Bon voila je suis heureux ! Et je vous partage ma joie ! voila !
je vous aime beaucoup, c'est grâce a vous que j'ai réussi mon BTS en ne révisant jamais et en croyant en moi !
Je me demande encore pourquoi ils continuent de foutre Culture Générale et Expression au BTS. Cette matière n'intéresse personne et tout le monde a des notes de merde. C'est une corvée aussi bien pour les élèves que pour le prof qu'est obligé de s'y collé.
Surtout le peu d’intérêt que cette matière apporte à une formation qui se veux axé sur le professionnelle.
Parce que les mecs en ont marre d'embaucher des gars qui savent pas écrire une ligne sans fautes. C'est censé être du français.
Moi j'aimais bien, ma prof était cool et ça m'a permit d'être moins un plot en analyse de texte/discours/images etc
C'est ce que je reproche au "français" depuis le collège, perso devoir étudier des textes jusqu'à la fin de ma première, ça m'a toujours bien fait chier.
karo a raison, pour que les mecs arrêtent d'écrire papa avec 3 p , et qu'ils sachent que Madrid n'est pas la capitale du Portugal
Tes collègues qui relisent pas leurs brouillons, c'est les même que ceux qui se chopent 6/20 en Culture générale et passent quand même leur BTS. Same shit, different day.
Ouais 'fin le programme de """"français"""" au BTS, je l'ai fais aussi... On apprend pas à écrire, on étudie juste des textes et ça devient limite de la philo'. Puis au final quand je me suis mis à bosser en bureau de méthodes (le machin censé regrouper les cerveaux), même mon chef écrivait tout en abrégé et ça n'avait pas l'air de poser problème, pourtant moi-même je déteste foutre des abréviations tous les deux mots, on comprend rien.
Un bon court de français au BTS pourrait être bien plus ciblé sur le métier appris, je sais pas, genre apprendre à écrire des rapports, la diplomatie d'entreprise, la communication, etc... y a plein de sujets intéressants si on cherche bien.
savoir écrire et s'exprimer correctement ne sera jamais un argument de vioc, si tes collègues le font pas c'est pas une référence, c'est des bouseux,
Oui enfin c'est pas le fond du problème, la langue française débecte la plupart des élèves car on y apprend que de la merde (la matière, sous-entendu). C'est comme la philo ou l'histoire/géo, à moins d'avoir LE prof qui te fait vibrer, les années collège/lycée/sup' donnent juste envie de gerber.
Edit : Le collège j'en garde quand même un très bon souvenir globalement (surtout les premières années), mis à part les matières sus-citées.
Heu pendant ma première année c'était juste trop bien, suffit d'avoir un vrai prof de cult general et expression. La deuxième j'ai eu une prof de français. Elle se souvient encore de moi.
La même raison pour laquelle on a encore des dissertations en prépa scientifique. Putain c'est inutile, j'ai encore des gens qui font des fautes d'orthographe et d'accord dans ma promo, ce serait pas un peu plus important ? Je me demande si les gens responsables de ce genre de choses y ont déjà ne serait-ce que jeté un coup d'oeil.
Après, peut-être que ça a légèrement à voir avec le fait que la rédaction (et je parle bien de la structure de texte) est essentiel dans tout les métiers ou tu as besoin de rédiger des rapports... juste une supposition hein !
Sans parler du fait que la grande majorité des concours de la fonction publique comportent une épreuve de ce type et que, ça peut paraitre étonnant mais une formation professionnalisante, c'est aussi former aux concours du secteur.
J'ai eu la chance d'avoir un prof cool et intéressant. Certes les cancres de ma promo n'en avaient toujours rien à foutre, mais te rendre attentif à des anecdotes sur des types comme Balzac alors que tu pues en littérature c'était balaise.
Il avait le hors-sujet facile, notamment pour parler de cinéma. Le travail à faire dans cette matière était chiant et le prof en avait conscience, mais j'essayais de torcher des synthèses propres pour le remercier de ses cours passionnants.
Il faut savoir que malgré l'intitulé, ça n'a rien avoir avec de la culture général et que c'est juste une synthèse de texte.
L'anglais dans mon Bts est assez basique. Après, j'ai fais mon stage de deuxième année en Ireland donc ça aide.
ahh je pensais que c'était un fake avec le nom du candidat et la date de naisance... félicitations mec ! Quel BTS?
Merci, Negociation et Relation Client. Le nom et la date c'est juste pour le lulz. D'ailleurs celui qui trouve à quoi cette date correspond gagnera 5 coffres overwatch de mon twitch prime de Juillet