Petit article qui nous explique le pourquoi du comment des Base Autonome Durable.
On peut dire qu'une BAD est finalement une maison autonome, avec quelque particularité en plus (la discrétion par exemple)
Voici un exemple de BAD : https://www.youtube.com/results?search_query=pierro+san+giorgio+bad
Et d'une maison autonome : https://www.youtube.com/watch?v=jwAH9WKyono
Les deux sont quasi similaire, c'est les intentions derrière qui changent, une bad pour les survivalistes, une maison autonome pour les écolos, mais les deux se rejoignent à quelques nuances prés.
Possédez-vous ce genre baraque ? N'hésitez pas à partager.
Tu peux te faire des champignons et des poules.
Ps: tu sous entends que dans les années 50/60 les mecs n'avaient pas déjà pensé à tout ?
C'était la guerre froide, les mecs se faisaient des abris anti-nucléaire pour survivre aux radiations, ils ne prévoyaient pas un effondrement (même si c'est pas loin), c'est pas le même objectif.
Le but quand même est d'avoir un certain confort. Même si je pense qu'une BAD ultra complète devrait avoir un bunker, c'est pas ce que l'on recherche.
Le risque nucléaire existe c'est vrai, d'où l'importance de bien choisir l’emplacement de sa BAD.
Toute fois, c'est JM Jancovici qui disait que nos centrale ne peuvent pas explosé, comme à Tchernobyl ou Fukushima. Pas la même construction ou je ne sais quoi. Après je sais pas, je suis pas expert en la matière, m'enfin le bunker c'est pas la priorité pour notre autonomie.
Si tu veux vivre caché sous terre, tu vies sur tes réserves qui s'épuise tout les jours et quand t'auras plus rien , tu l'auras dans le cul lulu. Et tu ne sauras pas en bonne santé qu'avec des champis ou des poules.
C'est médiéval, pour moi. Il y à 50 ans voir 100 ans quasiment plus personne dans les campagnes n'était autonome ni sur le plan alimentaire ni sur quoi que ce soit d'autre, et donc c'est pas du tout le principe d'une BAD tel qu'ils la décrivent dans l'article.
Alors que là, le fait de produire la totalité de ce dont on à besoin tout les jours et de dégager un surplus pour le troquer avec les voisins, tout en optimisant tout, se protégeant et en parant à toute éventualité, ça reprend vraiment des principes qu'il y à eu dans les campagnes depuis l'antiquité et jusqu'à la révolution industrielle.
Comme quoi ma vision d'une BAD est clairement differente de celle resumé ici. Le sujet des armes a feu aussi.
L'utilité reste la meme, c'est la mettre en place qui est differente. En gros, c'est des points sur la carte, des zones facile a def, ou a l'ecart de tel ou tel risque, isolé, mais qui ne m'apartiennent pas. Par contre je sait ce qu'il y a sur place, les ressources dispo, les chemin d'acces, ect.
Je sait pertinement que la maison que j'habite a une certaine autonomie, mais que si ça part grave en cacahuete sur le long terme, elle reste trop proche de trop gros ( a mon gout ) foyer de population.
Je suis de ceux qui pense que tu as quand meme un certain delais pour mettre ça en place, c'est sur que si tu as les infrastructure pour y faire avant, c'est bien, mais c'est pas toujours le cas.