insulté par une grande partie de la classe politique. Certains s'en détachent, d'autres essaient d'agir de manière conventionnelle, et une minorité dégonfle des pneus. Est-ce si grave que ça, au final ?
@CyrilRool: Un beau jugement de valeur, complètement gratuit. Tu bosserais pas à BFMTV ?
@legul: Oui, effectivement, je regarde souvent BFMTV, je trouve qu'ils ont raison, l'écologie on s'en branle et les gens comme toi vivent dans un monde de bisounours.

Non plus sérieusement, oui mon jugement est complètement gratuit, tout comme la vidéo est d'une gratuité et d'une stupidité sans fond.

Je ne critique ni toi ni ton action, de ce que je lis tu m'as l'air assez sensé, défaitiste mais sensé.
Pour ce qui est de la vidéo, aller dégonfler des pneus, oui c'est une connerie, faire dans la destruction en pensant que ça va changer quoi que ce soit, c'est aussi une connerie.
Quand un truc te convient pas, tu vas détruire les biens matériels d'autrui? C'est exactement la même logique que les casseurs dans les manifs qui ne manifestent justement que pour casser.

Tiens :

Le black block : Un truc me convient pas? => Je casse des vitrines, je brûle des voitures et je balance des pavés.
Le militant écolo bas de plafond : Un truc me convient pas? Je dégonfle des pneus (ce qui peut, au passage, entraîner des accidents si la personne ne le voit pas (parce que pas tous mettront la pancarte hein, on pas s'mentir)), je détruis ce que j'aime pas et j'empêche les gens de faire ce qui ne me convient pas.

En quoi ces deux logiques seraient différentes? Et le premier cas prouve à lui seul que cette stratégie ne fonctionne pas, pire, elle produit même l'effet inverse.

Ils dégonflent des pneus? T'inquiète pas, des connards bas de front iront polluer volontairement (comme certains aux US) juste pour les faire chier.
Ils détruisent des biens de consommation? T'inquiète pas non plus, certains iront consommer encore plus juste pour faire chier.


Le problème, tu le sais, est bien plus complexe que cet espèce de monde binaire dans lequel ces gens semblent vivre (autant ces écolos que l'opposé), et d'ailleurs en ce qui concerne la sensibilisation à la cause écologique, j'y suis suffisamment sensibilisé pour pouvoir te dire le problème ne vient ni de toi, ni de moi, mais bien des écolos qui font ce genre de chose et des personnes qui iront dans le sens contraire juste pour casser les couilles aux premiers, ça couplé au fait que les décideurs politiques sont plus concernés par leur réélection que par la réelle cause écologique, et ne me dis pas qu'EELV ou LFI vont changer les choses, parce que ça ne sera pas le cas, EELV ridiculise jour après jour la lutte contre le dérèglement climatique avec leurs à-priori foireux sur le nucléaire, thème sur lequel ils n'ont aucune honte à mentir et dès qu'ils se font reprendre ils se font fort de traiter la personne de climato-sceptique.
Mention spéciale à Greenpeace qui attaque systématiquement la France alors que la Chine pollue 23 fois plus que notre pays, et qu'on me sorte pas l'argument "gneugneugneu si tu achètes pas du made in china les chinois pollueront moins", déjà d'une parce que j'en achète pas, de deux parce que le marché intérieur chinois suffirait amplement à dérégler le climat à jamais sans rien changer, de trois parce qu'ils ont déjà entamé leur transition énergétique et que donc ça changera quoiqu'on en pense.


Fais comme moi, vis de ton côté, les choses changeront dans le bon sens à n'en pas douter, la réalité des faits se chargera de ramener sur terre et les furieux de la surconsommation, et les écologistes partisans de l'effondrement volontaire du monde occidental (qui n'arrivera pas, et si ça doit arriver, ce ne sera pas à cause du dérèglement).
@CyrilRool: Ecoute, je ne vais pas de répondre point par point parce que, globalement, je pense qu'on est assez d'accord. Mon message tenait simplement à dire que ces réactions sont compréhensibles vu l'inaction des politiques et la pollution qui, malgré tous les messages, continue de galoper. Évidemment que ça ne réglera rien. Mais peut être juste que ça fait du bien à ces mecs là de se sentir actifs, même si c’est pour faire de la merde.

Tu prend l'exemple des black blocs, j'aurais tendance à dire qu'en leur sein, il y a beaucoup de casseurs gratuits, juste là pour foutre la merde. Mais je les connais très mal. Moi j'ai l'exemple de Sea Shepperd, organisation clairement agressive envers des baleinier qui, contre les évidences scientifique et les règlements internationaux, continuent de pêcher des cétacés. J'ai envie de dire, heureusement qu'ils sont là pour faire chier les baleinier japonnais parce que c'est clairement pas les autorités "légales" de leur pays qui vont bouger. Les japonnais les traitent de terroristes, ce n'est évidemment pas mon avis... T'en penses quoi ?

Et non, la situation actuelle n'est pas du fait des écolos qui font ce genre de chose. Les activistes ont toujours existé, partout en tout temps. C'est juste que les anti-écolo, les pollueurs, les politiques adorateurs de la croissance et du PIB se servent de ces mecs là pour dénoncer le mouvement écologistes et justifier leur politique destructrice. Avec ou sans ces petits cons qui dégonflent les pneus des SUV, Total, Areva, Macron et compagnie auraient fait exactement la même chose.

Parfait exemple : la 5G. Du moment qu'on veut prendre le temps de réfléchir à cette technologie avant de la développer massivement, on est qualifié d'Amish. C'est qui le con dans l'histoire ? Exactement le genre de procès que font les US à la France qui refusent les OGM et le bœuf aux hormones. Et là, par contre, le France considère que c'est les US les méchants... Bizarre, non ? Le problème n'est pas celui qui s'oppose par prudence mais celui qui veut obliger les gens à consommer et qui est prêt à les accuser de tout pour y arriver.
@legul: Eh bien pour moi ces réactions ne sont pas compréhensibles, au contraire même, aux yeux du grand public ça discrédite tout le mouvement derrière, c'est comme EELV qui, bien évidemment de par son statut de parti politique...fait de la politique bas de plafond et électoraliste avant de faire réellement ce qu'il faut. Enlever les sapins de noël ce n'est, par exemple, absolument pas la priorité, c'est juste un gros coup de com' irréfléchi et sur ce point malheureusement je me dois de rejoindre Zemmour là-dessus, on dirait du communisme (et c'est bien la première fois que je suis d'accord avec Zemmour).
Ils auraient pu, à tout hasard, aider le centre-ville de Bordeaux à refaire les isolations, les maisons et appartements là-bas étant des passoirs sans nom à ce niveau-là, ou encore encourager largement les déplacements en vélo...ce qu'ils n'ont pas fait et ne feront pas.

Oui effectivement, les black blocks sont souvent juste des anarchistes qui veulent casser pour casser, et au final toute manifestation infiltrée par ce mouvement se retrouve complètement discréditée aux yeux de tous et SURTOUT aux yeux des parisiens et de l'exécutif qui seraient justement les premiers à convaincre.
C'est pareil pour le mouvement écolo (dont je fais parti, mais ça tu l'auras compris), tant qu'on se séparera pas de ces personnes-là, on passera pour les rois des connards, c'est pour ça que je ne comprends ni n'approuve ce qu'ils font, ils ne vont que dans LEUR sens et ne convainquent qu'eux-mêmes.
La pêche des cétacés est hyper encadrée aujourd'hui, ça n'est plus du tout ce que c'était, Sea Shepherd fait juste dans l'opposition idéologique, il n'y a plus, scientifiquement parlant, de raison pour les empêcher d'en pêcher, et ça depuis 10 ans (et ça me fait mal au cul de le dire parce que je n'aime pas la pêche à la baleine).

Evidemment que ça a toujours existé, mais il y a une énorme différence entre avant et maintenant, même si il serait tout de même très prétentieux de nous penser supérieurs à nos ancêtres, c'est qu'on a accès à l'information PARTOUT, et selon toi que vont penser les gens "normaux" qui constituent 99% de la population? Je te le donne en mille, ils vont chier sur nous, et oui on sera pointés du doigt par les milieux que tu cites, mais justement, autant ne pas prêter le flan.
Ce qui aurait été idéal c'est que ces abrutis donnent l'exemple, non, au lieu de ça ils nous font mauvaise presse, mauvaise pub et même moi je les trouve abrutis à l'eau de javel.


La 5G je suis entièrement d'accord, je vis la moitié de l'année dans la montagne en Corse, le réseau est déjà très bon, alors j'imagine que si c'est bon dans le cul paumé de mon paese, ça doit être bon sur 99,9% du territoire, donc je ne vois pas l'intérêt de la 5G, par contre quand j'entends justement des gens dirent "ça tue tous les insectes" et que derrière ça ne se base sur absolument rien (et je suis très sérieux, j'ai eu une discussion très mouvementée mi-septembre sur le sujet, et il n'y a aucune étude le prouvant, juste des "on dit" et des "on le sait".), bah encore une fois ce genre de personne vient discréditer tout le mouvement, et c'est assez terrible.
@CyrilRool: Bon là on est dans le cas où échanger par com devient chiant et serait tellement plus agréable en direct autour d'une dizaine de bières. D'autant que nos avis divergent des fois, mais pas sur tout...

Juste, pour le sapin de Noël, je ne partage pas ton avis. Les sapins de Noël c'est de la merde, ce n'est plus à prouver et la seule bonne décisions à prendre est de les supprimer, et surtout si ça économise de l'argent public. Qui nous dit que l'équipe municipal ne fait pas ou ne va pas faire les choses concrètes que tu cites ? Et qui nous dit que Zemmour ne pointe pas du doigt le sapin supprimé qui cache la forêt, parc que Zemmour, c'est juste le roi des connards qui assimile écolo et islamogauchiste dès qu'il le peut ? Beaucoup de villes sont passées écolo il y a 6 mois, peut-être pouvons nous attendre un peu avant de dire qu'ils ne font rien. Et peut-être que le coup du sapin est un coup de com malheureux mais du stricte point de vue écologique, c'est une bonne décisions, peu importe ce que Zemmour en dit.

Juste pour info, je ne vote pas EELV... en fait, je ne vote plus du tout parce que je suis à court de vaseline.

Et pour la 5G, non, ce ne sont pas que des on-dit.

Cette étude montre bien que les insectes sont sensibles aux hautes fréquences de la 5G alors que ce n'était pas le cas pour la 4G et autre.

https://www.nature.com/articles/s41598-018-22271-3

Et le résumé de l'étude en français :

https://www.lematin.ch/story/la-5g-fait-chauffer-les-antennes-des-insectes-527927345405

De la à dire que "ça tue les insectes", c'est un peu tôt. Mais vu les modifications morphologique et comportementales constatées, il y aura des conséquences, c'est certain.
C’est pas en faisant ces actions à la con que ça va changer grand chose et c’est pas à base d’action de sabotage que ça le sera aussi surtout quand ça touche le consommateur, on a bien vu ça avec les grèves de routiers ou de taxi.
Eh ben putain, avec ce genre d'action, on a pas fini de suer du cul l'eté...
c'est quoi ces fdp
Bon bah vivement que j'en croise un que je lui fasse cracher tout le CO2 de ses poumons et qu'il puisse jouire de manger sa putain de soupe bio maison.
putain la premiere astuce on l'a faisaient entre pote quand on avait 10ans, c'est dingue comme les gens qui vieillissent peuvent etre aussi cons qu'un gamin de 10ans... pour ceux que ca interesse, le suicide marche encore mieux que ces videos hypocrite car posté sur internet avec tout le coût en CO2 que cela implique sans parler du nuclear vu qu'on est en france...
@zanji: mais ferme ta gueule



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...